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[legacy] - Deck
pialhg
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[legacy] - Reanimator ephemere posté le [25/02/2014] à 16:21

Voici Mon deck Mon deck Reanimator – Ephémère


Format : Legacy


Type : Combo


Archétype : Reanimator


Couleur : Noir/Bleu + Splash rouge.


– Fonctionnement et thème du deck :

Rappelons que le principe d'un deck réanimator basique est de réanimer par quelconque moyen une créature mise dans notre cimetière. Le but étant de réanimer une créature "choisie" par nos soins pour locker au maximum le jeu advers (ex: Iona, Bouclier d'Éméria contre un jeu monocolore ou presque).

C'est sur ce deuxième point que la version du réanimator, que je vais vous développer, diverge : Le but de ce deck n'est pas de locker l'adversaire dans ses mouvements de jeu mais de le tuer en un tour. Il faut pour cela réanimer Griselbrand puis, grâce à la pioche qu'il procurera, placer au cimetière puis réanimer Emrakul, Déchirure des Éons (ne soyez pas impatient si vous ne comprenez pas comment c'est possible !, je développerai ensuite la technique pour réanimer Emrakul).


On fini donc l'adversaire en l'attaquant avec Griselbrand et Emrakul (de très grande chance pour que celui-ci ne puisse pas bloquer vue la capacité d'Emrakul :D ).


Pour minimiser les contres adverses, le principe est de partir en combo (pose au cimetière puis réanimation) à la fin du tour de l'adversaire. Vos monstres ne mourront donc qu'à la fin de votre tour de jeu. Durant votre tour (et donc celui où vous allez attaquer), tous vos terrains seront dégagés et prêts pour réanimer Emrakul et pour répondre à toutes ripostes adverses.


Dernier point important (que je pense vous aurez compris), c'est que les sorts de réanimation se doivent être des sorts éphémères tant pour pouvoir réanimer durant le tour de l'adversaire que pour la réanimation d'Emrakul. De plus, ces cartes donnant la célérité à vos créatures, si vous les avez réanimé durant votre tour, vous pourrez attaquer directement.


———————————————————


Expliquons maintenant le pourquoi du comment j'arrive à réanimer Emrakul !

1- Envoyez au cimetière (Étude attentiveCharme d'IzzetEnsevelissementSaisie des pensées) notre Emrakul.


2- Arrivé au cimetière, Emrakul reste durant une étape dans notre cimetière avant d'être mélangé puisque sa capacité est mise sur la pile. Avant que cette dernière ne se résolve et renvoie notre cher ami dans la biblio., il nous faut lancer un sort de réanimation.


3- C'est alors qu'il est important que le "réanimateur" soit un éphémère, sinon nous ne pourrions pas lancer cette carte pour chainer (~en réponse) à la capacité d'Emrakul. Donc lancez Vengeance selon Goryo ou Sépulture apparente.


4- On résoud notre sort : Emrakul arrive sur le jeu. Puis on résoud la capacité de mélange d'Emrakul à la bibliothèque mais cette dernière à une cible invalide puisqu' Emrakul n'est plus au cimetière. Il ne se passe donc rien la concernant.


Nous nous retrouvons donc bien avec un Emrakul, Déchirure des Éons sur le jeu, prêt à en découdre avec les permanents adverses.


———————————————————


– Cartes importantes du deck :


* Sépulture apparente/Vengeance selon GoryoEmrakul, Déchirure des Éons/Griselbrand : Je ne développerai pas le choix de ces cartes. Je pense avoir expliqué leur importance dans le deck durant les paragraphes précédants.


* Remue-méninges/Étude attentive : Les piocheurs du deck, leur réputation et synergie avec l'archétype réanimator n'est plus à faire. Pour les novices, brainstorm nous permet entre autre de replacer dans le deck un monstre que nous ne pourrions nous défausser. Plus généralement, ils permet de faire du CA, de "bouibouiter" (creuser sa bibliothèque pour entrevoir ce qui arrive), de protéger sa combo en la plassant sur le topdeck si l'adversaire se permet l'outrance de vouloir nous défausser la main !

