Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Défense taslimanique
Ossmoz
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Défense taslimanique posté le [25/02/2014] à 14:17

Bonjour à tous !

Je voulais savoir :

Si l'adversaire pause un "Lazav, érudit de Dimir" (qui a la défense talismanique), plus tard j'oublie qu'il a cette capacité et je le cible avec une "Lance calcinante".

Est ce que ma lance va direct au cimetière sans faire de dégats, ou est ce que je peux quand même cibler une autre créature ?


Merci d'avance !


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Défense taslimanique posté le [25/02/2014] à 14:55

Avec les regles strictes ( Tournoi… ), tu utilise ta carte, son effet passe en pile, se resout et ne peux pas fonctionner. Mais ta carte a ete utilisée et va donc au cimetiere.

Après, si tu joues avec des potes tu devrais pouvoir changer ;)


Ossmoz
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Défense taslimanique posté le [25/02/2014] à 15:28

Ok, c'est noté,


merci !


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Défense taslimanique posté le [25/02/2014] à 17:57

Je dirais plutôt que au moment où tu lances le sort, tu choisis une cible illégale. Tu ne peux donc pas lancer le sort.


Tu rembobines donc la partie jusqu'au moment où tu devais lancer le sort, et soit tu ne le lances pas, soit tu choisis une autre cible au moment de le lancer.


atog meister
Membre
Messages : 460


haut haut de page
Défense taslimanique posté le [25/02/2014] à 20:19

Dri se trompe. Lancer la lance calcinante est une action illégale. On revient donc en arrière, juste avant que tu ne la lances. Tu récupères donc ta lance dans ta main.

Lors d'un tournoi en REL (Rule Enforcement Level, ou niveau d'application des règles) compétitif (genre PTQ, premier jour de GP, GP Trial…) ou professionnel (Pro Tour, deuxième jour de GP…), en plus, tu recevrais un Warning pour Game Play Error- Game Rule Violation.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Défense taslimanique posté le [25/02/2014] à 20:46

Autant pour moi, j'ignorais que lancer un sort sur une créa Hexproof était considérée comme illégal.


Si j'ai une Eclaireuse des clairières, et que mon adversaire qui controle un Projecteur scrutateur, lance une Bolt, mais que je détruit son artos via Ancient Grudge, on est d'accord la Foudre est considérée comme jouée et passe donc au cimetière n'est-ce pas ?


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Défense taslimanique posté le [25/02/2014] à 23:39

Citation de atog meister Le [25/02/2014] à 20:19

Dri se trompe. Lancer la lance calcinante est une action illégale. On revient donc en arrière, juste avant que tu ne la lances. Tu récupères donc ta lance dans ta main.

Lors d'un tournoi en REL (Rule Enforcement Level, ou niveau d'application des règles) compétitif (genre PTQ, premier jour de GP, GP Trial…) ou professionnel (Pro Tour, deuxième jour de GP…), en plus, tu recevrais un Warning pour Game Play Error- Game Rule Violation.


Ah purée, si j'avais su…

Au GP Paris, j'ai lancé un Claquement sur une créature équipée avec Épée d'Eau et de Feu.

Quand je me suis apperçu de mon erreur, j'ai pensé qu'il était trop tard et j'ai mis mon sort au cimetière…

La question était importante, vu que la créature en question était Canoniste des Éthermentés et qu'en la bounçant fin du tour adverse je pouvais partir en combo au tour suivant.


WotC Rules Advisor

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Défense taslimanique posté le [26/02/2014] à 09:41

@ Dri : oui, "heureusement"… Car quand il la joue, la cible n'est pas illégale, donc le sort est légalement joué… C'est "ensuite" qu'elle deviendra illégale, et là, le sort sera contré faute de cible légale…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1