Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Eclaircissement
drizzt27
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Eclaircissement posté le [14/03/2014] à 18:46

Bonjour,


Voilà, nouveau inscrit sur le site. Je chercher à Vendre mes anciennes cartes magic. Je suis donc venue naturellement ici pour essayer de me faire une idée de la côte des mes cartes. Quel ne fut pas ma surprise en voyant que le site permettais également de vendre ces cartes entres particuliers!!


Après avoir flâner sur le forum… sur diverse recherche google. Je n'arrive pas à trouver d'avis de joueurs qui ont effectué des ventes via le site.

Je n'arrive d'ailleurs pas à prendre contact avec des personnes qui recherchent certaines cartes que j'ai. Comment puis-je envoyer un message privée à celui-ci?


Sinon j'ai bien était sur le site magicbazard…. Mais un peu l'impression de me faire voler ^^ (et je ne suis pas presser pour vendre mes cartes). Me conseillez-vous d'autres site?


Merci pour tout aide et/ou éclaircissement sur cela.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
Eclaircissement posté le [14/03/2014] à 19:20

Le mieux serait tout simplement de les vendre en mains propres.

Il doit surement y avoir un club de jeux près de chez toi ou tu pourras les vendre.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Eclaircissement posté le [14/03/2014] à 20:00

Pour ma part, Règle 1: ne jamais vendre aux boutiques. N'oublie pas que ce sont des commerces qui doivent faire de la marge pour vivre, et elles ne rachètent qu'en dessous du prix du marché.


Le plus gros site de ventes entre particulier est un site à portée européenne: Magiccardmarket. Ici, c'est comme un supermarché de l'occasion, il y a les prix, on remplit son panier, et on passe à la caisse

il existe aussi un site français plus porté sur l'échange: Magic Trade. Ici, l'accent est mis sur le dialogue entre les gens.


WotC Rules Advisor

drizzt27
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Eclaircissement posté le [14/03/2014] à 21:06

@ jejejerem69 :


J'ai bien un magasin avec des joueurs de magic. Mais pas une très grande ville, et les gens qui sont dans le magasin, pas forcément intéressé par celle-ci. D'où le fait que je cherche à augmenter ma zone de vente grâce à internet.


@ rickyy : Pour les commerces, je me doute bien qu'ils cherchent à faire leurs margent…. Mais si je n'arrive pas à vendre mes cartes, même si je ne suis pas particulièrement pressé…. J'espère m'en séparer quand même et si je n'ai plus que cela comme solution….


J'ai découvert dans la journée le site de magiccardmarket… Je me demandais justement si ce site était viable, j'ai maintenant ma réponse ^^.


En tout cas merci pour les infos… Je reste ouvert pour d'autres s'il y en a ;).


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Eclaircissement posté le [15/03/2014] à 10:04

Bon à savoir si tu vends sur MCM: Le site prélève une petite commission sur toutes les vents qui sont faites (5% je crois)

De plus, pour les nouveaux vendeurs, l'envoi en suivi est obligatoire pour les achats de plus de 10€. Comme cela rebute pas mal les acheteurs, si tu compte vendre des cartes assez cotées, il vaut mieux vendre quelques cartes pourries à 2 centimes pour commencer par se faire une bonne réputation (on sort du statut "nouveau vendeur" après 5 ventes réussies).


WotC Rules Advisor

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Eclaircissement posté le [15/03/2014] à 11:26

Citation de drizzt27 Le [14/03/2014] à 18:46

Je n'arrive pas à trouver d'avis de joueurs qui ont effectué des ventes via le site.

Je n'arrive d'ailleurs pas à prendre contact avec des personnes qui recherchent certaines cartes que j'ai. Comment puis-je envoyer un message privée à celui-ci?



Si tu tapes le nom d'une carte tu verras combien d'arpenteur la recherche, il suffit de cliquer sur leurs nom pour atterrir sur leurs profil puis tu peux leurs envoyer un message.


En regardant le profil de certains joueurs tu pourras voir qu'ils ont effectuer une vente avec quelqu'un qui a laissé un avis.


J’espère t'avoir aidé !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
Eclaircissement posté le [15/03/2014] à 12:24

tu peux aussi aller dans "Petites Annonces" ;)


drizzt27
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Eclaircissement posté le [16/03/2014] à 09:45

@ Gentudasmati : J'avais bien fait la manipulation de recherche de cartes, puis regarder le noms des arpenteurs intéressé. Mais je ne trouvais nul part l'onglet pour leurs écrire. Mais suite à ton message, j'y suis retournais…fouiner un peu plus, et ai enfin trouver l'onglet qui me permettrai d'en envoyer. Merci donc ^^ Et merci pour le coin petites annonces que je n'avais pas du tout relevé.


@ rickyy : Merci des petites astuces/conseil concernant ce site! A moi maintenant de tout mettre à jours!


Autres questions : Les cartes communes et unco (pas sur de l'orthographe), y a-t-il possibilité de les vendre en gros? Où alors tellement commun que je peux les utilisés comme petit carburant pour mes futurs barbecues?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Eclaircissement posté le [16/03/2014] à 10:35

Le prix mini sur le site est 2 centimes: 1 pour toi, 1 pour le site.

Donc tu peux mettre tes cartons en vente à 2 centimes pièce. A défaut de te faire gagner beaucoup d'argent, ça te fera monter tes stats de vendeur.


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Eclaircissement posté le [16/03/2014] à 10:55

C'est moi où depuis deux jours vous faites de la pub pour un site concurrent ?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Eclaircissement posté le [16/03/2014] à 11:10

Je trouve que MCM et lotusnoir n'ont rien à voir : pour le premier, l'achat/vente est la ressource principale, pour le second, ce n'est qu'une fonctionnalité anecdotique parmi de nombreuses autres.


Je vois mal des gens acheter les 60 cartes de leur deck sur lotus noir.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Eclaircissement posté le [16/03/2014] à 11:25

Citation de Razoupaf Le [16/03/2014] à 10:55

C'est moi où depuis deux jours vous faites de la pub pour un site concurrent ?


Je suis resté très factuel, relis mes posts, tu n'y trouveras aucun jugement de valeur sur MCM.


Et objectivement, vendre des cartes sans connaitre au moins un peu le fonctionnement du site de référence européen entre particuliers, celui qui fait la pluie et le beau temps sur les cotes, ce serait dommage.


Bien sur, si c'est interdit par le règlement (mais je n'ai rien trouvé à ce sujet), je supprime mes posts.


WotC Rules Advisor

drizzt27
Membre
Messages : 4


haut haut de page
Eclaircissement posté le [16/03/2014] à 11:32

@ Razoupaf : comme l'a si bien dit Wazaby06. Je ne vois pas ces sites comme des concurrents. Ils n'ont pas le même "objectifs". Et même si nous parlons d'autres sites que lotusnoir, ce n'est pas forcément en mal pour lotusnoir…. ce sont juste des comparatifs.


Moi même, je compte rentrais mes donner de cartes sur ce site, pour essayer de les vendre…. Mais ce n'est pas la source principale de ce site, et mis à part mes quelques cartes "Rares" qui sont recherchait, je n'ai pas trop d'espoir pour revendre mes Unco et commune xD.


Pages : 1