Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
quiz lotus noir 156
gvb
Membre
Messages : 18


haut haut de page
quiz lotus noir 156 posté le [27/02/2014] à 17:25

Bonjour,


Il y a une réponse au quiz que je ne comprend pas. C'est celle au sujet du Reparu malveillant (6). La réponse donné est la A mais pourtant sur la carte il est dit "à chaque fois que le Reparu malveillant ou que la créature enchanté attaque, le joueur défenseur perd 2 points de vie. La créature enchanté gagne +1/+1". Donc la réponse ne devrait pas être C plutôt? (2 d'attaque de la philosophe, le +1 de bonus d'aura, et enfin avant même le calcul des dommages de combat le 2 de dégât dû à l'effet du reparu?)


Merci d'avance pour les explications.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
quiz lotus noir 156 posté le [27/02/2014] à 18:48

Je me suis fait la même réflexion


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
quiz lotus noir 156 posté le [30/03/2014] à 21:03

Ah… je suis en train de le lire et je viens d'avoir trois anévrismes… quelqu'un peut m' / nous expliquer s'il vous plait ?


Dans la vie tout est bon, sans abus…

InKoo
Membre
Messages : 1


haut haut de page
quiz lotus noir 156 posté le [30/03/2014] à 22:36

C'est bien -2pv, et donc la réponse A.

On parle ici juste d'attaque, pas de phase avec attaquant/bloqueur. La créature enchantée n'a pas besoin d'infliger les blessures pour que la capacité du Reparu Malveillant s'active. La créature enchantée attaque, le joueur défenseur perd 2pv, c'est systématique.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
quiz lotus noir 156 posté le [30/03/2014] à 22:55

Ahhhh d'accord !


Dans la vie tout est bon, sans abus…

meravel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
quiz lotus noir 156 posté le [06/05/2014] à 09:15

Bonjour a tous. Débutant a magic Je profite de se post pour poser une autre question concernant le quiz :

A la question 5 : trois 3/3 qui attaquent et défense avec une 4/4 lien de vie enchantée lien solaire, la réponse donnée est la c mais je croyais qu'on ne pouvait bloquer qu'une créature avec un bloqueur ? La créature bloquée étant une 3/3, on ne devrait gagner que 3 points de vie donc 3 marqueur +1/+1, donc réponse B ?


Merci d avance pour vos éclaircissements


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
quiz lotus noir 156 posté le [06/05/2014] à 10:03

Bien le bonjour.


Déjà:


Lien solaire

et prenons Brion Bonbras (je ne sais pas quelle créature était dans le quiz).


Peu importe que la créature bloquée soit 2/2, 9/9 ou 65/86 (peu probable…), Brion lui infligera toujours 4 blessures, tu gagneras donc 4 PV, et le géant passera donc 8/8.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

meravel
Membre
Messages : 8


haut haut de page
quiz lotus noir 156 posté le [06/05/2014] à 10:13

Ok donc même face a une 1/1, une créature 5/5 est considérée infliger 5 blessures donc avec le lien de vie permet de récupérer 5 PV. Je pensais justement qu'on pouvait limiter l'effet d'une créature avec le lien de vie en la bloquant avec une 1/1 pour permettre a son propriétaire de ne récupérer qu'un seul point de vie.

Merci pour les infos.


Pages : 1