Quant à l'étude attentive, elle nous permet simplement de se défausser au cimetière une créature tout en piochant.

Certains me diront "mais pourquoi gardes tu étude attentive alors qu'en ayant splash rouge, tu pourrais jouer Pillage sans foi ?". Et bien je leur répond simplement que Force de volonté ça demande des cartes bleues ! 8O je vous ai appris quelque chose non ! 8)


* Saisie des pensées : Pourquoi saisie et pas Contrainte ou encore Inquisition de Kozilek ? Et bien simplement parce que la carte étant moins contrainte (mauvais jeu de mot !) que ses deux acolytes, cela nous permet de toucher un plus grand nombre de cartes.

De plus, si le cas venait à se présenter, nous pourrions nous défausser d'un monstre sans pouvoir le faire autrement qu'avec saisie des pensées (en étant, bien sûr, au courant que l'adversaire ne pourra pas nous déranger. Sinon ce serait presque une saisie gâchée de ne pas l'avoir lancé sur notre adversaire).


* Force de volonté/Hébétude : le duo magique n'est plus à démontrer. Elles trouveront toujours, selon moi, leur place dans le deck.


Passons maintenant à deux débats plus intéressant…


* Charme d'Izzet : Pour moi, c'est le vrai couteau suisse du deck -> pseudo "hébétude", petit blast, pseudo "careful study"… Une vraie réponse aux besoins du deck.

Le deck étant "combo", il n'est plus à prouver que le contrôle l'embête par dessus tout ! Un contre de plus, ne sera donc pas de refus.

Petite touche neuve dans le deck : un blast. Je ne pense pas avoir déjà rencontré de réanimator qui joue des blast ! Ce dernier permet simplement de se débarrasser de nombreux agacements tels Shamane ritemort bien présent en legacy (et plus en modern bouuuuuh.).

Et pour terminer, cette carte permet donc (certes à plus gros coup, ce qui ralenti le principe du deck) de faire une pseudo "étude attentive". Mais ce n'est pas tout ! Contrairement à étude attentive, le charme d'izzet étant un éphémère, il permet de suivre le mouvement du deck et ainsi de partir entièrement durant la fin de tour de l'adversaire.


* Asphyxie : Deuxième cas intéressant, celui d'asphyxie. Selon moi, c'est aussi un couteau suisse. Elle trouvera sa place dans de nombreuses situations : généralement, contrer l'activation d'un fetch et ralentir l'adversaire puisqu'il ne posera alors pas de land durant son tour.

Mais plus particulièrement : si ce dernier aurait la fâcheuse tendance à vouloir activer un Shamane ritemort / une Crypte de Tormod ou encore une Relique de Progénitus lorsque vous voulez partir en combo. Et bien vous n'avez simplement qu'à contrer l'activation de sa carte pour être tranquille.

Si on veut pousser le bouchon encore plus loin ! Asphyxie permet aussi de contrer l'exil de nos réanimateurs (Vengeance selon Goryo et Sépulture apparente). Sait on jamais… si par mal chance vous n'auriez pas réussi à réanimer un Emrakul lorsque votre Griselbrand étant en jeu, et bien l'asphyxie sera là pour vous assurer que votre griselbrand reste bien au chaud sur le jeu.


Je ne développerai pas le side car c'est pour le moment un petit mélange de ce que j'ai pu voir dans d'autres decks réanimator et n'y ait pas encore réfléchi plus que cela. Cependant, cela ne vous empêche pas d'en parler et de proposer certains changements.


* Jin-Gitaxias, augure du Noyau : carte relativement forte que je n'ai pas mis dans le deck. En la réanimant en fin de tour de l'adversaire, elle permet de le faire se défausser de sa main. Puis, avant de s'exiler, de vous faire piocher 7 cartes.

Cependant, je cherche à maximiser l'importance de la synergie "Griselbrand puis Emrakul". Je n'ai donc pas trouvé la place pour Jin-Gitaxias dans le deck.


– Mes questions :


* Et bien simplement qu'en pensez – vous ?

