Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Sondeur de secrets
S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [04/11/2011] à 11:27

Salut,


Il y a une petite bestiole sortie avec inistrad qui est diablement efficace: Sondeur de secrets


Nous avons là une créature posée tour 1, qui peut se transformer tour 2 ou au pire tour 3 après avoir jouer Contemplation par exemple.


On a ainsi sorti une 3/2 vol tour 3 sans mal d'invocation avec ses lands dégagés pour balancer Fuite de mana ou Lame du destin.


Je trouve cette carte abusée en T2. Je suis en train d'essayer de monter un deck pour l'exploiter au maximum (quelle soit en jeu ou au cimetière).


Je voulais savoir si certain d'entre vous ont déjà monté des decks avec cette carte, son impact sur le jeu face à tel ou tel type de deck etc.


Merci pour vos retours,


+


S4t


Je posterai mon deck une fois qu'il sera plus clair dans ma tête, mais je m'oriente vers un bicolor U/B ou un tricolor U/B/w Control.


julien
Administrateur
Messages : 1463


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [04/11/2011] à 12:05

Pour info, en vous rendant sur la page de la carte, vous avez accès à tous les decks qui jouent cette carte.


La page de la carte est accessible en cliquant sur la cible qui se trouve dans la popup de chaque carte.


Une fois sur la page de la carte, dans la boîte "Recherche", vous pouvez trouver un lien "Quel Deck joue cette carte ?" qui ouvre une popup avec tous les decks dans lesquels on peut trouver cette carte.


Commence par finir ce que tu as commencé

belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [04/11/2011] à 18:50

J'avoue que c'est ultra violent, mais je n'ai pas encore monté de decks dessus. Du coup, pour le moment je me contente de mon rouge/noir vampire.


Je serai très intéressé par le résultat de ton deck :)


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [04/11/2011] à 20:10

c'est un peu l'équivalent bleu de Orpheline téméraire en rouge ou bien de Jeune fille cloîtrée en blanc.


mais je ne trouve pas que jouer cette carte en contrôle soit si foudroyant, à moins que tu ne cherches à tuer ton adversaire avec… Il n'y a pas (à ma connaissance) de synergie avec d'autre carte aggro dans la même couleur.


mais bien sur ce n'est que mon avis :) pour moi, la rouge est plus puissante, un peu moins stable peut être mais tout de même très embêtante.


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [04/11/2011] à 23:34

Citation de mel1 Le [04/11/2011] à 21:10

c'est un peu l'équivalent bleu de Orpheline téméraire en rouge ou bien de Jeune fille cloîtrée en blanc.


Je ne suis vraiment pas d'accord. On peut parler de tout, mais certainement pas "d'équivalent". Ce sont 3 cartes recto verso, certes, mais la blanche coûte 2, et son seul atout est son passage à la couleur noire. Elle est nulle, pour deux manas on pourra toujours trouver mieux à jouer dans un deck.


pour moi, la rouge est plus puissante, un peu moins stable peut être mais tout de même très embêtante.


La rouge, elle a l'inconvénient de se retourner souvent, d'une part, et puis elle n'a pas le vol. Et ça, ça fait une sacré différence.


———————————————-


Une vol, c'est toujours emmerdant pour l'adversaire, il va chercher à s'en débarasser le plus vite possible. Pas de problème! nous on attend que ça, derrière on cherche à lancer Skaab déprédateur.


Mon idée c'est de jouer très peu de créatures, max 15. Et uniquement des vols pour le kill. Pour la défense des Rats typhoïdiens et des anti-créatures.


Mon hésitation entre une version UB ou UBw vient de Geist de Saint Traft. Le geist, dans l'idée, ne serait pas là pour faire des dégâts. Juste pour dire si tu attaques, derrière tu prends cher. Ce serait toujours des vols qui tueraient à petit feu mon adversaire.


C'est un deck control qui va demander à bcp piocher pour avoir un max d'anti créa et counterpsell en main, et là, on a eu droit à une carte magnifique Fenaison de l'autel. Là encore ils ont craqué, c'est un éphémère :). Par ailleurs j'aime bcp cette petite créature Voyageur damné.


Je vous laisse voir la tournure que prend le deck, je posterai une première version après quelques essais.


