Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin
wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 13:31

Bonjour tout le monde


J'aurais besoin de quelques conseils avisés pour mon deck ICanLooseFasterThanYouCanWin


Format : Fun

Type : Combo


Cartes importantes et thème du deck :


Je voulais un deck pas cher, histoire d'acheter directement à l'unité sans me ruiner, et sans attendre de faire des échanges. Et puisque le but est surtout de délirer entre potes, j'ai eu envie de me baser sur une carte "[…] vous gagnez la partie". Et j'ai choisi Fin du labyrinthe.


Du coup, plusieurs avantages, dont 4 principaux : les terrains sont fixés et coutent rien, on peut jouer de toutes les couleurs, on a kill très chiant à gérer pour l'adversaire, et on n'a pas besoin de carte autre que les terrains pour gagner.


Seulement, il est lent. Très lent. TROP lent. Même face à du contrôle qui n'a rien à contrôler, ça se traîne ^^


Donc, je me suis dit :


"L'adversaire veut pas jouer dans son coin pendant que je pose des terrains ? (C'est pas le principe de MTG ? 8O )

Pire que ça, il veut me tuer ? (Alors que je lui inflige strictement aucun dégat, pour une agression gratuite c'en est une belle !!)


Eh ben puisque c'est comme ça, je vais jouer au même jeu que lui ! Je vais me tuer.



Oh wait."


Vu que mon idée risquait de limiter un peu mes chances de victoire, j'ai décidé de m'arrêter à 1 point de vie. (Qui a dit Expérience de mort imminente ?)


Fonctionnement du deck :


Je pose mes terrains, avec un peu de ramp histoire de "pas trop" galérer.

Je tank un peu à coup de divers Brouillard.


Et si VRAIMENT l'adversaire insiste pour me tuer, je pose Expérience de mort imminente.


"Mais l'adversaire est pas con, il va pas te laisser à 1 point de vie !".

… ç'aurait été plus simple. Du coup, c'est moi qui vais devoir compter…


Comment tomber pile à 1 de vie ?


En sacrifiant la quantité de vie que je veux ! Juste avant mon entretien, de préférence.


Et pour ça, 2 cartes plutôt fun :

Plongeon dans les ténèbres, pour :m1: :mnoir: , dont on se fout de l'effet ^^

Assaut téméraire (J'ai pas besoin de prouver mathématiquement qu'en s'infligeant soit 2 soit 3, on peut s'infliger n'importe quel nombre (>= 2) de blessures, si ?).


Bon, là je suis pas mal !



Et si j'ai un problème avec mes terrains, que pour une raison quelconque j'ai plus accès à mon 10ème terrain, que j'ai que des doubles, ou quelque chose du genre ?


Porte sur le néant, l'avantage de jouer 5 couleurs !


Mon budget :


Bas. Genre 40€. Quand on enlève les frais de port, ça devient tendu.

On oublie tout ce qui coute plus d'1€ en fait j'dirais (peut être 1 ou 2 cartes à la rigueur…).


Mes questions :


1) Est-ce que vous avez eu la motivation de tout lire ?

2) Est-ce que le deck vous plait ?

3) Que changeriez-vous (pour rester dans l'ambiance quand même) ?



Oui, la 3 est plus dure.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 14:17

1) Oui.


2) Il me trip, donc oui.


3) Ca va être plus long :D


Alors déja, en regardant le deck, j'ai trouvé de nombreuses failles a ton plan. En plus de l'extreme lenteur ( comme tu l'a dit ) de ton jeu, tu va être deux tour minimum sans pouvoir rien faire, si tu chattes les bonnnes couleurs de portes en rapport avec les cartes de ta main. De plus, ton plan "Expérience de mort imminente" me semble compromis, dans le sens ou il te faut trois manas blanc sur table, ce qui n'arriverait que très très rarement.


