Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Peasant][Aggro] Deck paysan jetons monstrueux
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck paysan jetons monstrueux posté le [26/02/2014] à 22:31

Voici Mon deck paysan jetons monstrueux

Format : Peasant

Type : Aggro – Combo – Ramp

Archétype : Eldrazi et héroïsque

Couleur : mono :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck : Croisé Akroen pour la tempo, les Eldrazis et quelques éphémères basés sur le nombre de créatures pour le kill


Fonctionnement du deck : poser un croisé akroen et le consolider pour créer de la tempo en attendant d’avoir suffisamment de mana (avec les sites ou les engeances) pour sortir des eldrazis.


Mon budget : une centaine d’euros, mais j'ai déjà presque toutes les cartes


Mes questions : Qu’en pensez-vous ? Qui dois-je craindre comme adversaire (type de deck) ? Comment l’améliorer ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck paysan jetons monstrueux posté le [27/02/2014] à 09:02

Qui craindre ? Moi :mrgreen:


Nan, plus serieusement je pense que les RDW et les decks Controles vont t'arracher parce que le premier va te tuer avant que tu puisse poser le moindre thon et le 2eme va t'empecher de poser tes grosses créas.


Ensuite, pour rester dans une optique de ramp, je repenserais toute la mana base. Pour moi, il te faudrait un Tron, c'est a dire Mine d'Urza // Tour d'Urza // Centrale énergétique d'Urza, c'est je pense le plus safe et le plus rapide : en main parfaite, c'est 7 mana tour3. Au-cas-ou, 4 Cartes d'expéditions pour stabiliser le Tron.


Il va te falloir également gérer le board, donc je te conseille de passer tes Bolts en main deck, et de rajouter 4 Chains Lightning, qui font elles-aussi le café.

A ce que j'ai compris tu veux des tokens pour te proteger et c'est une exellente idée, sauf que la capacité d'heroisme est trop longue a declencher, et qu'elle n'agira que sur un seul Croisé, même si tu en a deux sur le board. Préfère-leurs des Jeunes pyromanciens, qui agiront avec tes blasts, et qui créeront autants tokens que le nombre qu'ils sont a chacun de tes sorts.

Je pense également que des accelerateurs de mana type peuvent avoir leurs places pour caller tes betes a 11 d'invoc.


Et niveau side, ( je me suicide en te disant cela :D ) 4 Salve Elementaire Rouge me semble un minimum. Fait-moi confiance, side également 4 Liquefactions, contre Leo et son combo Fonderie/Sword. Et pour RDW,tu va me prendre pour un fou, mais Elixir d'immortalité ou un dérivé pour te permettre de tempo, car la version paysant n'etant pas tres puissant, 5 ou 10 points de vies en plus lui sont souvent fatal.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck paysan jetons monstrueux posté le [27/02/2014] à 19:50

Juste pour savoir, en paysan y a pas une limite d'unco/rare ?


Parceque là avec les urza lands et les young pyromancien …


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck paysan jetons monstrueux posté le [27/02/2014] à 20:16

Sauf que l'Urza Tron est commun…


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck paysan jetons monstrueux posté le [27/02/2014] à 23:27

Non, unco, ou alors ça dépend de l'édition …


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Peasant][Aggro] Deck paysan jetons monstrueux posté le [28/02/2014] à 17:00

La règle du paysan est la suivante :

Lorsqu'une carte a été édité avec différentes raretés, c'est la plus basse qui est prise en compte. Donc ici, on considère que c'est une commune.

Par ailleurs, tu as le droit à 5 uncos dans ton jeu, et 5 uncos dans ton side, mais tu ne peux pas jouer avec plus de 5 uncos dans ton deck.

Ceci dit, je trouve que Guet des nuages et Avant-poste du Vide Rayonnant sont plus rapides à mettre en place que l'Urza's tron.


Pages : 1