J'aimerais toujours avoir des retours sur ce Sondeur de secrets. Merci julien, j'ai pu visé les decks entrés sur le site utilisant cette carte ;)


+


S4t


khengin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [05/11/2011] à 12:08

Bonjour !


Si je partage totalement ton avis sur le sondeur (qui est joué même en modern), je ne suis pas d'accord sur la fenaison !


Tu perds une carte en la jouant et une autre avec le sacrifice et tu regagnes deux cartes mais dans ta main… Du coup c'est du 2 pour 2, pas de ca direct donc !


Donc pour moi c'est une carte relativement mauvaise…


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [05/11/2011] à 15:25

Citation de khengin Le [05/11/2011] à 13:08

Si je partage totalement ton avis sur le sondeur (qui est joué même en modern), je ne suis pas d'accord sur la fenaison !


Tu perds une carte en la jouant et une autre avec le sacrifice et tu regagnes deux cartes mais dans ta main… Du coup c'est du 2 pour 2, pas de ca direct donc !


Donc pour moi c'est une carte relativement mauvaise…


Je m'emballe peut-être un peu pour Fenaison de l'autel. Mais tu ne regardes cette carte que sous un seul aspect ;)


Je m'explique. Même si en brut on a deux cartes pour deux cartes (moyennement vrai si on a des jetons en jeu mais admettons), on gagne trois choses:

– On diminue sa biblio (sisi c'est important, si on veut toucher certaines cartes on augmente plus rapidement la probabilité de les tirer)

– On peut bloquer avec une petite créature et ensuite la sacrifier avec fenaison (elle serait morte de toutes façons, ainsi on rentabilise sa perte)

– On peut démarrer son prochain tour avec 3 nouvelles cartes en main suite à la phase de pioche.


C'est pas aussi "magnifique" que ce que j'ai pu le dire ;), peut-être que je me fourvoie complètement, en attendant il faut lui reconnaître ses qualités. Et encore une fois cette carte est un éphémère, ça aurait été un rituel, on peut la mettre directement au placard.


Enfin dernier argument, avoir des créatures dans son cimetière n'est pas forcément un inconvénient … c'est tout le contraire selon le type de deck.


S4t


khengin
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [05/11/2011] à 21:18

– On diminue sa biblio (sisi c'est important, si on veut toucher certaines cartes on augmente plus rapidement la probabilité de les tirer)

– On peut bloquer avec une petite créature et ensuite la sacrifier avec fenaison (elle serait morte de toutes façons, ainsi on rentabilise sa perte)

– On peut démarrer son prochain tour avec 3 nouvelles cartes en main suite à la phase de pioche.


+1 S4t


Je n'avais pas vu cette carte sous cet angle. En revanche ça ne me motive toujours pas suffisamment pour la jouer !


Concernant ta liste UB pourquoi pas, mais selon moi, en T2 le sondeur est plus efficace en bleu / rouge…


Une liste qui peut être sympa d’ailleurs comporte :

4 Sondeurs

4 Nobles de stormkirks

4 Coliperviers

4 Pisteurs invisibles


4 malédictions de la poire pistée

20 éphémères bleu et rouge (contemplation, incinerate…)


20 lands


Sinon, j'ai joué contre une liste similaire à la tienne (rat typhoidien, sondeur, goule de diregraf -elle même une carte assez abusée-, skaab prédateur …). Je jouais UB contrôle un peu bancale, mais j'ai pu m'imposer tout de même !

Du coup je pense pas que tu puisses chercher plus d'efficacité dans un splash blanc. La liste UB peut malgré tout perfée mais ça dépendra beaucoup du méta. Peut être pour améliorer il faut aller chercher sur du UB sword of F&F… A creuser en tout cas !


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [05/11/2011] à 21:34

Mon idée c'est de jouer très peu de créatures, max 15.


[…] derrière on cherche à lancer Skaab déprédateur.


Si ton idée est de jouer le skaab en kill, ça va être difficile de ne jouer que 15 créatures dans ton deck :s


il y a trop de chance qu'elle devienne une carte morte dans ta main si ton cimetière n'est pas plein (surtout que les cartes vidant le cimetière sont légions sur ce bloc :) )


je suis en revanche d'accord avec toi sur la fenaison qui est un bon piocheur noir comme on les aime. Le coût supplémentaire n'est pas un problème en soit vu que tu cherches ici a remplir ton cimetière pour que le skaab puisse sortir… mais je persiste à penser que 15 créatures : cela risque d'être peu, à tester donc.


