Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
planeswalkers et defense du foyer
RichardRahl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
planeswalkers et defense du foyer posté le [27/02/2014] à 03:57

Bjr, j'ai une tite question.

Si je ne me trompe pas, les planeswalkers sont considérés comme des joueurs.

Si ce n'est pas le cas, ma question s'arrete là ^^, sic'est le cas, est-ce que défense du foyer protège également les planeswalkers ?


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
planeswalkers et defense du foyer posté le [27/02/2014] à 11:03

Bonjour à toi!


Pour faciliter la réponse à ta question, tu peux utiliser l'outil de recherche de cartes et copier le lien de la carte recherchée pour le coller dans ton message, comme ça: Défense du foyer


Et pour répondre à ta question: à vrai dire je ne pense pas, l'arpenteur n'étant pas considérer comme un joueur. Lors de la déclaration des attaquants, l'adversaire peut choisir d'attaquer le joueur, ou l'arpenteur. Avec Défense du foyer, tu es protégé, mais pas l'arpenteur.


Bonne continuation,


Captain Gegette, adepte du link


Ah béh mon vélo!

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
planeswalkers et defense du foyer posté le [27/02/2014] à 11:09

Si je ne me trompe pas, les planeswalkers sont considérés comme des joueurs.


Et c'est là qu'est l'os…

Un arpenteur n'est pas un joueur… WotC nous les a vendu comme "ils sont souvent considéré comme des joueurs", mais c'est bien un principe de vente, pas une réalité au niveau des règles…

Donc "non", ce qui protège un joueur protègera un joueur…

En revanche, petit détail : si ton adversaire te cible avec une Foudre, que tu joue en réponse un sort qui prévient sur un joueur (toi, en l’occurrence) 3 blessures, même s'il avait l'intention de les rediriger par la suite sur ton arpenteur, elles seront prévenues…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

RichardRahl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
planeswalkers et defense du foyer posté le [28/02/2014] à 01:40

donc on ne peut pas cibler un arpenteur avec une foudre par exemple ? vu que ce n'est ni un joueur ni une créature


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
planeswalkers et defense du foyer posté le [28/02/2014] à 07:24

Bien sur que le le peux !


"La foudre inflige 3 blessures a une CIBLE, créature, ou joueur. "


Ta cible c'est le PW, Cela marche bel et bien et il perd 3 marqueurs, et meurs s'il tombe a 0 ( ou moins ).


Ps : il est a noter que tu avais la reponse dans le message de Barbarus…


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
planeswalkers et defense du foyer posté le [28/02/2014] à 07:47

Citation de Dri Le [28/02/2014] à 07:24

Bien sur que le le peux !


"La foudre inflige 3 blessures a une CIBLE, créature, ou joueur. "


Ta cible c'est le PW, Cela marche bel et bien et il perd 3 marqueurs, et meurs s'il tombe a 0 ( ou moins ).


Ps : il est a noter que tu avais la reponse dans le message de Barbarus…


Non tu ne peux pas pas.


Il n'est pas marqué créature, joueur, ou planeswalker, comme sur Conflagration annoncée par exemple.


Ce que tu peux faire c'est : cibler un joueur.

La foudre n'est pas contrée, les blessures ne sont pas prévenues, etc. donc tu vas infliger les blessures.

Au moment de les infliger, tu peux choisir de rediriger l'intégralité de ces blessures sur un des planeswalker que le joueur ciblé contrôle.

En revanche, s'il joue Défense du foyer en réponse à ta Foudre, alors les blessures sont prévenues, et tu ne peux pas les rediriger.


Pages : 1