Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck W/R Token+Purphoros
Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro/Burn] Deck W/R Token+Purphoros posté le [15/03/2014] à 16:48

Voici Mon deck W/R Token+Purphoros

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Burn

Couleur : :mblanc: :mrouge:


Salut a tous :)


Avant de commencer, je tient as préciser que je suis un joueur récent sur Magic et que donc, je ne suis pas encore entièrement familiariser avec tout les aspect de se superbe jeux (règles pas encore bien imprimer, fondamentaux, les thermes etc…)


Donc, passons au deck en lui même.


:!: ATTENTION :!: : Se deck est basé sur le bloc theros uniquement.(je compte commencer a le jouer une fois le bloc précédent inutilisable en T.2)


Cartes importantes et thème du deck :

-Purphoros/Elspeth.

-Infliger des blessures a l'adversaire a l'aide du passif de Purphoros, des spell direct et des créatures.


Fonctionnement du deck :

Ici le but du jeux sera de tenir suffisament longtemps pour réussir a placer en jeux le Binôme Purphoros/Elspeth pour infliger 6 blessures a l’adversaire a chaque tour, le tout assisté par les pop de token de Brimaz et des généreaux.


Les rôles:


:mblanc: Le bufle :mblanc: : Celui ci aura pour seule but de bloquer assez rapidement les créature adverse afin de gagner du temps voir même de faire triger le passif de purphoros si celui-ci est déja présent.


:mblanc: Le général :mblanc: : Ce dernier n’aura pas a vocations de se battre avec d’autres créature, en effet sont rôle sera double.

Il s’agira de le faire s’engager avec les tambour afin de

1) généré du mana.

2) trigger ca comp d’inspiration sans combattre, et donc faire pop 2 token qui eux même ferons trigger le passif de purphoros.


:mrouge: Le satyre :mrouge: : Le satyre lui aussi ne sera pas destiner a combattre directement les autres créature, ce dernier ne sera utiliser que pour ça compétence a « copier » les blessure pris par l’adversaire et de s’en servir pour clean au maximum le board, a l’aide de le frappe foudroyante et du sang calcinant.


:mblanc: Brimaz :mblanc: : Sont rôle sera multiple, attaquer/bloquer et donc générer des token suplémentaire pour occuper un peux plus le board et faire trigger la comp de vous savez qui :)


:mrouge: Purphoros :mrouge: : Nul besoin de vous faire un dessin, se dernier est la base du deck via sont passif.


:mblanc: Elspeth :mblanc: : Faire pop 3 token a chaque tour est donc 6 blessures a chaque fois via purphoros, de plus ca comp secondaire est très pratique pour kill les créature trop puissante pour le buffle et Brimaz, sans qu’aucune des miennes ne soit affecté.


:mblanc: Enchaîné aux rochers :mblanc: : Contrôle des créatures.


:mblanc: Révocation de l’existence :mblanc: : Contrôle des créature enchantement(donc des dieux), enchantement et artefact.


:m1: Tambour :m1: : Mana gen + trigger sur le général.


:mrouge: Frappe foudroyante/Sang calcinant :mrouge: : Du damage spell classique mais redoutable combiner avec le satyre, et en particulier le sang qui au final peux infliger d’énorme dégâts si il y as plusieurs satyre en jeux (2 damage sur une créature==>3 sur l’adversaire==> 3 sur une créature)


Courbe de mana: 2.25


Mes questions: Voila, je pense n’avoir rien oublier, je suis a l’écoute de touts conseils et remarques (surtout les mauvaises :mrgreen: )

N’hésiter pas a dire si je me plante totalement sur se deck, essayer juste de préciser pourquoi :)


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck W/R Token+Purphoros posté le [15/03/2014] à 19:19

Salut.

Ton deck me semble sympa, mais il y a peut être 2-3 chose à corriger .

Purphoros, dieu des Forges est la base de ton deck, pourquoi ne le met tu pas en 4 exemplaire :lol: .

