Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet
Universs Team
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [16/02/2014] à 12:39

Voici Mon deck rouge/bleu izzet

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype :

Couleur : rouge/bleu


Cartes importantes et thème du deck : gobelin des rues et le jeune pyromancien


Fonctionnement du deck : en début de partie je temporise avec le jeune pyromancien et mes créature défenseur le temps d'avoir le gobelin des rues et/ou des sorts pour controler le champs de bataille


Mes questions : j'ai créé ce deck avec mon petit budjet et les moyen du bord mais je suis pres a acheter des cartes a l'unitées voir cher si elles peuvent me permettre de le renforcer . J'aimerais avoir votre avis sur mon premier deck et des aides et des noms de cartes pour l'améliorer. Merci de vos réponces .


;)


U-T

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [16/02/2014] à 22:27

Bienvenu chez Izzet ! :D


Ton jeu est assez proche d'un de mes decks standard (que je n'ai pas encore mis en ligne) et que j'ai appelé éphémérituels

Il faut ABSOLUMENT que tu ajoutes Électromancien gobelin qui te permet, par exemple, de lancer Peau de Mizzium en surcharge pour :mbleu: ou les 2 effets de Transformation // Brûlage pour :m1: :mbleu: :mrouge: ! :roll:

D'ailleurs, toutes les cartes en surcharge sont intéressantes puisque tu fais beaucoup de jetons et que ce sont en général des éphémères, genre Décharge d'arme, Dynacharge, Spasme de rue, Changedragon, Rapetissement, Forte bourrasque ou ma préférée Téléportail. Imagine que tu paies :m1: , :m2: ou même :m3: de moins grâce à des électromanciens, c'est la fête !

Je joue également Chimère au cœur magique et Melek, Parangon d'Izzet mais c'est sujet à contre-verse…

Enfin, j'ai ajouté Divination car ma main était trop souvent vide


Une dernière chose : la plupart de tes créatures disent "lorsque vous lancez un sort d'éphémère ou de rituel", donc, même si tu es contré, l'effet a lieu ;)


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [17/02/2014] à 09:42

regarde mon deck T2 il tourne bien et c'est le même archetype

http://www.lotusnoir.info/magic/decks/la-domination-dizzet/


L’edh c’est la vie!

clemT10
Membre
Messages : 5


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [17/02/2014] à 16:52

ajoute absolument electromencien goblin :mbleu: :mrouge: en 4 fois et rajoute aussi élémental de nivmagus :mbleurouge:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [17/02/2014] à 18:35

@ClemT10:

Je ne suis pas d'accord avec Élémental nivmagus car le sort est exilé, donc ne se résout pas (Gelectrode, Talrand, le jeune pyro et le street gobelin ne font rien) et ne va pas dans le cimetière (le diable et le lavomatic n'ont rien à se mettre sous la dent). :cry:

Si on veut un premier tour, il y a Anomalie des Cylindres à turbines, mais ça ressemble souvent à de la chair à canon :x


@Eichimaru:

J'aime bien ton jeu même si je me pose toujours la question de l'utilité réelle de Charme d'Izzet :?


Eichimaru
Membre
Messages : 438


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [17/02/2014] à 19:12

le charme d'izzet est passe-partout :D


L’edh c’est la vie!

panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [18/02/2014] à 09:21

C'est comme un couteau suisse : tu as un couteau, mais un petit ; tu as un tournevis, mais un petit ; tu as une scie, mais une petite… :?


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [18/02/2014] à 09:42

Je te conseillerais de remplacer les portes par des cheminées de vapeurs et des chutes de souffres qui ne te feront pas perdre un tour.


Sinon au niveau des créatures il y a les mini dragonautes que j'aime beaucoup.


Et je rejoins Panic au niveau des charmes d'izzet. Je préfères avoir une carte puissante en main plutôt qu'une carte qui en fait trois mais qui est peu efficace dans ces trois possibilités. Après c'est une question de goût je pense.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [18/02/2014] à 10:50

Perso le charme d'izzet je le trouve juste trop fort.


Ok c'est ptet pas le meilleur contre sort, ok c'est pas le meilleur truc pour tuer une créature, ok c'est pas le meilleur truc pour renouveler sa main. Mais c'est ce qui le rend extrèmement fort : il trouvera sa place dans n'importe quelle situation.


Franchement ce sort est énorme, mais je le vois mal en plus de 2 exemplaires dans un deck. Mais ça fait partie des cartes que t'es content d'avoir pour tellement de raisons…. :)


Tiens mon deck izzet, c'est plus un tempo et ça n'a rien à voir avec ce qu'on a pu te link, puisque les gens t'ont link du standard et moi c'est du modern, à voir si ça t'intéresse de partir sur une base moderne ^^

Mon deck UR aggro


Et précise ton budget, parce que sinon je te le dis direct, tu joues bleus, te faut au moins 3 Mage lancevif :P


clydounet
Membre
Messages : 4


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck rouge/bleu izzet posté le [19/02/2014] à 13:35

Salut


Si les cartes un peu cher ne te dérange pas tu pourrais déjà voir pour des terrains un peu plus rapide que des simples portes. Genre Chutes de soufre, Conduits de vapeur, Scalding tarn.

A part ca j'suis pas trop fan de Diables brisecharme, j'en vois pas trop l'utilité dans tout ça.

Fire // Ice et Electrolyze peuvent être bien pour ton deck aussi.

Dissipation bof, plutot des fuites de mana ou percesort.


Je comprend pas non plus l'utilité de Secrets des morts sachant que tu as seulement 3 cartes flashback. Tu pourrais enlever tout ça, ça te ferrait 5 slots de libres pour des Brainstorm ou Ponder qui sont bien plus efficacent que Divagations de désespoir. Tout ça ne sont que des idées, mais a première vue ton deck par un peu dans tous les sens, même si on voit ou tu veux en venir.


A PLUS!


Pages : 1