Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Combo] Deck Frondeur
david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Frondeur posté le [16/02/2014] à 15:21

Voici Mon deck Frondeur

Format : Fun

Type : Combo

Archétype :

Couleur : Rouge/Vert


Cartes importantes et thème du deck :

Bracelets de l'illusionniste,Frondeur au feu gobelin, Chercheur de trouées de ciel


Fonctionnement du deck :

Simple, basé sur la combo des trois cartes ci-dessus pour infliger dégâts infinis…


L'interaction entre Frondeur au feu gobelin, Chercheur de trouées de ciel er Crachefeu de Chandra peut aussi être très intéressante, on se retrouve rapidemant avec une 9/3 volante.


Le reste du deck est basé sur du dégât direct et de la gestion de créatures avec Choc,Dernier outrage de Chandra, Balafre de flammes,Acte de trahison.


Et des cartes pour protéger mon "frondeur au feu gobelin" et mon " chercheur de trouées de ciel " : Peau de troll et Sagacité du ranger


Mon budget :


Mes questions :

Pensez-vous que ce deck aurait ces chances en format Legacy ??

Que me conseilleriez-vous en side ?


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Frondeur posté le [16/02/2014] à 17:45

Salut, si j'ai bien compris il te faut 1 chercheur équipé du bracelet et un frondeur aussi équipé du bracelet ? Comme ça tu tape le gobelin, pour 2 dégats, ensuite tu tap le chercheur pour qu'il détap le gobelin et qu'il se détap lui même et tu continue ?


C'est un deck très marrant, mais le combo est extrèmement lourd à sortir, j'ai de sérieux doute sur la possibilité de jouer ce combo même sur un coup de chance…


En effet tu dois avoir 4 cartes sur le champ de bataille, au même moment. Sachant que tes créatures sont toutes à portées de Choc…aucune chance qu'elles survivent !


Donc pour te répondre, ton deck n'a aucune chance dans un quelconque format, hormis un format fun avec des decks qui jouent des combos rigolo :s


Je pense que il faudrait que tu revois le deck et pour moi le seul moyen de sortir ce combo, c'est de splash bleu pour avoir de la gestion de pioche du genre Remue-méninges ainsi que des contres pour éviter de te faire pourrir ton combo par n'importe quoi.


Voilà, après je suis un peu un noob en combo, je pense qu'on t'aidera mieux que moi :)


david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Frondeur posté le [16/02/2014] à 18:52

Citation de fastin Le [16/02/2014] à 17:45

Salut, si j'ai bien compris il te faut 1 chercheur équipé du bracelet et un frondeur aussi équipé du bracelet ? Comme ça tu tape le gobelin, pour 2 dégats, ensuite tu tap le chercheur pour qu'il détap le gobelin et qu'il se détap lui même et tu continue ?


C'est un deck très marrant, mais le combo est extrèmement lourd à sortir, j'ai de sérieux doute sur la possibilité de jouer ce combo même sur un coup de chance…


En effet tu dois avoir 4 cartes sur le champ de bataille, au même moment. Sachant que tes créatures sont toutes à portées de Choc…aucune chance qu'elles survivent !



Bonsoir Fastin,


Seulement le chercheur doit être équipé du Bracelet, le principe de la combo est la suivante :


" Situation :

– Chercheur de trouées de ciel en jeu, équipé des Bracelets de l'illusionniste

– Frondeur au feu gobelin en jeu


Procédé :

1) On engage le Frondeur pour qu'il blaste 1 à votre adversaire

2) On engage le Chercheur pour le dégager. Dès lors, la capacité des Bracelets se déclenche et on choisit de dégager le Chercheur.

3) Maintenant que les deux sont dégagés, vous pouvez recommencer ad infinitum. "


Par contre il est vrai que les créas sont fragiles, c'est pourquoi j'avais pensé les protéger grâce à Peau de troll et Sagacité du ranger


En tout cas merci pour ton avis :)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Fun][Combo] Deck Frondeur posté le [16/02/2014] à 20:17

Ca changera rien, tes protections sont trop faibles et le legacy est un format de fou x) Franchement y'a vraiment une liste de decks qui tournent et si tu en sorts tu te rends vite compte de pourquoi cette liste existe ^^


Enfin je pense que si tu veux te lancer dans le legacy, y'a quelques papa sur le forum qui trainent et qui vont t'aider :)


Pages : 1