Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god
hissoka
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [01/04/2014] à 18:02

Citation de Kaworu Le [01/04/2014] à 13:39

En relisant la liste des participants, je vous rappelle que les participations ne seront prise en compte qu'avec une présentation du deck.


voici une presentation plus detaillee au cas si j ai choisi ce dieux, c est que je trouve que gagné autrement qu en tuant est plutot sympa.


et comme phenax a une capa de meule, je ne me concentre que sur elle. c est la raison de la presence de tous ces murs. A part banc de brouillard qui lui est la pour arrivé tot (il coute deux), resté longtemps ( on previens ses blessures ), gere des menace aeriennes et enfin pour la devotion. meme si pour la devotion je compte plus sur les ghildmage, les gardiennes et l aberration.


De plus j ai chercher des murs qui ne coute pas trop cher, qui ont une belle endurance et qui genes l adversaire comme le mur de gel.

le mur de liane, lui est la surtout car il coute 2 incolore ( donc pas de souci si on a que des marais ou que des iles) et que sont endurance est assez elevé.


voila, j espere avoir ete assez complet cordialement.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [01/04/2014] à 21:00

Après vérification de tout les deck, il y en a 3 sans aucune description : ceux de Nikodo, Sorin14 et Hawks.


Il y a également quelques decks avec une très courte description ; n'etant pas membre du jury je ne sais pas si cela leur conviendra, mais un peu de développement sera très certainement le bien venu ! ;)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [02/04/2014] à 16:23

Bien le bonjour!


Je me lance aussi dans la course à la gloire!


Vous trouverez mon deck et son analyse dans ce lien –> Godblossom


Merci d'avance à ceux qui en feront la critique.


Captain Gegette


PS:


Il y a également quelques decks avec une très courte description


C'est pour toi, public. 8)


Ah béh mon vélo!

Infamous
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [02/04/2014] à 22:34

Voilà ma petite participation :

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/fourberie-de-phenax-2/


Sarkhan77
Membre
Messages : 261


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [05/04/2014] à 16:46

Salutation !


Voici ma participation : http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2927.0 .


Bonne chance à tous !


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [06/04/2014] à 18:06

Salut !


Autant être franc, j'ai peur pour toi… Car si tu n'a pas Purphoros en main de départ ca veut dire défaite non ? Car vu le reste du deck, tu n'a rien pour endommager réellement l’adversaire et une mana curve assez haute. Sans compter le nombre de Chemin vers l'exil qui se baladent dans le format… Et pire ( j'admet, c'est rare xD ) Nevermore et c'est fini…

Tu devrais baiser ta mana curve et rentrer d'autre drop1 qui peuvent aider a kil, comme Guide gobelin qui entamera l'adversaire des le début.


Des Foudres, parce que c'est fort, et mutli-usage. Diable vexatoire est excellent aussi comme kill alternatif, avec Purphoros sur table c'est 6 en un tour ! Et ca va accelerer ton jeu, pour moi tu peux enlever les drops a 4 et 5,c'est trop dépendant de la présence de ton dieu, et extrêmement lent…


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [06/04/2014] à 20:23

Citation de Dri Le [06/04/2014] à 18:06.

Tu devrais baiser ta mana curve et rentrer


Il te faut un docteur Dri.. :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [06/04/2014] à 21:02

Citation de Gentudasmati Le [06/04/2014] à 20:23


Citation de Dri Le [06/04/2014] à 18:06.

Tu devrais baiser ta mana curve et rentrer


Il te faut un docteur Dri.. :mrgreen:


Je consulte régulièrement.. héhéhé :twisted:


@napoisis : Non, je n'ai jamais dit que ton deck devrais être compétitif ( comme aucun deck participant au tournoi d'ailleurs, bien que certains envoient le paté, il faut bien l'admettre #Blaze ), mais pour gagner il faut qu'il le soit un minimum non ? Donc certes, et personne ne peut le nier, ton deck est en accord avec le theme et ses synergies, mais s'il n'est pas jouable il ne peut être élu. Après, pas la peine de m’envoyer le lien de tes decks, je me doute bien que Purphros n'est pas obligatoirement en RDW ( quoique si en T2 ), mais la on parle du concours, pas du Moderne en général ;)

En conclusion, ton deck n'est absolument pas hors-sujet, mais l'optimiser plus encore améliorera tes chances !


marcusfluffy
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [08/04/2014] à 20:40

Allez, je me lance! (un peu proche de la limite, vous ne pensez pas?)