* Êtes vous en accord avec ce que je pense des cartes développées ?

* Auriez – vous des propositions de cartes ou de changements, nombre d'exemplaires de certaines cartes dans le deck ?


Merci de vos futurs interventions et remarques. N'hésitez pas, même les novices en la matière, à venir parler du deck.

Mon but n'est pas réellement d'obtenir de l'aide mais de faire vivre un débat autour de ce deck que j'affectionne particulièrement.


Cordialement,


Pierre.


rickyy
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[legacy] - Deck posté le [25/02/2014] à 17:25

Tu as testé un peu ?

Si oui, quels sont les avantages/inconvénients par rapport à un réanimator classique ?

La comme ça, ça semble pas mal, mais je ne suis pas sur que l'avantage du kill en 1 tour compense totalement le coté all-in du deck.


WotC Rules Advisor

pialhg
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[legacy] - Deck posté le [25/02/2014] à 18:48

J'ai fais des tests contre d'autres decks du metagame oui.


Mais, à mon sens, ils ne sont pas assez complets pour vraiment vous en faire encore part là !


Quant aux avantages/inconvénients par rapport à un deck reanimator normal…

Avantages :

* Kill expéditif en un tour.

* Limiter les contres adverses: en partant à la fin de son tour,

en ayant du coup, lors de l'attaque, une partie de sa manabase de disponible.

* Le plaisir que ce deck procure ! AH non s'pas un vrai argument ? désolé.

* Au cas où l'adversaire ne mourrait pas en un tour, le fait de jouer Emrakul (même pour une attaque, ça plie la game).

* Post-side : Emrakul + Exposé libre en main, on le sait tous ça pique =).


Inconvénients :

* On ne lock pas le jeu comme pourrait le faire une Iona. Quand Griselbrand ou Emrakul arrive sur le jeu, ce n'est pas synonyme de victoire.

* Avec l'exil des monstres en fin de tour, faut pas se louper. Mis à part une asphyxie, l'emrakul ne resurgira pas de l'exil en priant ! Après on sait très bien qu'un Griselbrand peut faire le boulot tout seul. Et avec 3 asphyxie en deck, ce n'est pas rare d'en voir une passer avec la pioche que génère le Griselbrand et ainsi le laisser sur le terrain.

Néanmoins l'exil des monstres en fin de tour est un facteur à calculer.

* Un reanimator normal est une boite à outils .. on y trouve, si l'adversaire ne nous en empêche pas, ce qu'on veut pour lui répondre : un Elesh Norn, Grand Cénobite, une Cavalière cendreuse … des cartes qui permettent de sortir de situations périlleuses.

Par exemple, si l'adversaire nous bloque le jeu avec autre chose qu'une créature, on a aucune réponse alors qu'une Ashen rider ferait le boulot.


rickyy
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 08:55

Intéressant.

J'avoue que même si je joue en Legacy, je n'ai pas assez d'expérience pour pouvoir commenter/t'aider. La communauté LN n'est pas très legacy, et je te conseillerai plutôt de poster ton deck sur un forum spécialisé comme Legacy France.


WotC Rules Advisor

pialhg
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 09:09

Je vais tenter le coup, merci de l'info =).


Barbarus
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 10:05

2- Arrivé au cimetière, Emrakul reste durant une étape dans notre cimetière avant d'être mélangé puisque sa capacité est mise sur la pile. Avant que cette dernière ne se résolve et renvoie notre cher ami dans la biblio., il nous faut lancer un sort de réanimation.


3- C'est alors qu'il est important que le "réanimateur" soit un éphémère, sinon nous ne pourrions pas lancer cette carte pour chainer (~en réponse) à la capacité d'Emrakul. Donc lancez Vengeance selon Goryo ou Sépulture apparente.


4- On résoud notre sort : Emrakul arrive sur le jeu. Puis on résoud la capacité de mélange d'Emrakul à la bibliothèque mais cette dernière à une cible invalide puisqu' Emrakul n'est plus au cimetière. Il ne se passe donc rien la concernant.


8O

8O

8O


Et y'a personne qui t'a expliqué que tu avais tout faux sur les points 1 et 4?


