Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos
nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [05/03/2014] à 01:23

Bonjour à tous,


Voici Mon deck Armada de Kéranos :mbleu: :mrouge:


Format : modern, aggro-control


Cartes importantes et theme du deck : Élémental nivmagus, Gobelin des rues, Foudre. Deck basé sur les blasts.


– Fonctionnement du deck :

le but du deck est de poser assez vite des creatures dont la capacité est actitvée par le lancement d'éphémères ou de rituels. Afin de faire kill assez rapidement évidemment.


Exemple :

J'ai en jeu un Gobelin des rues, un Élémental nivmagus et un Chargeur de flux.

Si je lance une Foudre avec succès : mon adversaire perdra 5 points de vie (3+2 grace au gobelin), l'élémental restera une 1/1 et l'anomalie deviendra une 5/1.


En revanche, si ma foudre est contrée ce n'est pas grave. Certe mon adversaire ne perdra pas 3 pv mais du coup j'exile ma foudre au lieu de la mettre au cimetière et mets 2 marqueurs +1/+1 sur l'élémental. Concernant mes 2 autres creatures, il se passe exactement le même chose que j'ai expliqué plus haut puisque pour activer leur capacité respective le sort doit juste être lancé.


J'attends bien sûr avec impatience la sortie de return to the nyx et Keranos (qui j'espère ne me décevra pas)


questions : Comment améliorer ce deck et pensez vous qu'il est compétitif ? Toutes vos suggestions seront bonnes à prendre.


Budget : on peut monter a 200 €


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [05/03/2014] à 02:18

Comme tes créatures sont relativement fragiles (personne ne résiste à la foudre…) je te conseille Peau de Mizzium :)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [05/03/2014] à 06:01

Je ne crois pas que ton trick avec le Élémental nivmagus fonctionne, wizard a précisé dans les règles : "10/1/2012: Exiling a spell is not the same as countering it, although the spell won't resolve in both cases. You may exile a spell that can't be countered." c'est assez flou, mais l'éxile d'un sort en pile est un coût à payer et tu peux pas choisir de payer ce coût après que le sort ciblé ai été contré.


C'est super confus comme sujet je trouve, si quelqu'un pouvait nous éclairer ça serait cool :)


Sinon c'est un très bon deck fun, impossible qu'il soit compétitif, mais ça reste un bon deck fun.


Tu peux changer beaucoup de choses à commencer par Choc, y'a tellement mieux ! et aussi Force brute.


En fait tes cartes sont assez faibles on va dire, c'était de très bonnes cartes en T2, mais en modern c'est vraiment compliqué.


Je te conseil dans un premier temps de regarder les replay du pro tour par exemple et de trainer sur le site http://www.mtgtop8.com pour t'inspirer !


Gl :)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [05/03/2014] à 10:36

Si, tu peux utiliser le nivmagus pour récupérer un spell contrer exemple:


Je cast un Fuite de mana en réponse à un Tarmogoyf.


Mon adversaire joue Collet à sorts en réponse, je peux maintenant répondre avec l'effet du nivmagus pour exiler le Fuite de mana qui aurai de toute façon été au cimetière.


Je commence à voir l'intérêt de cette carte dans un control matchup :) histoire de faire un peu de CA sur un trade de contre perdu


Mais bon c'est pas terrible d'exiler ses sorts, surtout quand la plupart des deck control joue snapcaster.


As-tu penser au cypher ? Fils cachés, Mains d'emprisonnement


Tu peux, par exemple, exiler ses spells là au moment ou les copie arrive (si tu n'en à pas besoin).