Pour moi, il ne faut pas le jouer comme ca. Tu doit gagner en vélocité et en force, et cela passe par enlever des portes. Il te faut dix portes pour win ? Et bah t'en met 10 dans le deck et point barre. Tu rajoute 4 Fin du labyrinthe, et 10 terrains de base. Le but du jeu ca va être d'aller les chercher le plus rapidement possible, mais il va te falloir temporiser. Ainsi, je la jouerais :mbleuvert:, je m'explique :

Avec le bleu, tu va pouvoir temporiser le mieux possible, avec des cartes comme Retrait d'âme / Dispersion d'essence / Négation. ( Il existe bien mieux, Spell Snare par exemple, mais trop cher :( ), et ainsi gérer le board pour te laisser le temps de poser tes lands. Boomerang et Accroc de vapeur feront également du très bon boulot.

Le vert lui, te permettrait d'accéllérer ta mana base avec Floraison estivale, et temporiser avec Défense du foyer / Brouillard… ainsi que Lierre grimpe-porte, qui va te faciliter la vie, en te permettant d'alelr chercher tes portes manquantes.


Tu a aussi deux artefacts qui te seront utiles, a savoir Amulette de vigueur qui annule l'effet négatif des portes et Carte d'expédition pour tutoriser tes différents terrains.

Avec 8 tuteurs en plus du Labirynthe, tu verras que ce sera beaucoup plus simple et largement plus rapide. Prie juste pour ne pas tomber contre un playset de Quartier fantôme.


En espérant t'avoir aidé ;)

PS : Ma conception du deck pour ton budget : Mon deck Porte-à-Porte


remifp
Membre
Messages : 71


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 15:06

J'en avais fait un aussi autour de Fin du labyrinthe . Avec quelques rares proxies :oops:


Si cela peut t'inspirer …. Mon deck Fin du Labyrinthe


Ca passe parfois… mais cela reste avant tout fun comme tu dis.


remifp

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 15:16

Mana Drain une belle blague cette carte 8O ils étaient fous à l'époque non? :roll:


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 15:19

J'ai découvert de nouvelles cartes et de nouveaux moyens de jouer, donc pour m'aider, tu m'as aidé oui ! (même si je suis pas d'accord avec tout, ça fait partie du débat ça :D )


En fait, pour le mana, même s'il en faut 3 blancs pour Expérience de mort imminente, c'est faisable (à ne pas confondre non plus avec facile hein^^) : tel quel, j'ai 10 terrains sur 24 qui peuvent donner du blanc (10/24, c'est presque un ratio bicolore :o ), et le ramp me permet d'en untap encore, donc ça se passe plutôt pas mal.


Le problème de la base de mana que tu présentes dans ton deck porte-à-porte, c'est que tu ne crains pas un playset de Quartier fantôme : un seul quartier, une défausse bien sentie, une meule hasardeuse, une casse-terrain quelconque, et c'est directement perdu, parce que si une porte disparaît c'est foutu. Le kill dépend de 10 cartes, et mettre les 10 en un seul exemplaire, ça me fait peur moi^^


Ceci dit, je vais rajouter avec plaisir des Floraison estivale, et Lierre grimpe-porte. Les 2 artefacts que tu proposes sont cool et je les retiens volontiers, mais ils hors budget (la carte ça va encore mais j'ai déjà 8 tutor donc bon).


Le bleu a l'air pratique, mais ça perd l'expérience de mort et ça m'embête, j'aime sa synergie (si on peut appeler ça comme ça ^^) avec la fin du labyrinthe…


Rha j'hésite… En tout cas merci bien :)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 16:35

En fait, pour le mana, même s'il en faut 3 blancs pour Expérience de mort imminente, c'est faisable (à ne pas confondre non plus avec facile hein^^) : tel quel, j'ai 10 terrains sur 24 qui peuvent donner du blanc (10/24, c'est presque un ratio bicolore :o ), et le ramp me permet d'en untap encore, donc ça se passe plutôt pas mal.


Je suis curieux de voir les decks de tes adversaires… Parce que ton Expérience, tu l'a joue Tour6 en ayant placer un land a tout les tours donc disons en moyenne tour 7. Et comme si sa suffisait pas, il te faut chatter pour avoir tes points de vie a 1 pile, tout en survivant en étant full tap t6-7 ( puisque tu viens de poser ton Expérience tu ne peux pas jouer Plongeon dans les ténèbres, il te faut donc attendre 2 tours pour gagner par ce biais ), donc autant dire que contre un aggro type Elfe t'es déja mort depuis longtemps, et un controle aura eu le temps de piocher des contres… non, ca ne me semble par jouable du tout.


