Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)] Deck boros héroïque
jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [14/03/2014] à 11:07

Voici Mon deck boros héroïque


Format : Standard (T2)


Type : aggro


Archétype : héroïque


Couleur : :mblanc: :mrouge:


– Fonctionnement du deck : on pose nos créature, on les boost, on élimine les menaces adverses avec nos enchaîner aux rochers ou épreuves de purphoros puis on attaque.


– Mon budget : Il dépend de se que vous me proposez.


– Mes questions :


Ce deck est-il compétitif ?


Quelles sont les cartes à rentrer en side pour le format actuelle ?


Quelles sont les cartes qui peuvent améliorer le deck ?


Je suis ouvert à tous les commentaires, alors n'hésitez pas, merci d'avance ;) .


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [14/03/2014] à 11:37

pour un jeux héroique je pense que http://www.lotusnoir.info/magic/cartes/eidolon-des-batailles-innombrables/ peut-être intéressant

chef de phalange en *4 ça peut être pas trop mal à toi de voir

epreuve de purphoros c'est un peu lent pourquoi pas verdict du marteau?


nieutseucheu
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [14/03/2014] à 12:06

et je suis pas fan des croisée


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [14/03/2014] à 12:16

Eidôlon des batailles innombrables ne sera pas très utile étant donné que l'on aura jamais plus de 3 créatures en jeu ( et pour le même cout de mana il y a mieux ).les 4 chef de phalange ne nous seront donc pas très utiles non plus.

épreuve de purphoros me permet de déclencher l'héroïque, puis de remettre un marqueur +1/+1 et peut blaster un PW ou le joueur. Je le préfère donc à verdict du marteau.

Pour les croisé, je suis d'accord avec toi mais il me faut des tour 1 et il est particulièrement bon contre RDW. Si tu as un autre tour 1 à me proposez, je suis OK mais je n'en vois pas d'autres très bon.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [15/03/2014] à 16:16

à votre avis, est-ce que je dois mettre les Soldat du panthéon en main deck à la place des croisés ?

Et vous pensez quoi de mon side ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [15/03/2014] à 17:03

Verdict du marteau déclenche également l'héroïsme, élimine un bloqueur adverse et te permet de coller des dégâts au PW ou au joueur adverse avec plus de certitude qu'une épreuve. Dans certains cas tout du moins.


Je n'essaie pas de persuader, je corrige 8)


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [15/03/2014] à 18:57

non, le verdict du marteau ne peut pas coller de blessures aux joueurs et aux PW, il y a bien marquer :

"à une autre créature ciblée " et avec Xénagos, Domri, chandra, Elspeth ect… en T2, on est bien content de pouvoir coller nos blessures à un PW génant.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [14/06/2014] à 20:52

salut tous le monde, je continue toujours sur ce deck et je me demandais si je devais mettre un Iroas, dieu de la Victoire dans le deck?

Et est-ce que vous voyez d'autres cartes d'Incurtion dans Nyx à rentrer dans le deck ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [14/06/2014] à 21:40

En tour 1, tu as aussi Hoplite satyre ;)

Je suis aussi partisan de Chef de phalange X4 car il booste tout le monde, et en particulier les créatures fragiles en défense comme Hoplites akroens, Croisé akroen et ses jetons. 8)

:idea: Manteau de dragon permet de piocher un peu car tu risques d'avoir souvent la main vide, ou au moins mettre des Temple du triomphe pour le regard.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [17/06/2014] à 14:47

Hoplite satyre est un tour 1 bien moins fort que Hoplite favori qui est une 1/2 de base et qui permet de prévenir les blessures.

Chef de phalange , je l'avais testé en X4 mais je n'ai pas assez de créatures pour le rendre utile.

Manteau de dragon là je suis intéressé, mon deck se vidant de sa main rapidement, c'est une carte à laquelle je n'avais pas pensé mais qui est intéressante, reste à savoir ce que je dois enlevé pour le rentré, des idées???

Temple du triomphe me fais perdre un tour, je ne suis pas convaincu de son utilité dans un deck qui se veut agro.


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [17/06/2014] à 19:04

Je pense que tu pourrait mettre des Orateur de feu prophétique, mais un 21ème terrain ne serait pas de trop.


Et rajoute des tour 2, car tu n'en a que 4 ce qui est très peu.


Temple du triomphe est fort, même en aggro.


VertBleuForever
Membre
Messages : 314


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [17/06/2014] à 19:12

Oui, le cartes avec le Regard sont tres bonnes, car elles te permettent de gerer ta pioche et de pas piocher, par exemple un terrain alors que ta besoin d'une créature!


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [18/06/2014] à 09:21

je n'avais pas pensé à Orateur de feu prophétique mais elle peut être très intéressante lorsqu’elle est boostée, avec Talents de tête brûlée par exemple.

Je n'ai presque jamais eu de problème de terrain, aussi je ne pense pas en rajouter.