Mon deck Ephara tokens


J'ai choisi comme dieu Ephara. Mes couleurs préférés étant UWR, et le UW étant le seul présent, cela semble un choix logique, non?


I Plan de jeu du deck:


Durant les premiers tours, ce deck se joue comme une horde blanche assez classique, avec un splash bleu pour des contres et des removals de meilleure qualité. Jouez vos créatures, mettez des tokens, et profitez du bleu pour passer en force !


Ephara est Le second souffle du deck. La transformer en créature est loin d’être impossible, et le deck est fait pour optimiser sa seconde capacité : vous allez quasiment la piocher à chaque tour, la carte supplémentaire.

II Les cartes individuelles :


Les créatures : à 1


Le soldat du panthéon est un des meilleurs tours 1 disponibles en blanc, et en plus est fort contre les autres dieux bicolores ;) Adapté contre contrôle ou aggro, bref très polyvalent.


Le familier du juge permet de faire un peu de disruption contre les decks contrôles, en plus de mettre quelques points facilement. Attention, par contre il ne donne que 1 en dévotion, pas 2. Uniquement en *2 car il ne mets pas trop la pression et pour éviter des mains trop molles.


Les drops 2 :


Capitaine de circonscription : très bonne carte ! En plus d’avoir un body correct avec initiative, elle va permettre de pondre un jeton par tour, pour mettre encore plus de pression ou pour piocher avec Ephara.


Le faucon d’escadron : ma petite fierté dans ce deck… Au total, permet de gagner 4 de dévotion avec Ephara, de piocher une carte supplémentaire pendant au besoin 4 tours… Parfait pour bloquer contre aggro, ou mettre de la pression conte contrôle, et juste absurde avec un honneur des purs. En 4 fois pour des raisons évidentes, quel que soit la puissance de la carte 


Drop 3 :


Brimaz est une brute. Il tape fort, bloque bien, donne de la dévotion, et pond des cartes à chaque tour, l’adverse et le vôtre si l’adversaire attaque ! Comme quoi, on pourrait penser qu’il a été créé dans l’optique d’être joué avec Ephara (ou l’inverse !). En 4 fois malgré le statut de légendaire, car si elle reste sur le board, vous allez de toute façon très probablement gagner.


Drop 4 :


Ephara : un peu le centre du deck, ça serait dommage de ne pas en parler. Pourtant, j’ai choisi d’en jouer que 3, au lieu de 4. Pourquoi ? Tout d’abord, c’est une légendaire, qui est difficile à tuer et va donc rester sur le terrain pendant longtemps. Il est parfaitement possible de perdre avec juste une Ephara en jeu et 3 autres en main ! Car sans fidèles à côté, la déesse devient moins impressionnante… Cela dit, ce n’est pas la seule dans cette situation.


Héroïne de Fortoucel : On dit souvent que si cette créature perd le mal d’invocation, vous avez gagné. 7 dégâts à la première attaque, et 11 à la suivante… Juste brutal ! Elle ressemble beaucoup à Brimaz, et a donc les mêmes synergies avec Ephara, même si elle ne met pas de tokens en jeu durant le tour adverse. D’ailleurs, je vous conseille de jouer au tour 4 en priorité l’héroïne, parce que le plus tôt elle attaque, le mieux, tandis que le moment où vous allez jouer Ephara peut attendre un tour ; si vous n’avez pas la dévotion, ça ne risque pas de changer grand-chose.


Les sorts de support :


4 Sphère de détention : ce n’est pas seulement un removal très polyvalent et puissant, mais en plus c’est 2 de dévotion en plus pour Ephara. Que demander de plus ?


3 Fuite de mana : les contres c’est fort, et ça me semble dommage de jouer bleu sans contres ! Plus sérieusement, il ne faut pas jouer les fuites sur n’importe quoi, mais les garder en réserve pour une carte décisive comme un anticréature de masse, une grosse créature ingérable, ou pour protéger Ephara / Brimaz/ Héroïne.