Le problème de la base de mana que tu présentes dans ton deck porte-à-porte, c'est que tu ne crains pas un playset de Quartier fantôme : un seul quartier, une défausse bien sentie, une meule hasardeuse, une casse-terrain quelconque, et c'est directement perdu, parce que si une porte disparaît c'est foutu. Le kill dépend de 10 cartes, et mettre les 10 en un seul exemplaire, ça me fait peur moi^^


Comme je te l'ai dit c'est la faiblesse du deck, mais ne jouer que des protes ne sert a rien, tu es bien trop lent, tu auras a minima un tour de retard sur l'adversaire, alors que ton but est d'être le plus rapide possible. De plus, tu parle de défausse, mais Contrainte, Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées… ne touchent pas aux lands. Et au pire tu n'a qu'a sider Réapparition contre ce genre de decks et no problem.

Ta pas compris, il te faut le plus de tuteurs possibles !! Si tu peux chercher deux ou trois portes en un tour c'est le must !!


@Remi : Mettre Mana leak et Mana Drain dans le m^me deck… j'ai des envies de meutre :twisted:


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 17:58

En ce qui concerne les "casse-terrains" Terra Eternalis peut-être une solution, étant donné que tu ne cherches pas à détruire les terrains adverses cela ne pourra que t'aider.


Ensuite niveau budget il y a Exploration … Bon ok je plaisante :mrgreen:


Aron
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 17:59

J'aimerais m'exprimer aussi malgré mon expérience assez limité de magic mais Dri à raison sur le fait que le but principal de ton deck reste les portes non ? Pour vouloir mettre expérience de mort imminente ? Je suis pas contre le fait de faire un deck qui gagne autrement que part les PV ou la meule mais mettre 2 à 3 moyen de kill dans un deck ne ferait que de le ralentir. Après comme toujours c'est toi qui voit.


Donc disons on veut faire un deck porte win uniquement. Comme dit Dry tu peux mettre seulement 10-11 portes (si tu les perds side des cartes pour les récupérer de la défausse) et faire derrière un deck bi-colores pour avoir plus de rapidités. Rapidité, c'est ça le maitre mot de ton deck. C'est d'avoir le plus rapidement tes portes non ? Tu n'auras jamais assez de tuteur alors dire que 8 tuteur c'est trop, moi je peux pas laisser passer cette abération ! Plus de tuteurs toujours plus de tuteur !

Et le choix de dry à propos des couleurs et très pertinentes. Le but du deck est de tenir jusqu'à que tu as toutes tes portes donc le bleu est un choix normal et derrière il faut une couleur qui ramp donc le vert est très bien aussi. Pour faire complètement fun, tu pourrais même faire un bleu/blanc le blanc servant à se rajouter un max de pv pour tenir plus longtemps (ouais je sais c'est con comme idée).


Alors mettons nous dans l'ambiance tu veux ? Tu veux faire un deck low cost pour jouer avec tes potes c'est ça ? Mais fait toi plaisir ! Les cartes un peu chères et complètement cheat faut les mettres en proxy ! Bah oui tu joue avec tes potes alors osef des proxy ! Mais si tu dois jouer dans un cadre légal laisse tomber cette idée.


En fait, je vois que je n'ai fait que soutenir Dry mais il a déjà tous dit donc désolé de la répétitions.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 20:07

Porte sur le néant ne pourra être efficace qu'en tour 10 minimum et j'ai bien peur que tu ne sois mort avant.