Buffle attelé n'est pas super, Soldat du panthéon lui est peut être préférable (à part DTBlue, la grande majorité des decks du T2 sont bicolores voir tricolores ).

Je sais que tu ne joues que depuis le bloc théros, mais si tu arrivais à te trouver quelques Fonderie sacrée, ta mana-base serait plus stable ( au pire, la côte ne risque pas de redescendre, mais plutôt de monter )

Marteau de Purphoros peut aussi être un bon générateur de tokens si la partie s'éternise.

Avec tout les jetons que tu pose, Eidôlon des batailles innombrables peut être sympa dans ton deck.

Voilà, j'espère t'avoir aidé et bonne continuation.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck W/R Token+Purphoros posté le [15/03/2014] à 19:24

j'oubliais, Jet de magma à la place de frappe foudroyante ?


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck W/R Token+Purphoros posté le [15/03/2014] à 20:06

Salut :)


Pour Purphoros j'ai justement longuement hésité a le mettre X4 pour l'avoir le plus rapidement et souvent possible, car je doute pas un seule instant qu'il sera la cible a abattre pour l'adversaire.


Remplacé le buffle par le soldat du panthéon j'ai penser a ça dans une optique fuul agro, seulement j'ai un peux peur que cela laisse ma défense sur les tour du debut trop fragile.(le soldat va crever dés le 1er blocage)


La Fonderie sacré devrais revoir le jour sous un autre nom a la sortie de journey to nyx, il est dans mon intention de l'intégrer a mon deck cela va de soit :)


Je suis pas super fan du marteau de Purphoros, je trouve que le coup pour 1 seul token est bien trop lourd.


L'Eidôlon est une carte que je trouve vraiment très bonne, si j'avais plus de place il serais dans mon deck histoire d'avoir du "Gros" sur le board (en plus il est utile en grâce contre les anti-bête de masse)


Pour le jet de magma j'ai hésiter entre jouer fuul damage avec la frappe (et le satyre) ou réduire un peut pour "trier" ma bibliothèque avec regard 2, a voir dans la pratique si regard est vraiment utile dans un deck comme celui-ci.


Merci pour tes avis jeje, ca permet de voir se deck avec un oeil extérieur :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck W/R Token+Purphoros posté le [15/03/2014] à 20:53

D'abord je vais râler parce que ton texte est blindé de fautes d'orthographe qui piquent les yeux et que je me sens perdre des points en dictée à chaque ligne que je lis.


Mais ensuite je vais te féliciter pour cette magnifique présentation bien détaillée et claire, et te souhaiter la bienvenue dans le beau monde de MtG et sur Lotus Noir.


Puis je vais clore ce message parce que le T2, ce n'est pas ma tasse de thé.


Garza
Membre
Messages : 35


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck W/R Token+Purphoros posté le [15/03/2014] à 21:52

Deck éditer.


Retraits:


-1 révocation de l'existence.

-1 Enchaîner aux rochers.

-4 Frappe foudroyante.


Ajouts:


-1 Purphoros.

-1 Tambour.

-4 Jet de magma.


Courbe:2,3.


Question: plus de terrain ne serait il pas nécessaire?


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck W/R Token+Purphoros posté le [16/03/2014] à 12:49

Avec les 4 tambours, 20 terrains peuvent suffirent, par contre je suis pas très convaincu par le retrait d'un

Enchaîné aux rochers, il reste le meilleur sort de gestion blanc du T2.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck W/R Token+Purphoros posté le [16/03/2014] à 18:37

J'aime bien ton jeu mais je crains que Elspeth, championne du Soleil ne voit pas souvent le jour avec son coût de :m4: :mblanc: :mblanc: :(

Je vais donc dans le sens de Jejejerem69 qui te conseille un regard 2, pratique pour mettre tes terrains à portée de pioche 8)

Sang calcinant demande :mrouge: :mrouge: alors ne t'y attache pas trop car tu risques de le garder en main sans pouvoir l'utiliser :?


Pages : 1