à se moment des créatures sur lesquelles mettre le cryptage seront dans le genre de: Pisteur invisible, Marchesaillie silhana


paquito
Membre
Messages : 3


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [05/03/2014] à 14:01

un petit Sondeur de secrets ne serait il pas intérressant ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [06/03/2014] à 11:18

:arrow: Après avoir posé la question à un arbitre, le combo exil de Foudre avec Élémental nivmagus fonctionne effectivement. Mieux, si le contre est Déférence, comme il n'y a plus de cible valide, l'adversaire ne pioche pas de carte. 8)


:arrow: Pour le cryptage, il est possible également d'exiler les copies à partir du moment où vous contrôlez ces copies 8) 8)


Bref, ton jeu fonctionne légalement comme tu le décris. Respect donc :mbleurouge:


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [06/03/2014] à 15:18

Bonjour bonjour!


Personnellement, je retirerai les Rupture de sort, afin d'ajouter une dernière Fuite de mana, et 3 Déférence.


Sinon, les Choc pourraient être remplacés par des Électrolyse: tu risques de jouer toute ta main assez rapidement, et piocher ne sera pas du luxe.


Autant le Fielleux du four me semble pas tout mal, autant le Crachefeu de Chandra me paraît moins fort dans ton pack: mieux vaut que tes blast se dirigent vers les bébettes qui pourraient bloquer les tiennes (car elles sont assez faiblardes en endu), plutôt que sur le joueur directement. Dans cette optique, seul les Mini dragonautes me viennent à l'esprit, mais il y a sûrement mieux.


Bonne continuation.


Captain Gegette, tu mets des Pics vacillants, tu joues un Choc, et paf, ça fait des Choc à pics!


Ah béh mon vélo!

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [06/03/2014] à 19:02

Bonjour !


As-tu réellement besoin du bleu ?


J'ai voulu construire un deck autour, j'ai aussi choisi :mrouge: :mbleu: parce que ce sont les couleurs du nivmagus, mais en fait tu peux très bien le jouer dans un mono-rouge (ou mono-bleu d'ailleurs mais bon).


T'as pas de grosse carte, donc au final temporiser te sert à rien ; A mon avis le plus efficace serait de limiter les créa au minimum (Gobelin des rues, Élémental nivmagus, et à la rigueur quelques Fielleux du four, et de tout faire à base de blast et autres éphémères rouges.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [06/03/2014] à 21:07

Citation de fastin Le [05/03/2014] à 06:01

Je ne crois pas que ton trick avec le Élémental nivmagus fonctionne, wizard a précisé dans les règles : "10/1/2012: Exiling a spell is not the same as countering it, although the spell won't resolve in both cases. You may exile a spell that can't be countered." c'est assez flou, mais l'éxile d'un sort en pile est un coût à payer et tu peux pas choisir de payer ce coût après que le sort ciblé ai été contré.


Ce que tu as cité veut simplement dire que contrer un sort et l'exiler est différent, et que tu peux exiler un sort qui ne peut pas être contrecarré.

Donc ça ne change rien à la possibilité de faire le trick ;)


nickal37
Membre
Messages : 23


haut haut de page
[Moderne][aggro-contrôle] Armada de Kéranos posté le [07/03/2014] à 01:36

Bonjour à tous et merci pour vos réponses constructives.


J'ai donc apporté quelques changements, à savoir :


4x Électrolyse au lieu de 4x Choc (même si le coût en mana est plus élevé, la pioche n'est pas negligeable)


3x Mortiers de mizzium au lieu de 4x Force brute (pour me protéger des créa adverses). J'ai aussi pensé à Colère tonitruante. Pourquoi pas?


J'ai viré les 2x Crachefeu de chandra et rajouté 2x Progéniture habile (plus grosse endurance)


4x Déférence au lieu de 4x Rupture de sort


1x Fuite de mana supplémentaire


J'avais pensé a cypher mais les capacités de mes créa doivent surtout être déclenchées avant la phase de combat.

Cypher ne se déclenche en général qu'après puisqu'il faut que la créa ait blessé le joueur adverse (je n'ai aucun intérêt à voir la force de mes créa boosté après le combat).

Par contre ca peut marcher si le sort est crypté sur le Gobelin des rues.


Pages : 1