Arbre de la rédemption pourrait te permettre de temporiser aussi


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 20:12

Il y a aussi Chasse au trésor en mettant 40 lands


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [04/03/2014] à 22:33

Citation de Dri Le [04/03/2014] à 16:35


Je suis curieux de voir les decks de tes adversaires… Parce que ton Expérience, tu l'a joue Tour6 en ayant placer un land a tout les tours donc disons en moyenne tour 7. Et comme si sa suffisait pas, il te faut chatter pour avoir tes points de vie a 1 pile, tout en survivant en étant full tap t6-7 ( puisque tu viens de poser ton Expérience tu ne peux pas jouer Plongeon dans les ténèbres, il te faut donc attendre 2 tours pour gagner par ce biais ), donc autant dire que contre un aggro type Elfe t'es déja mort depuis longtemps, et un controle aura eu le temps de piocher des contres… non, ca ne me semble par jouable du tout.


On s'est mal compris je crois. Tu dis que expérience de mort imminente est trop dure à sortir à cause des 3 blancs qu'elle demande. Je dis juste qu'avec 10/24 terrains qui donnent du blanc, et des créa qui permettent de untap des portes (qui donnent du blanc, tant qu'à faire), il s'avère que tour 6 j'ai quasiment tout le temps de quoi faire 3 blancs, sans que ça révèle une chance monstrueuse, c'est pile dans les proba même.


–> J'ai pas dit que cette carte était la bonne et qu'il fallait la jouer, je voulais simplement relativiser ton "ce qui n'arriverait que très très rarement".


[…] Comme je te l'ai dit c'est la faiblesse du deck, mais ne jouer que des protes ne sert a rien, tu es bien trop lent, tu auras a minima un tour de retard sur l'adversaire, alors que ton but est d'être le plus rapide possible. De plus, tu parle de défausse, mais Contrainte, Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées… ne touchent pas aux lands. Et au pire tu n'a qu'a sider Réapparition contre ce genre de decks et no problem.


1 tour de retard oui. Mais effectivement, tu as raison, je suis convaincu.


Ta pas compris, il te faut le plus de tuteurs possibles !! Si tu peux chercher deux ou trois portes en un tour c'est le must !!


Mouais, ça par contre j'arrive pas à m'en convaincre. Poser plusieurs terrains par tour, je dis oui, mais aller chercher 4 terrains par tour, ça m'en fera pas poser plus, j'en aurais juste plein la main, non ?


Citation de Geneziis Le [04/03/2014] à 17:58

En ce qui concerne les "casse-terrains" Terra Eternalis peut-être une solution, étant donné que tu ne cherches pas à détruire les terrains adverses cela ne pourra que t'aider.


Je garde l'idée ! :D


Citation de Aron Le [04/03/2014] à 17:59

[…] Et le choix de dry à propos des couleurs et très pertinentes.


Oui. Je le sais. C'est là le point clé en fait.

Un deck contrôle, c'est pas fun. J'en sais quelque chose, j'en joue.

Sortir un Ætherlin avec des terrains dégagés, et voir l'adversaire s'arracher les cheveux, c'est fun. Mettre un lock en place (et voir l'adversaire s'arracher les cheveux), c'est fun. Mais les 15 tours précédents, c'est chiant.


(Si vous êtes pas d'accord, suffit d'imaginer que je rajoute "Je trouve que" au début de mes phrases.)


Donc c'est pas ce que je veux jouer.

Du coup, faut une solution plus fun.


Après, ça peut être exactement le contraire, tanker à coup de récupération de vie, et viser un Souverain félidar.


L'idée me plaît aussi.

Mais me contenter de serrer les fesses jusqu'à ce que j'ai la win, c'est pas ce que je cherche.


Alors mettons nous dans l'ambiance tu veux ? Tu veux faire un deck low cost pour jouer avec tes potes c'est ça ? Mais fait toi plaisir ! Les cartes un peu chères et complètement cheat faut les mettres en proxy !


Des deck imprimés qui vaudraient plusieurs centaines (milliers ?) d'euros, j'en ai. Mais c'est pas le même plaisir.


Citation de panic Le [04/03/2014] à 20:07

Porte sur le néant ne pourra être efficace qu'en tour 10 minimum et j'ai bien peur que tu ne sois mort avant.

Arbre de la rédemption pourrait te permettre de temporiser aussi


Je suis genre tout à fait d'accord avec ça !


En tout cas, merci et n'hésitez pas à continuer, je lis et je pense à tout ce vous écrivez !