Ok pour rajouter 2 Temple du triomphe ( au moins pour voir ce que sa donne ).

D'apres vous est-ce que ce deck est prêt à être joué en tournoi standard ?


ytreza
Membre
Messages : 116


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [18/06/2014] à 13:19

D'apres vous est-ce que ce deck est prêt à être joué en tournoi standard ?


Non, ce deck est injouable en tournoi, tout simplement parce que l’héroïque est surtout une capacité de limité est que, si tes créatures surboostées sont détruites, ton adversaire fait du card advantage perdu.

Tu risque de perdre souvent contre contrôle ou mononoir.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [18/06/2014] à 20:03

Citation de ytreza Le [18/06/2014] à 13:19


D'apres vous est-ce que ce deck est prêt à être joué en tournoi standard ?


Non, ce deck est injouable en tournoi, tout simplement parce que l’héroïque est surtout une capacité de limité est que, si tes créatures surboostées sont détruites, ton adversaire fait du card advantage perdu.

Tu risque de perdre souvent contre contrôle ou mononoir.


8O Ce deck a fait top 8 à Atlanta, donc en construit bloc, avec que des créatures qui ont l'héroïque (et une avec la grâce)


kali37
Membre
Messages : 173


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [18/06/2014] à 20:13

D'apres vous est-ce que ce deck est prêt à être joué en tournoi standard ?


Personnellement je pense que ton deck est viable en tournoi, à savoir qu'il n'est peut-être pas le plus stable face à des decks plus populaire dans le métagame actuel, il reste cependant compétitif selon moi, preuve en est les bons résultats qu'il à obtenus à Atlanta en bloc comme la précisé Panic


Il est à noter que le bloc Ravnica va bientôt sortir du standard, et que les pertes infligées à ton deck sont relativement insignifiantes mis à part l'excellent Charme de Boros, ce qui devrait permettre à l'archétype de peut-être tirer sont épingle du jeu.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [19/06/2014] à 11:11

Citation de ytreza Le [18/06/2014] à 13:19


D'apres vous est-ce que ce deck est prêt à être joué en tournoi standard ?


Non, ce deck est injouable en tournoi, tout simplement parce que l’héroïque est surtout une capacité de limité est que, si tes créatures surboostées sont détruites, ton adversaire fait du card advantage perdu.

Tu risque de perdre souvent contre contrôle ou mononoir.


À la grâce des dieux peut-elle être une solution pour contrer contrôle ou mononoir ? ( j'ai hésité à la rentrer main deck à la place de Force de titan )


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [19/06/2014] à 13:50

Pour savoir si ton jeu est viable tu te poses ces questions :

Que fais-tu contre:


Burn/Boros (Aggro)

Gruul (Aggro)

Bx (aggro-contrôle)

UWx (Contrôle)

Junk (Midrange)


Si tu as de quoi répondre et gagner contre ces decks, tu devrais pouvoir gagner. Après il y a toujours les surprises…(Selesnya Aggro, turbo fog, Devotion au bleu, [insérer un truc random hors meta]).


Je joue À la grâce des dieux main deck et ça m'a sauvé pas mal de fois contre DtoB. Le problème, c'est qu'elle te sera inutile contre contrôle….


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Standard (T2)] Deck boros héroïque posté le [20/06/2014] à 11:22

Citation de Saylor Le [19/06/2014] à 13:50

Pour savoir si ton jeu est viable tu te poses ces questions :

Que fais-tu contre:


Burn/Boros (Aggro)

Gruul (Aggro)

Bx (aggro-contrôle)

UWx (Contrôle)

Junk (Midrange)


Si tu as de quoi répondre et gagner contre ces decks, tu devrais pouvoir gagner. Après il y a toujours les surprises…(Selesnya Aggro, turbo fog, Devotion au bleu, [insérer un truc random hors meta]).


Je joue À la grâce des dieux main deck et ça m'a sauvé pas mal de fois contre DtoB. Le problème, c'est qu'elle te sera inutile contre contrôle….


Alors, dans l'ordre :

Burn/boros: j'essaie d'être plus rapide que lui, et je rentre les Épreuve d'Héliode .

Gruul: je rentre les Théobole mais ce deck là n'est pas un problème.

Contrôle ( esper ): je prie pour avoir un Charme de Boros en main lorsqu'il lancera son Verdict suprême. Post side je rentre mes 2 autres Charme de Boros et les Soldat du panthéon.

Bx: j'essaie de le prendre de vitesse, selon les deck je peux rentrer mes 2 autres Épreuve de Purphoros

Junk: là je suis mal, si il me fait une Saisie des pensées tour 1 je commence avec un certain handicape et les Décomposition abrupte,Chute du héros sont vraiment moche :/ je peut rentrer les Charme de Boros.

Et un autre deck qui me fais mal, DToBlack contre lequel je n'ai presque pas de solution.

Si vous avez des idées contre ces 2 derniers deck ( surtout pour le side ) n'hésitez pas =)


Pages : 1