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [06/11/2011] à 02:21

Concernant ta liste UB pourquoi pas, mais selon moi, en T2 le sondeur est plus efficace en bleu / rouge…


+1 Khengin


Je sais pas si on peut parler d'une meilleure efficacité de la carte en elle-même mais je reconnais qu'un bleu/rouge en T2 ça envoie bien comme il faut. J'ai imaginé un schéma de jeu face à ce type de deck, mais je n'ai pas encore pu le tester. On a Déviation qui est intéressante contre le rouge.


L'argument de privilégier un UR tient d'autant plus la route qu'il y a bon nombre de deck UB Zomb et BR Vamp à venir (je pense qu'avec les extensions d'Inistrad .. des loups garous .. des vampires ..). Le noir risque de revenir souvent, je ne prends p e pas la bonne option en le jouant aussi dans ce type de deck.


Une carte qui me pose vraiment problème, merci de l'avoir évoquée, c'est Pisteur invisible. Celle-là, je sens qu'elle va être jouée à toutes les sauces avec des Curiosité et autres enchantements/équipements. Bizarrement elle n'entre pas dans mon schéma de jeu. Je justifierai ce choix plus tard.


Sinon, j'ai joué contre une liste similaire à la tienne (rat typhoidien, sondeur, goule de diregraf -elle même une carte assez abusée-, skaab prédateur …). Je jouais UB contrôle un peu bancale, mais j'ai pu m'imposer tout de même !


Du coup je pense pas que tu puisses chercher plus d'efficacité dans un splash blanc. La liste UB peut malgré tout perfée mais ça dépendra beaucoup du méta. Peut être pour améliorer il faut aller chercher sur du UB sword of F&F… A creuser en tout cas !


Merci pour ce retour Khengin, c'est exactement ça que je recherche! Je vais être attentif au comportement du deck, après dans un deck control le plus dur c'est de trouver son équilibre.


Si ton idée est de jouer le skaab en kill, ça va être difficile de ne jouer que 15 créatures dans ton deck :s


il y a trop de chance qu'elle devienne une carte morte dans ta main si ton cimetière n'est pas plein (surtout que les cartes vidant le cimetière sont légions sur ce bloc )


Voilà comment je suis arrivé à 15 créatures.


Le skaab je ne risque pas de le sortir avant tour 3/4. J'ai donc déjà eu ma première main, 7 cartes, et 3 pioches. Avec les piocheurs, je suis à 13/15 cartes. Grosso modo 1/4 du deck.


J'ai besoin de 3/4 créa pour 15 cartes donc, une vol en jeu me satisfait amplement. On arrive à 12/16 créatures. En prenant en compte ta remarque sur les cartes vidant le cimetière il faut peut-être que je monte à 18 voire 20. Je vais tester à 18 et j'aviserai selon le comportement du deck.


Précision: le skaab je ne le vois pas sortir avant le tour 6/7 je compte en jouer 2(3?), à tester.

Merci pour le conseil mel1 ;)


+


S4t


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [08/11/2011] à 19:03

Salut,


Même si j'attends toujours des retours sur ce sondeur de secret ;), je mets quand même un lien vers le topic sur ce UBw afin de recentrer le débat ;)


RUFOs: here!


S4t


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [08/11/2011] à 23:41

sondeur me parait pas mal dans ce genre de deck


creat


sondeur

drakon suturé

skaab depredateur

cerebruleur

image fantasmatique (c toujours super fort ça)

mage qui fait le café^^ (dsl il est tard j'ai un trou de mémoire lol^^)


pioche

reflechir a 2 fois

contemplation

vision de l'au dela


contre

dissipation

fuite


reste 2 a 4 slot pour 22 a 24 lands


genre un big blue à l'ancienne ^^


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Sondeur de secrets posté le [11/11/2011] à 12:31

Salut,


Voici un exemple de deck tournoi dans lequel le sondeur de secret est exploité ;)


Apparemment il a pas mal géré ce deck ^


+


S4t


Pages : 1