Déjà, il n'est pas possible qu'il y reste "une étape"… Tout au plus, le temps que la pile se résolve… (une "étape", c'est un moment précis en terme de découpage des tours).

Ensuite, en tant que capacité déclenchée, effectivement, tu peux y répondre en mettant en pile un éphémère (et ainsi, réanimer la bestiole)…

Mais pour ton 4 : où vois-tu qu'on parle de … "cible"? Il n'y a donc pas de "contre" pour cause de cible illégale… Donc tu mélangera bien…


Ensuite, mes retours :

– jouer une couleur pour 1 carte, c'est vraiment pas la panacée… Jouer :mrouge: pour le charme d'Izzet alors que tu peux jouer du piocheur bleu…

– Pas de Diablotin putride?

– Pourquoi 4 Griselband?

– Asphyxie : en side plutôt…

– 15 land dont 7 actifs uniquement? franchement, tu tiens avec ça? Et je parle pas des deux accélérateurs de "petal de lotus" qui ne fourniront du mana qu'une et unique fois…

C'est un peu trop "all in" pour moi en fait…

– Je me doute que les asphyxie, ce doit être pour les Terres dévastées, mais si y'en a une qui passe, tu gères comment?

Pour le side : tu as déjà des contres et 3 saisies (peut-être en mettre 4?), pourquoi mettre rajouter 2 défausse en plus?


Barbarus


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mustang
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 11:45

Comme beaucoup de "next-level reanimator" je pense que les 4 griselbrand sont la pour creuser vers emrakul uniquement et réanimer le pépère dans le tour avec griselbrand pour saucer, mais bon creuser ton deck dans le tour pour chercher emrakul ça va vite te piquer en pv malgré la pioche et le reste .. les dernière versions jouent blanc pour Grâce de l'ange ou Enfants de Korlis pour creuser tranquilement tout ton deck sans risquer de te tuer toi même et en plus tu repars au tour d'après avec tout tes pv si jamais tu n'as pas tuer dans le tour.. à mon avis ce genre de version a plus de chance à tester.

Pour le mana c'est vrai que ç'est un peu juste non ? Surtout contre des MUs type TempoTresh ou DeathAndTaxes qui mana denial main deck..


Bon principe selon moi avec une explication du fonctionnement. Mais reste à améliorer pour certains MU's


Tom


pialhg
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 12:25

Vous me conseilleriez donc de passer à quelque chose comme 6 fetch et 9 lands actifs ?


Concernant Grâce de l'ange et Enfants de Korlis, sur quoi ce porte la réfléxion des joueurs lorsqu'ils doivent décider entre ces deux cartes ?

Techniquement Grâce de l'ange, nous permet de piocher la bibliothèque entière si je ne me trompe pas (à moins que le coût de la capacité de Griselbrand ne soit pas considérée comme des blessures) ? Alors que les Enfants de korlis, non. Qu'est ce qui fait donc que certains préférerons jouer les enfants quand même.

A l'inverse, si Grâce de l'ange ne nous permet pas de dépenser plus de points de vie, alors pourquoi certains la joueront ?


@barbarus :


* Merci pour ces remarques et précisions. je comprend mieux un point (concernant l'étape 4).


* Je ne comprend pas très bien ce que tu sous-entend par : "Jouer :mrouge: pour le charme d'Izzet alors que tu peux jouer du piocheur bleu…".


* Concernant ta seconde interrogation sur diablotin putride :

Entre Saisie des pensées, Étude attentive et Charme d'Izzet, je pense que cela suffit en maindeck niveau défausse de "sa" main.


* Concernant asphyxie, je l'ai mis en maindeck car elle a de multiple utilisations possibles dans le deck que ce soit post side ou non (contre fetch, wasteland, shamane ritemort, contre l'exil …). Elle servira toujours. Qu'en penses tu plus précisément ?


* Je retiens ta réflexion concernant mon side (Contrainte).


mustang
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 13:42

La question de grace de l'ange est que "vous ne pouvez pas perdre la partie ce tour-ci" donc tu ne perd pas comme le texte l'indique mais tu dois tuer dans le tour en revanche beaucoup jouent enfants pour leurs stabilité sur la durée.

