Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/W Blink Godess
Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/W Blink Goddess posté le [11/03/2014] à 10:52

Voici Mon deck U/W Blink Goddess

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype : Blink

Couleur : :mblanc: :mbleu:


Voici mon idée pour le concours de deck building.


Cartes importantes et thème du deck :


Éphara, déesse de la Polis, Scintillement momentané, Voloscille, Ange de la restauration, effets "enter the battlefield"


Fonctionnement du deck :


L'idée est d'abuser de l'effet d'Éphara, déesse de la Polis en "blinkant" nos créatures pendant le tour adverse, en plus de pauser pendant le notre, de manière à piocher une carte supplémentaire par tour en générant du CA avec les enter battlefield.


De plus, avec la pioche et les enchantements, la dévotion est vite atteinte.


Venser, le Séjourneur sera utile en lategame pour continuer à faire des blink, de plus la -1 permettra de faire passer les 6 pêche d'éphara. Si on arrive à sortir l'ultime, la pioche devrai permettre de raser la board adverse.


En 2 fois car on le veux pas early game.


Pour les effets blink instant on as: Scintillement momentané et Ange de la restauration, cette dernière est également un kill.


Voloscille n'as pas flash mais il permet des interactions intéressantes avec les 2 autres blink en plus de participer à la dévotion. C'est aussi un kill. Il permet de changer les targets des enchantements.


Mur d'augures et Sibylle sont les targets de blink avec leurs effets etb.


Sibylle est vraiment sympa, car on pourra scry avant l'effet d'Éphara. Mur d'augures reste monstrueux, de quoi facilement sortir 2 cartes par tour.


Épisseuse de lames autre créatures à blinker, faire une armée de golem 3/3 first strike me parait puissant autant défensivement qu'offensivement. Génère beaucoup d'etb.


Championne aurioke profite de tout les etb en plus d'être difficile à tuée, le :mblanc: :mblanc: est bien aussi. Si la game se tourne bien elle donnera facilement 3 points de vie par blink.


Sphère de détention est un excellent removal qui a l'avantage de contribuer à notre dévotion.


Halo serti de runes une carte que j'ai découvert il y a peu, très flexible elle permet de se protéger de beaucoup de chose tout en contribuant à notre dévotion.


Colonnade céleste Kill alternatif.


Il n'y a pas de t1, on pourra fetcher une Fontaine sacrée tapée ou pauser Colonnade céleste à la place.


Pour la mana base, j'ai 18 sources de bleu et 20 de blanc, se qui devrai me permettre d'avoir les deux couleurs à chaque partie.


La sideboard est assez bancal pour le moment, faut que je test un peu (fait se deck hier soir jusque très tard ^^') mais pour l'actuel:


Repose en paix: contre zombie, réanimator, pod ou même snapcaster control.


Silence de pierre: affinity, tron ou pod


Prison fantomale: contre token, aggro ou splinter twin


Ligne ley de vertu: red deck win, discard


Ingérence du mage: un peu tout terrain pour la g2 => dévotion


Piège brisesprit: contre storm


Notes :


J'ai essayer de tourner autour d'éphara sans partir sur du trop compétitif.


La pioche d'Éphara devient vite obscène, une fois que sa tourne la main se remplis et se vide aussi vite vu qu'on à facilement un land chaque tour.


Par contre le deck est plutôt lent, on commence à piocher tour 4 … En multi c'est vraiment sympa car on a en générale plus de temps pour se construire une board.


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/W Blink Godess posté le [16/04/2014] à 01:39

Salutation !

C est un peu tard mais je te donne quand meme mes idées d améliorations . J 'aurais bien mis des Changenuage c est pas cher et ça fait ce que tu veux pour ce deck , ou encore Contrebandier néphalien : il apporte un blink stable a chaquee tour si t a pas de quoi blinker . Pour ma part j aime bien ajouter Dignitaire cornepierre en combo avec lui pour 4 mana t empeche le joueur d attaqué t a le temp de récolter ta devo . T a aussi Experte de l'Æther qui est pas mal , et si tu veux un bonus je te donne Mage poudrevent ;)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck U/W Blink Godess posté le [16/04/2014] à 15:17

Yop ^^


Changenuage j'y ai penser le truc c'est que je préfère Scintillement momentané dans se slot vu qu'il se réutilise par lui même ^^


Contrebandier néphalien me parait sympa, en plus il ferai un t1 à tester. Dans le même veine je joue Envoûteuse de Brumeprairie dans mon deck EDH Roon Blink un peux plus chère mais il ne faut pas le taper et si on à 8 mana on fait 2 blink … à tester aussi.


Dignitaire cornepierre, lui à l'air excellent en sb contre aggro ou twin O.O


Mais sinon je pense qu'il sera une carte morte dans pas mal de matchup :/


Experte de l'Æther, je suis mitiger … Venser, forgeur savant fait tellement mieux pour :m1: de plus avec comme seul défaut le fait d'être légendaire … à tester ^^


Mage poudrevent par contre, on dirai un genre de Venser (walker) un peux plus lent à tester ^^


Thanks pour les idées :D


Pages : 1