Citation de Dri Le [04/03/2014] à 16:35
Je suis curieux de voir les decks de tes adversaires… Parce que ton Expérience, tu l'a joue Tour6 en ayant placer un land a tout les tours donc disons en moyenne tour 7. Et comme si sa suffisait pas, il te faut chatter pour avoir tes points de vie a 1 pile, tout en survivant en étant full tap t6-7 ( puisque tu viens de poser ton Expérience tu ne peux pas jouer Plongeon dans les ténèbres, il te faut donc attendre 2 tours pour gagner par ce biais ), donc autant dire que contre un aggro type Elfe t'es déja mort depuis longtemps, et un controle aura eu le temps de piocher des contres… non, ca ne me semble par jouable du tout.
On s'est mal compris je crois. Tu dis que expérience de mort imminente est trop dure à sortir à cause des 3 blancs qu'elle demande. Je dis juste qu'avec 10/24 terrains qui donnent du blanc, et des créa qui permettent de untap des portes (qui donnent du blanc, tant qu'à faire), il s'avère que tour 6 j'ai quasiment tout le temps de quoi faire 3 blancs, sans que ça révèle une chance monstrueuse, c'est pile dans les proba même.
–> J'ai pas dit que cette carte était la bonne et qu'il fallait la jouer, je voulais simplement relativiser ton "ce qui n'arriverait que très très rarement".
[…] Comme je te l'ai dit c'est la faiblesse du deck, mais ne jouer que des protes ne sert a rien, tu es bien trop lent, tu auras a minima un tour de retard sur l'adversaire, alors que ton but est d'être le plus rapide possible. De plus, tu parle de défausse, mais Contrainte, Inquisition de Kozilek, Saisie des pensées… ne touchent pas aux lands. Et au pire tu n'a qu'a sider Réapparition contre ce genre de decks et no problem.
1 tour de retard oui. Mais effectivement, tu as raison, je suis convaincu.
Ta pas compris, il te faut le plus de tuteurs possibles !! Si tu peux chercher deux ou trois portes en un tour c'est le must !!
Mouais, ça par contre j'arrive pas à m'en convaincre. Poser plusieurs terrains par tour, je dis oui, mais aller chercher 4 terrains par tour, ça m'en fera pas poser plus, j'en aurais juste plein la main, non ?
Citation de Geneziis Le [04/03/2014] à 17:58
En ce qui concerne les "casse-terrains" Terra Eternalis peut-être une solution, étant donné que tu ne cherches pas à détruire les terrains adverses cela ne pourra que t'aider.
Je garde l'idée !
Citation de Aron Le [04/03/2014] à 17:59
[…] Et le choix de dry à propos des couleurs et très pertinentes.
Oui. Je le sais. C'est là le point clé en fait.
Un deck contrôle, c'est pas fun. J'en sais quelque chose, j'en joue.
Sortir un Ætherlin avec des terrains dégagés, et voir l'adversaire s'arracher les cheveux, c'est fun. Mettre un lock en place (et voir l'adversaire s'arracher les cheveux), c'est fun. Mais les 15 tours précédents, c'est chiant.
(Si vous êtes pas d'accord, suffit d'imaginer que je rajoute "Je trouve que" au début de mes phrases.)
Donc c'est pas ce que je veux jouer.
Du coup, faut une solution plus fun.
Après, ça peut être exactement le contraire, tanker à coup de récupération de vie, et viser un Souverain félidar.
L'idée me plaît aussi.
Mais me contenter de serrer les fesses jusqu'à ce que j'ai la win, c'est pas ce que je cherche.
Alors mettons nous dans l'ambiance tu veux ? Tu veux faire un deck low cost pour jouer avec tes potes c'est ça ? Mais fait toi plaisir ! Les cartes un peu chères et complètement cheat faut les mettres en proxy !
Des deck imprimés qui vaudraient plusieurs centaines (milliers ?) d'euros, j'en ai. Mais c'est pas le même plaisir.
Citation de panic Le [04/03/2014] à 20:07
Porte sur le néant ne pourra être efficace qu'en tour 10 minimum et j'ai bien peur que tu ne sois mort avant.
Arbre de la rédemption pourrait te permettre de temporiser aussi
Je suis genre tout à fait d'accord avec ça !
En tout cas, merci et n'hésitez pas à continuer, je lis et je pense à tout ce vous écrivez !
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