Don mon conseil : enfant de korlis


Les lands dans réanimator je te conseil un max de basic pour éviter le manadenial donc des fetchs tu peux mais les duallands 3/4 pas plus.


Barbarus
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 13:49

Pour Grâce de l'ange : il faut bien te souvenir que la perte de PV et les blessures (dommage en VO) sont deux choses différentes…

Donc, tant que l'effet "vous ne pouvez perdre et votre adversaire gagner" est actif, jusqu'à la fin du tour donc, ça te protègera… En revanche, si en payant 7PV, tu te retrouve à 0, beinh tu sera à et puis c'est tout… Et tu perdra à la prochaine fois que les états de bases seront vérifiés.

En revanche, or de question de payer 7PV s'il t'en reste 6 ou moins… Tu ne peux payer un coût que si tu as effectivement de quoi le payer…


* Je ne comprend pas très bien ce que tu sous-entend par : "Jouer :mrouge: pour le charme d'Izzet alors que tu peux jouer du piocheur bleu…".


-> Simple… Tu rajoute une couleur (:mrouge: ) pour jouer cette seule carte… Donc, tu fragile ta base de mana pour une carte… Est-ce vraiment nécessaire et ne peux-tu pas t'orienter sur d'autres cartes mono-bleu (Dons non-donnés par exemple) pour piocher… Ou faire défausser (d'où mon conseil du Diablotin).

En virant une couleur, tu stabilise ton mana…


Pour Asphyxie : c'est une TRES bonne carte, c'est un fait! Maintenant, sa puissance est optimale contre des deck qui se base sur une capacité… Par exemple, le deathrite est très fort, mais est-ce systématiquement une carte clef dans le plan de l'adversaire? Etre un plus, ne veut pas dire être une base… Or, Asphyxie a clairement un rôle de silver bullet : et pour l'optimiser, il faut savoir quand et contre quoi la jouer!

AMHA, il faudrait en jouer un playset, mais avec au minimum deux en side… Pour maximiser les cartes active et non défensive en première partie…


Vous me conseilleriez donc de passer à quelque chose comme 6 fetch et 9 lands actifs ?


Je te conseillerais surtout d'avoir "plus de land" de manière globale (17 ou 18, sans compter les cailloux qui ne sont là "que" pour donner une accélération), tout en gardant un ratio "fetch/land actif" raisonnable… Car, un waste (et ça arrivera, même avec Asphyxie en x4 dans ton deck!) sur un de tes land coloré, ça peut vite devenir TRES pénible si tu n'arrive pas à remettre la main sur un fetch ou un vrai land rapidement… Et avec 15 land en tout, ça risque d'être short…


@ Mustang : j'ai bien compris… Mais 4, ça me semble beaucoup malgré tout… 3 libèrerait un slot pour autre chose…


Barbarus

Barbarus


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pialhg
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 14:22

@barbarus :


* Concernant le charme d'izzet, la réflexion est bien présente : est ce que cette carte à vraiment sa place à tous les coups dans le deck ?? Je me demande bien oui. Mais comme je l'ai expliqué, elle correspond parfaitement aux attentes du deck. Je ne suis pas certain qu'on puisse conclure à son sujet. Il faudrait faire de nombreux tests et contre beaucoup de deck, ce que je ne peux pas faire à l'heure actuelle !


* Pour asphyxie, tu me conseillerais d'en mettre donc 2 en side et 2 en maindeck ?


* Concernant l'augmentation des nombres de land, je vais plutôt les assainir en gardant plus de lands basic. On voit bien que ces derniers temps les tests et les listes en tournois ont prouvé que les réanimators tournent bien avec 15-16 lands. Ce qui libère du coup 1-2 places en maindeck.


* Concernant Griselbrand, faut se dire que sans lui on fait rien; et entomb, on peut parfois l'attendre longtemps… très longtemps. Donc un Griselbrand qui arrive en main, c'est facile à s'en défausser pour le réanimer ensuite surtout avec le jeu que je joue qui compte plus de 4 "careful study" like (-> charme d'izzet).


