Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne] Besoin d\'aide pour améliorer mon Deck Vraska et Gorgones
Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Besoin d'aide pour améliorer mon Deck Vraska et Gorgones posté le [24/02/2014] à 09:43

Bonjour/Bonsoir à tous.


Je viens de créer mon premier deck pour jouer en format moderne. (voir lien ci dessous)


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/vraska-et-gorgones/


J'ai besoin de votre aide pour tenter d'améliorer mon jeu. Je n'ai pas beaucoup d'occasion pour jouer. Les seul moment que j'ai se limite à quelques vendredi dans le mois dans la boutique du coin donc pour tester mon deck ce n'est pas évident. :D


Je suis ouvert à toutes critiques à partir du moment ou c'est constructif :)


Merci à vous.


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Moderne] Besoin d'aide pour améliorer mon Deck Vraska et Gorgones posté le [24/02/2014] à 10:10

Bien le bonjour!


Avant de rentrer dans les détails de ton deck, il faut que tu intègres quelques notions de base dans la construction de celui-ci. Ce sont des notions que tu aurais découvert de toutes façons par toi-même si tu avais plus de temps pour le tester.


Déjà, ton deck est au format modern, mais seulement "à cause" de quelques cartes (deux ou trois créatures il me semble, et quelques terrains non-base ne font pas parti des deux derniers blocs, Ravnica et Theros). En retirant ces quelques cartes et en passant ton deck en Standard, il a des chances de tourner un peu mieux: le format Standard est composé de beaucoup moins d'éditions que le Modern, modifier ton deck et obtenir de nouvelles cartes pour celui-ci sera plus facile, et tes chances d'avoir un deck qui fait de bons résultats seront plus élevées qu'en Standard.


Le reste n'est que mathématique et logique:


Il est clair qu'en :mvert: :mnoir: , il y a beaucoup de bonnes cartes que tu peux jouer. Mais sur 20 bonnes cartes que tu peux jouer dans ton deck, il vaut mieux jouer les 5 meilleurs en 4 exemplaires, plutôt que d'en jouer 1 de chaque: cela augmente tes chances de les piocher en partie, et donc de les jouer.


Voilà, donc avant de passer à l'analyse propre de ton deck, mes conseils pour toi seraient de le passer en Standard pour réduire le nombre de bonnes cartes à jouer dedans, avant de choisir les meilleurs de ces bonnes cartes pour les jouer en plusieurs exemplaires.


En espérant t'avoir guidé.


Captain Gegette, en mode Décomposition abrupte, comme tous les lundi matin…


Ah béh mon vélo!

Goryath
Membre
Messages : 66


haut haut de page
[Moderne] Besoin d'aide pour améliorer mon Deck Vraska et Gorgones posté le [24/02/2014] à 13:21

Merci pour ta réponse :)


En effet, je crois que tu à raison. Je vais passer en standard dans un premier temps.

Faut que je regarde les cartes que je veux réellement jouer et après je pars à la chasse de ce qu'il me manque.


Ce qui m'attire dans ce deck c'est le fait d'avoir toutes les gorgones ou presque :) Ce sera peut être plus adapté pour un "commander EDH" par la suite si je tiens absolument à jouer une carte de chaque.


Pages : 1