Re!
En même temps, Ghildmage de Manteaubrune est à peu près sa seule chance de tuer l'adversaire, ce serait dommage de l'enlever.
Et plaisante pas sur Szadek, à la preview Ravnica, ce truc m'a pourri au moins 4 ou 5 fois…
En AP peut-être, j'en avais ouvert un d'ailleurs, mais dans ce cas là il est injouable depuis quelques années quand même
Pour le Ghildmage, c'et vrai que sa synergie avec Phénax peut faire game, tout au moins en T2. Là où cette carte me pose problème, c'est que ce qui fait game c'est une capacité activée qui coûte 3, et qui, hormis avec Phénax en jeu, coûte cher pour tuer.
Sur 60 cartes, tu as 2 Broyeur d'esprit et 2 Phénax. Ce sont les deux cartes qui te permettent d'exploiter "pleinement" le potentiel du Ghildmage, les autres ne faisant que deux meule/dégâts (Frappe psychique et Plans chapardés).
Alors oui tu peux te poser la question de la viabilité en T2, déjà parce qu'il y a plein de cartes sacrément intéressantes en Moderne, et d'autre part parce que même sans être un spécialiste T2, il y a quand même des équations qui valent le coup d'être étudiées:
– Plans + Ghildmage = 2 PV, 2 Meule, 2 Pioche pour CCM
– Ghildmage + Aperçu = 10 PV, 10 Meule pour CCM
– Ghildmage + Piège aux archives = 13 PV, 13 Meule pour
Et je ne la fait pas avec Crabe d'hèdron, Traumatisme, Jace Beleren…
A toi de voir Edouard! (rime riche)
Captain Gegette, éspère ne pas avoir fait d'erreur de calcul…
|