Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet
raliric
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [10/03/2014] à 21:33

Salut à tous :mrgreen:


Voici mon mon Deck Niv-Mizzet. :D


Format : EDH


Couleur : :mrouge::mbleu:


Cartes importantes et thème du deck :


Impératrice Galiva : Fragile mais utile

Rampeur psychotique : Même utilité que le commandant

Arbitre silencieux : Pour ralentir les agressions

Curiosité : En combo avec le commandant


Fonctionnement du deck :


Le but de mon deck est de piocher un maximum de carte pour tuer avec Niv-Mizzet, le Cérébropyre. Certaines cartes me permettent de jouer plusieurs tours afin d'avoir une avance.


Mon budget :


j'ai pas vraiment de budget, la plupart des cartes je les échanges, j’achèterai juste les cartes qu'il me manquera.


Mes problèmes :


– Un deck trop lent à sortir

– Le général qui arrive tour 6 au minimum sans compter les Runeclé d'Izzet et cie et est facilement contrable.

– Trop fragile contre un deck aggro.


Cartes inutiles / à changer :


Boule de feu : Je cherchais des blasts mais je pense qu'il y a mieux.

Étirement temporel : Une chance d'être joué?

Dragon hypersonique : Pas très utile sauf en tant que créature.

Chimère au cœur magique : Pas d'utilité, trop fragile à mon goût.

Rite de duplication : 4 der mana pour une copie, 9 pour 5 copies, sans le coût de kick, je pense que s'est moyen.


Merci d'avance pour votre aide et vos conseil :mrgreen:


raliric
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [15/03/2014] à 23:55

Personne? :(


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [16/03/2014] à 11:00

Tu veux contrôler ou tu veux infliger des dégâts à tout prix ?


Parce que dans le second cas, des cartes qui font piocher j'en connais des tonnes (j'ai un EDH Nekusar, le terrasseur d'esprit alors tu penses…) mais elles font piocher tous les joueurs. Et comme tu es aussi en rouge il y a tous les effets du genre Roue de la fortune qui garantissent à Niv-Mizzou de coller quelques patates.


Mais on s'éloigne bien du contrôle :)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [16/03/2014] à 20:46

Jette un œil ici : http://www.lotusnoir.info/magic/decks/niv-mizzet-the-firemind-2/

C'est le deck de mon collègue avec qui je joue généralement en Troll à 2 Têtes (en jouant Nekusar, justement), je pense qu'il a mis toutes les cartes qui font piocher. Son objectif est d’accélérer au maximum son mana avec des cailloux (pas facile sinon dans ces couleurs), de sortir un Ni-Mizzet protégé (soit par un artefact, soit avec des contres en main) puis de piocher au maximum.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [16/03/2014] à 20:50

Citation de Razoupaf Le [16/03/2014] à 11:00

Parce que dans le second cas, des cartes qui font piocher j'en connais des tonnes (j'ai un EDH Nekusar, le terrasseur d'esprit alors tu penses…) mais elles font piocher tous les joueurs. Et comme tu es aussi en rouge il y a tous les effets du genre Roue de la fortune qui garantissent à Niv-Mizzou de coller quelques patates.


Dans le genre, Spirale temporelle doit faire très très mal dans ce paquet :)


WotC Rules Advisor

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [16/03/2014] à 21:04

Ma foi je ne l'ai pas mise. Je lui préfère Reforger l'âme et Psyché en fusion : moins de mana et potentiellement plus de cartes piochées !


raliric
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [17/03/2014] à 21:04

J'ai modifié quelques cartes dans mon deck. Qu'en pensez vous? :)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [17/03/2014] à 21:58

Promptitude?


L’edh c’est la vie!

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [17/03/2014] à 22:10

Citation de raliric Le [17/03/2014] à 21:04

J'ai modifié quelques cartes dans mon deck. Qu'en pensez vous? :)


J'en pense qu'il y a 99 cartes dans un EDH et que je n'ai pas appris ta liste par cœur 8)


Evoque lesquelles tu as changé, ça sera plus simple :roll:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [17/03/2014] à 22:16

Je trouve que pour le nombre de lands que tu joues ( c'est peu 35 ), ta mana curve est vraiment élevée. Et pour moi, un EDH Izzet ca va avec Force of Will , Snapcaster Mage, Daze, Bribery, Commandement cryptique, Clique Vendilion ( LA carte qu'il me manque… ), Traîtrise, Chain Lightning

Ces cartes réprésentent un coup, tout comme les lands que tu devrais acheter ( C'est a dire Île volcanique, Saillies de la cascade ainsi que les fetchs ) mais ton deck est tellement plus fort apres…


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [19/03/2014] à 12:58

Effectivement Tiago me semble un must have pour reuse un spell (voir plusieurs avec le Labo ci-dessous)


Acte blasphématoire comme wrath ?


Étirement temporel est jouables en multi en tout cas, mtn du 1v1 j'en ai presque pas fait. (je joue bien Vent de peste :D)


ajouter quelques cailloux pour ramp early ? EDIT: tu en as déjà mais pas le sol ring qui est op.


Temple de la fausse divinité fait du bon boulot aussi à condition que la partie sois assez longue.


Carte d'expédition est vraiment bien aussi, Mage aux breloques est toujours cool pourr fetch la carte ou le sol ring.


Tu peux aussi ajouter Toupie de divination du sensei et Contrepoids, Râtelier à parchemins peut rendre cette stratégie encore plus solide. (Avec des tutor comme Tezzeret le Chercheur, Fabrication et Mage aux breloques)


Avec tout ses wizard, Laboratoire du projet Jusant ? Avec Venser, forgeur savant ça fait un "contre"/bounce réutilisable.


Chavirage est excellent aussi si la partie dure. Je ne crois pas avoir vu Désertion non plus.


tu devrai aussi avoir un Maze of Ith dans tes 99, ça va largement améliorer ton matchup aggro.


Je soutiens Dri niveau lands, j'en joue 44 dans mes decks Esper et Grixis control


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [19/03/2014] à 19:23

Je tiens juste a préciser que l'Anneau solaire et la Toupie de divination du sensei sont bannis de l'EDH 1v1. ;)

Ce qui est bien dommage d'ailleurs, parce que le Contrepoids devient tout de suite bien moins intéressant…


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [19/03/2014] à 21:24

Non, banni du french 1vs1


Mais bon, je suppose que la majorité des personnes ici présente sont française …


De toute façon le 1v1 edh c'est pas cool, vive le multi ! :D


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [20/03/2014] à 07:32

Citation de Grimblee Le [19/03/2014] à 21:24

Non, banni du french 1vs1


Mais bon, je suppose que la majorité des personnes ici présente sont française …


De toute façon le 1v1 edh c'est pas cool, vive le multi ! :D


Je t'aime.


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [20/03/2014] à 09:00

Citation de Grimblee Le [19/03/2014] à 21:24

Non, banni du french 1vs1


Il y a un 1vs1 pas french ?


WotC Rules Advisor

Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Commander (EDH)] Niv-Mizzet posté le [20/03/2014] à 11:07

Héé oui !


Il y a la US et la French, et dans la US y a pas grand chose, à part Griselbrand et Lotus Noir peux-être.


Moi aussi je m'aime Razoupaf :oops:


non mais plus sérieusement, est-ce qu'il y a plus jouissif que de pouvoir jouer des combinaisons et des sorts injouables en 1v1 ?? :D


Franchement les curves basses en edh c'est middle, faut voir gros, grand, gras et qui bave. :twisted:


Trouver la banlist ici


Pages : 1