4Honneur des purs : la carte incontournable dans mono W, qui explique le manque relatif de cartes bleues. Juste infâme avec les pondeurs de tokens, et le moins qu’on peut dire c’est que cette liste n’en manque pas !


La base de mana : toutes les sources donnent du blanc, car ce deck a besoin de 2 sources dès le deuxième tour ! Le bleu provient donc de bilands. J’ai mis ici les plus récents, adaptables au besoin, avec des fetchlands… Par contre, je pense que les portes de guilde et les temples de Théros sont à proscire, car la curve de mana de ce deck est très régulière, il n’y a pas vraiment de trous.


III Points forts/ point faibles


Points forts :


– Optimisation totale d’Ephara, et comme Ephara c’est fort, c’est fort (phrase incompréhensible)

– Deck aggro, mais tout de même peut se jouer beaucoup plus midrange au besoin

– Deck très fun à jouer, il y toujours des tokens à mettre en jeu !

– Résilient contre les anticréatures de masse, entre les contres et Ephara accompagnée de la batterie de créatures qui vont pouvoir activer sa pioche à chaque tour.


Points faibles :


– Mana base un peu fragile

– Peut parfois sortir à l’envers : le plan Ephara, ça ne marche pas toujours !

– Assez cher en argent

– Il faut des tokens à portée de main !

Merci d’avoir lu, et j’espère que vous avez apprécié cette technique amusante pour optimiser Ephara !


D'ailleurs, j'aurai bien monté un truc avec Iroas, le nouveau dieu UR, il a l'air terrible!


napoisis
Membre
Messages : 31


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [09/04/2014] à 00:03

Bonjour,


ma petite contribution au concours si ce n'est pas trop tard.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/concours-mars-2014/


grosses modifs sur le deck anciennement publié.


merci de la prendre en compte


siyage
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [09/04/2014] à 19:59

Bonsoir à tous,


J'espère ne pas être trop à la bourre pour poster ma candidature pour ce concours. Voilà le deck et sa description.


Bonne chance aux candidats et au jury !!!


Unattainable dreams are the best kind.

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [09/04/2014] à 20:05

Ne t'inquiete pas, c'est tout bon !


Il vous reste encore quelques heures pour poster vos decks, n'hesitez pas !! :mrgreen:


Infamous
Membre
Messages : 10


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [09/04/2014] à 21:17

Petit up de mon deck, j'ai rajouté de la description, description un peu maigrichonne au début.

Bonne chance !


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/fourberie-de-phenax-2/


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [09/04/2014] à 22:17

Et bien nous sommes le 09/04, il vous reste donc jusqu'a minuit pour poster deck et description.

On a atteint un record de proposition de deck, ca fait plaisir ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Blaze
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [10/04/2014] à 11:32

Très heureux de constater que le thème a inspiré la communauté. Bonne chance à tous !!! :)


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [10/04/2014] à 11:42

Avec Keranos et Iroas, j'me serais bien fendu la gueule aussi! Mais bon, on va attendre le prochain concours 8)


J'ai remis mon deck Godblossom à jour.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

marcusfluffy
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [10/04/2014] à 20:14

A quand le verdict final?


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [10/04/2014] à 22:45

Je regroupe l'ensemble des participatiosn (et il y en a un paquet déjà) dans le premier post et j "envoie" ca au responsable.


Dernier MAJ [cockatrice]

siyage
Membre
Messages : 9


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [12/04/2014] à 13:22

Bonjour,

J'aurais deux questions :

Est qu'on peut encore faire de toutes petites modifications dans les decks et les descriptions ? (J'aimerais juste remplacer Percesort par Chant du cygne)

Vers quelle date auront nous les résultats ?


Unattainable dreams are the best kind.

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Concours DeckBuilding] 6 - Pray my god posté le [12/04/2014] à 13:34

Non plus de modif, la date limite est dépassé. pour les resultats j 'ai transmis, je serai au courant en meme temps que vous. Difficile de savoir mais je pense qu'on ne l'aura pas dans le prochain LN.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8