Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro] Deck Endless night
ItachiU7
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Endless night posté le [21/02/2014] à 12:57

Voici Mon deck Endless night

Format : Moderne

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : noir


Cartes importantes et thème du deck :

Ce deck est un deck vampire basé sur Nocturnus vampire, que je considère comme leur carte la plus puissante


Fonctionnement du deck :

Je sais, il n'y a pas de tour 1 créature, mais à la place, il y a 2 Fiole d'Æther, 2 Toupie de divination du sensei et 4 Saisie des pensées, qui permettent de faire une meilleure sortie tour 2 (à la base je jouais des messe noire, mais ce n'est pas modern). Ensuite, tour 2 et 3 on pose des bêtes, puis tour 4 nocturnus et ça fait mal. Comme il n'y a aucun espoir de tenir sur la durée, je joue Obscur confident, qui est, je crois, le meilleurs accélérateur noir disponible en modern. Le Jitte d'Umezawa est là histoire d’embêter, les jeux midrange par son imprévisibilité.


Que me conseillez vous pour améliorer ce deck ?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Endless night posté le [21/02/2014] à 13:01

J'ai lu Moderne puis Toupie de divination du sensei et je me suis arrété la.

Si tu veux jouer en Moderne, fait attention aux cartes bannies !! Et en plus de la Toupie, le Jitte d'Umezawa est lui-aussi ban. Commence donc par changer ces cartes-ci ! Imagine si elles n'étaient pas ban les decks que ca ferait ! Toupie + Contrepoids par exemple…


En ce qui concerne les Vampires je ne peux pas t'aider je n'y connais pas grand chose, je laisse donc le soin de te répondre a ceux qui le feront beaucoup mieux que moi.


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Endless night posté le [21/02/2014] à 13:18

Tu as pris le top du top en vampire …


Jitte d'Umezawa et Toupie de divination du sensei ne sont pas légal en modern par contre.


Je te conseillerai d'ajouter des Inquisition de Kozilek et Vampire de Guul Draz sont très bien comme t1. (life point à 10 + nocturnus = ha tien mon one drop qui te faisais rire est devenu une 5/3 vol intimidation)


Je trouve Fiole d'Æther useless dans ton deck, ajoute plutôt des t1.


Si tu peux trouver un moyen de discard Exécration de sang (Liliana du voile ? en plus elle synergise très bien avec Obscur confident, car tu aura le choix entre 2 cartes à discard) pour le jouer via un drop de land, c'est du très bon CA.


Gardien de la lignée est excellent pour un bon late game, encore plus puissant avec Vampire captivant


ItachiU7
Membre
Messages : 15


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Endless night posté le [21/02/2014] à 14:02

Ah ouais, j'ai foiré, j'avais oublié que jitte et toupie étaient ban du modern (parce qu'à la base, je jouait le deck en legacy avec des messes noire).

C'est vrai que Inquisition de Kozilek est très forte, je vais y songer. Par contre je trouve Gardien de la lignée un peu mauvais : il arrive tour 4, il se transforme au mieux tour 5, et après ? Sans le nocturnus, seul ses jetons ont le vol, donc t'as de toute façon besoin du Nocturnus vampire pour conclure…

Pour Vampire de Guul Draz, je ne sais pas, il faut que je teste, mais merci de la proposition. A priori je ne suis pas convaincu, mais faut voir


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Endless night posté le [21/02/2014] à 15:11

à vrais dire, j'ai rien à redire.


fait des test, tu vera bien se qui manque.


Pages : 1