Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck point de vie
kikipointdevie
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [23/02/2014] à 19:13

Voici Mon deck point de vie

Format : Fun

Type : gain de point de vie

Archétype :

Couleur : mono blanc


Cartes importantes et thème du deck :


Les cartes importantes dans ce deck son les Calice de la vie qui sont mes kills principaux du deck avec les Souverain félidar .

Il y a aussi les Prêtresse de suture , les Garde des âmes et les Suivante de l'âme qui sont les pricipales sources de gain de vie


Fonctionnement du deck :


Gagner de la vie pour transformer les calice et faire perdre des points de vie a l'adversaire


Mon budget :


Aucune idée :D


Mes questions :


J'aimerais savoir quoi enlever et rajouter dans ce deck


Tout est prédit par le dictionnaire.

kikipointdevie
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 09:04

bas alors personne pour m'aider ??? =)


Tout est prédit par le dictionnaire.

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 09:26

C'est un peu dur de t'aider quand tu marques que tu n'as aucune idée de ton budget. Il nous faut une idée précise sinon les gens vont de proposer des Lotus Noir ou autres Mox


Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 11:28

Bien le bonjour,


Tu as l'air de jouer pas mal de créature, pourquoi ne pas insérer quelques Prêtresse bannisseuse? Il y a aussi Serra en devenir qui pourrait être sympa.


Sinon 4 Colère de Dieu ça me paraît être un peu beaucoup mais pourquoi pas.


Y'a rien d'autre qui me vient à l'esprit.


Bonne continuation.


Captain Gegette, plein de vie!


Ah béh mon vélo!

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 11:32

Je pense que tu peux déjà retirer les Pacifisme, tu as assez de "contrôle" avec Retour au pays et Chemin vers l'exil, de plus je pense que tu ne joue pas assez de créatures pour vraiment rentabiliser Prêtresse de suture et Garde des âmes du coup je te proposerai bien de rajouter Serra en devenir ou Martyre aux sables, l'un peut kill et l'autre donne vraiment beaucoup de pv ^^


Maître transcendant et Divinité de la Fierté peuvent également servir de kill.


D'ailleurs si tu retires les Retour au pays tu peux passer en moderne et je pense que ce deck pourrait y faire un petit résultat :D (pas sûr hein, avis purement personnel ^^)


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 12:36

Championne aurioke résiste à la plupart des blast en modern.


Procession spectrale peux te faire beaucoup de vie en 1 coup.


Pas trop d'autre idées … j'ai fait un deck plus axer token que vie si ça t'intéresse => Mon deck B/W token


Bon y a des cartes assez chère dedans hein >_>


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 18:49

Tu joues blanc, tu veux gagner des points de vie, tu as beaucoup de terrains, pense à l'exaltation genre Écuyer akrasan, Paladin sigillé, Vigiles d'Akrasa ou Chevalier de la gloire

Sinon, je trouve aussi que ta colère va se retourner contre tes propres créatures, donc pas vraiment optimisée


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 19:18

Citation de panic Le [26/02/2014] à 18:49

Tu joues blanc, tu veux gagner des points de vie, tu as beaucoup de terrains, pense à l'exaltation genre Écuyer akrasan, Paladin sigillé, Vigiles d'Akrasa ou Chevalier de la gloire

Sinon, je trouve aussi que ta colère va se retourner contre tes propres créatures, donc pas vraiment optimisée


Je vois pas pourquoi il devrait jouer exaltation… Son but c'est de gagner avec Calice de la vie ou Souverain félidar


Et pour la Colère de Dieu vaut mieux péter ses créas que de laisser des Oblitérateur phyrexian ou autres créatures très chiantes


kikipointdevie
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 19:36

je vous remercie pour vos conseille j' hésiter a rajouter Elspeth, chevalière errante dites moi ce que vous en penser ?


Tout est prédit par le dictionnaire.

PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 19:46

C'est pas le genre de carte qui fait mal à un deck :D mais ça sera plus pour taper ^^


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 21:11

Elle pond un token tu gagnes de la def et des PV c'est surtout pour ça


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 22:00

@ Gentudasmati:

Exaltation fait gagner des points de vie, ce que demande justement Calice de la vie. Cela fait perdre aussi des points de vie à l'adversaire, ce qui va donc aussi aider le calice de la mort 8O


De plus, tu confonds les différentes cartes d'Elspeth : c'est Elspeth Tirel qui fait gagner des points de vie :mrgreen:


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [26/02/2014] à 22:14

D'ailleurs au passage les Frère de bande d'Ajani gagnent-ils un marqueur si ils arrivent en jeu alors que l'on contrôle une Garde des âmes ou alors le soin a lieu avant que le frère de bande soit sur le champ de bataille?


kikipointdevie
Membre
Messages : 12


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [27/02/2014] à 13:47

les frère de bande ne gagne pas de marqueur quand il arrivent en jeu même s'ils ont possède des cartes du genre Garde des âmes


on ma déjà fais la remarque plusieurs fois :D


Tout est prédit par le dictionnaire.

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [27/02/2014] à 13:53

@panic


Les cartes avec l'exaltation lui prendront trop de places, il n'en a pas besoin.


Heureusement qu'on parlait Elspeth, chevalière errante… Qui au passage pond un token qui fera gagner les PV en arrivant en jeu…


Je dois avouer qu'Elspeth Tirel est pas mal pour le -2


zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [27/02/2014] à 18:06

Bien sur que Frère de bande d'Ajani gagne un marqueur +1/+1 lorsqu'il arrive en jeu si tu contrôle une Garde des âmes. Cette dernière te fait gagner un pv lorsque une créature arrive en jeu, donc ton frère de bande d'ajani est déjà sur la table au moment où tu gagne ton pv, donc son effet se déclenche. Bien sur si tu contrôle plusieurs Garde des âmes, il gagnera plusieurs marqueurs car l'effet se déclenche plusieurs fois. En tout cas c'est comme ça que ça fonctionne su MTGO.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [27/02/2014] à 18:28

il me semble que non car l'effet de Garde des âmes s'active quand la créature arrive donc le Frère de bande d'Ajani n'est pas sur la table nan ?


Merci au modo de me corriger si nécessaire.


PAPY crazy
Membre
Messages : 162


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [01/03/2014] à 20:37

Petit up pour avoir une réponse clair sur les Frère de bande d'Ajani :D


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Fun] Deck point de vie posté le [01/03/2014] à 22:46

n'y a t il pas une confusion entre exaltation et extorsion ?


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Pages : 1