Dernier point que je voudrais aborder :


La place de Show&Tell en maindeck.

Déjà c'est fort avec un Griselbrand. Mais en jouant en plus des Emrakul, ça l'est encore plus. Alors est ce qu'il aurait sa place en maindeck ? Ce serait quelque chose du genre…

– 1 charme d'izzet ou étude attentive

– 1 goryo's vengeance

– 1 quelque chose


et

+ 2 Exposé libre

+ 1 Emrakul, Déchirure des éons


Qu'en pensez vous ?


Merci,


Pierre.


Barbarus
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 14:29

est ce que cette carte à vraiment sa place à tous les coups dans le deck ??


Si c'est ça ta question, alors la réponse est "oui"…

Moi, ma question est plus : "cette carte-là justifie-t-elle, à elle seule, que tu joue une troisième couleur?"… Et là, je suis beaucoup moins catégorique…


Pour asphyxie, tu me conseillerais d'en mettre donc 2 en side et 2 en maindeck ?


Je te conseillerais de tester ainsi et de voir comment ça fonctionne…


Si tu joue des Exposé libre, je t'invite dès lors à en mettre 4, à change complètement l'optique du jeu et à inclure 4 Attaque furtive


Barbarus


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mustang
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 15:40

A mon avis asphyxie en x1 me semble largement suffisent ton plan de jeu ne va pas s'étaler dans le temps logiquement donc comme tu as de grande chance de piocher ton deck très rapidement tu auras donc un grand nombre de chance de piocher asphyxie.


Ensuite show and tell en x2 c'est un super plan B (avec un tête de A mais un plan B quand même :lol: ) donc x2 c'est un très bon plan que je te conseil (j'ai testé et ça ratrape pas mal de chose)


Essai tout de même de tester la version Children of Korlis tu ne seras pas déçu..


pialhg
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 16:10

OK !


Je vais revoir la manabase…


… et procéder aux changements suivants :


– 2 Asphyxie

– 2 "quelque chose…"


et :


+ 2 Show and tell

+ 1 Emrakul, déchirure des éons (?)

+ 1 ou 2 Enfants de korlis


wazaby06
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 18:00

J'vais peut être dire une bêtise mais si j'ai bien compris ce que dit barbarus, tu peux pas réanimer ton emrakul plus d'un instant (le temps que la pile se vide), et du coup tu peux pas attaquer avec.


Ca ruine pas complètement la partie originale et l'idée de base de ton deck ?


A la limite, pour justifier cette réanimation furtive, autant utiliser Jet, qui rajoute un peu de poids au :mrouge: que tu utilises, non ?


pialhg
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 19:36

ET bien en faite ce qu'il se passe, c'est que l'emrakul est réanimé mais sa capacité va quand même se résoudre. Et au moment où elle se résout elle dit "mélanger votre cimetière à votre bibliothèque". Or ton Emrakul est sur le jeu, il n'est donc pas mélangé à ta bibliothèque et reste sur le jeu. SImplement ton cimetière qui est mélangé à ton deck.


wazaby06
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 19:44

Ha oui d'accord au temps pour moi !


Que penses-tu de Terrasseur d'Ulamog, plus facile à ranimer et à peine moins violent ?


pialhg
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[legacy] - Deck posté le [26/02/2014] à 20:45

Bien,

* Emrakul marche tout aussi bien sachant que je ne joue que des réanimateurs éphémère,

* Ulamog ne permet pas le kill en 1 tour et en détruisant que 3 permanents c'est limite,

* Ulamg n'a pas le vol =) !


Barbarus
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[legacy] - Deck posté le [27/02/2014] à 12:32

C'est SURTOUT que Emrakul, Déchirure des Éons est Retour au paysproof et que ça, en legacy, ça vaut de l'or pour uen créature réanimée…


Barbarus


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pialhg
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[legacy] - Deck posté le [27/02/2014] à 13:32

Pour tout le reste il y a Mastercard..


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