Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
phases avec l\'initiative
Rashga
Membre
Messages : 3


haut haut de page
phases avec l'initiative posté le [10/03/2014] à 18:47

Bonsoir,


désolé d'avance si la question semble idiote…..


Imaginons un combat comme ceci : un joueur attaque avec un Larbin gobelin et un Roi des gobelins

un défenseur bloque le Roi des gobelins avec un Capitaine de Stromkirk et bloque l'autre avec un Gobelin enragé.


La question est : Est-ce que le Larbin gobelin garde l'effet de Roi des gobelins ou le perd avant de bloquer ?


Merci…


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
phases avec l'initiative posté le [10/03/2014] à 19:12

Hello,


Alors en fait quand une créature possède l'initiative, la phase de résolution des dégâts comporte une étape supplémentaire (phase d'initiative)


Ainsi donc ça donne :


1) résolution des dégâts des créatures avec l'initiative.


==> donc dans ton exemple ça se solderait par la mort imminente du Roi des gobelins et donc le Gobelin enragé perdrait son bonus alors qu'il n'a pas encore entamé sa phase de résolution des dégâts.


2) résolution des autres sans l'initiative


NB : par contre dans ton exemple, il ne faut pas oublier que le Larbin gobelin avait la traversée des montagnes, donc si le joueur défenseur en possédait au moins une, il ne pouvait pas être bloqué par le Gobelin enragé. Car en phase de déclaration des bloqueurs le Roi des gobelins octroyait toujours son bonus.


En espérant avoir été clair ^^


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
phases avec l'initiative posté le [10/03/2014] à 19:13

Est-ce que le Larbin gobelin garde l'effet de Roi des gobelins ou le perd avant de bloquer ?


Déjà, du fait de la Traversée, ton adversaire contrôle une montagne et vu qu'il joue :mnoirrouge: , ça semble être le cas…, le gob ne peut être bloqué (attendu que lors de la déclaration des bloqueurs, il ne peut l'être… le roi étant toujours là à ce moment là)… Mais bon, mettons qu'il n'en contrôle pas …


Je te retournerais alors la question suivante : vu que le Roi meurt pendant la phase d'initiative (tu as au moins admis cela), pourquoi veux tu que le larbin bénéficie des effets d'une carte qui n'est pas sur le champ de bataille?


Barbarus : si tu trouve une raison, c'est qu'elle doit y être, le cas contraire, c'est qu'il ne doit pas y'en avoir… de raison s'entend…


Ps : y'a pas de question idiote! Jamais!


Edit : grillé par Blaze

mode modo ON

auto <swip>

et encore désolé pour Blaze

Barbarus

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Rashga
Membre
Messages : 3


haut haut de page
phases avec l'initiative posté le [10/03/2014] à 19:24

Merci :) les vampires ont de beaux jours devant eux


Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
phases avec l posté le [10/03/2014] à 20:37

Citation de Barbarus Le [10/03/2014] à 19:13



Edit : grillé par Blaze qui évite de t'inviter à penser… et te livre la réponse clef en main…



Je sens poindre le reproche dans ce poste, pourtant je ne pensais pas faire mal en donnant une réponse simple à sa question…


Bien que je comprenne l'aspect pédagogique de la maïeutique que tu sembles vouloir pratiquer, je ne suis pas certain que c'est ce type de réponse qu'il recherchait. Mais je me fourvoie peut-être… En tout cas désolé si j'ai "mal fait".


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
phases avec l'initiative posté le [10/03/2014] à 21:25

Apporter une réponse n'est pas mal faire, mais inciter à la réflexion est fort intéressant et peut aider à comprendre le raisonnement de ton interlocuteur et le point qui lui semble problématique.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
phases avec l'initiative posté le [11/03/2014] à 00:03

Le reproche, in fine, est plutôt à ma propre encontre… "trop lent"…


Après, effectivement, je préfère inciter à la réflexion que mâchouiller et pré-digérer les réponses… Mais après tout, c'est bien "je", c'est-à-dire une position subjective, pas une nécessité ni une règle absolue pour le forum…


Désolé donc si tu as senti comme un reproche, il y en avais sans aucun doute un… qui n'avait vraiment pas lieu d'être…


Barbarus : mea culpa…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
phases avec l'initiative posté le [11/03/2014] à 00:39

Y'a pas de soucis Barbarus, je n'ai ni été vexé, ni blessé mais je trouvais étonnant cette formulation qui pouvait faire penser que tu me faisais un reproche.


Je comprends bien le principe, et le " plus " qu'apporte l'assistance à la réflexion d'autrui, mais parfois cela peut embrouiller plus qu'autre chose (ou ennuyant s'il cherche une réponse rapide), d'où ma volonté d'être le plus clair possible.


Pages : 1