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [05/03/2014] à 10:32

–> J'ai pas dit que cette carte était la bonne et qu'il fallait la jouer, je voulais simplement relativiser ton "ce qui n'arriverait que très très rarement".


Combien de partie as-tu gagné grace à elle ? Certainement pas au dela de 10% si toutefois cela t'es déja arrivé… Comme tu l'a dit Aron, il faut te focaliser sur une seule win, en mettre plusieurs en place dans le même deck ne fait que les rendre chacune encore moins possible a sortir.


Mouais, ça par contre j'arrive pas à m'en convaincre. Poser plusieurs terrains par tour, je dis oui, mais aller chercher 4 terrains par tour, ça m'en fera pas poser plus, j'en aurais juste plein la main, non ?


C'est la qu'intervient la carte que je t'ai précédemment conseillée, a savoir Floraison estivale, et sa grande sœur Exploration, que je ne t'ai pas proposé pour des questions de coût, mais qui est tellement plus efficace…

Pour moi, le deck doit reposer une sorte d'auto-entretient :

Plus tu poses de lands, plus tu va chercher de lands,

Plus tu va chercher de lands, plus tu peux poser de lands

Cela constitue une boucle, et plus elle ira vite, plus tu gagnera le match.


Oui. Je le sais. C'est là le point clé en fait.

Un deck contrôle, c'est pas fun. J'en sais quelque chose, j'en joue.

Sortir un Ætherlin avec des terrains dégagés, et voir l'adversaire s'arracher les cheveux, c'est fun. Mettre un lock en place (et voir l'adversaire s'arracher les cheveux), c'est fun. Mais les 15 tours précédents, c'est chiant.


Modère tes propos veux-tu ! :mrgreen: Rien n'et plus fun qu'un deck controle, je ne joue pratiquement que des Peuples Fées Contrôle ( Sauf en EDH, j'ai éssayé mais pas assez fiable… ) et tout faire pour avoir un board vide en face personnellement ca me trip :D

Le probeme x'est ton budget, parce que tu peux aussi régler la question en passant sur un :mnoirvert: ( Le vert est absolument primordial selon moi ), en controlant la main adverse avec Saisie/Inquise/Dédain… et fumer le board a coup de Damnation, mais c'est pas le même budget…


Et gros +1 pour Terra Eternalis, je connaissait pas cette carte, et ca va se finir en EDH cette histoire ;)


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [05/03/2014] à 17:50

Quasiment toutes mes parties gagnées l'ont été grâce à elle, tout simplement parce qu'elle est au moins 4 tours plus rapide que fin du labyrinthe: il suffit de 5 manas (+1 pour un Brouillard disons) pour la jouer, et gagner au tour d'après, alors qu'il faudra toujours 10 terrains pour le labyrinthe).

En fait, au plus je vais vite avec mes terrains, au plus je vais vite avec cette carte aussi.


(Mais j'ai bien compris ton message, la carte ne synergise pas assez avec ce deck).


Je comprends l'intérêt avec Floraison estivale, mais c'est la seule qui me permette de jouer plusieurs terrains par tour. Du coup, avoir 3 fois plus de tuteurs que de moyens de jouer les cartes tutorisées, j'ai du mal à l'admettre (mais j'ai compris ton raisonnement ^^).


En fait, je suis essentiellement d'accord avec vous. Je m'aperçois juste que la meilleure façon pour que ce deck soit optimisé dans mes moyens n'est pas la façon de jouer que j'attendais dans mon idée d'un deck fun :(


(je modère mes propos, je parle de "mon" idée :P)


Du coup, je vais certainement m'orienter vers autres chose…


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [06/03/2014] à 13:29

Salut je te conseille de rajouter des Amulette de vigueur qui permettent à tes portes d'arriver dégager et aussi Enchaînements qui te permettent de faire des sorties un peu plus explosive.


jejejerem69
Membre
Messages : 67


haut haut de page
[Fun][Budget][Combo] ICanLooseFasterThanYouCanWin posté le [06/03/2014] à 13:34

oups je viens de voir le prix de l' Enchaînements c'est un peu hors budget désolé.


Pages : 1