Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Contrôle] Deck Défausse
Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Défausse posté le [12/02/2014] à 21:24

Voici Mon deck Défausse

Format : Fun

Type : Contrôle

Archétype : Défausse

Couleur : :mpnoir:


Cartes importantes et thème du deck :

Faire en sorte que l'adversaire n'est plus de cartes dans sa main à l'aide de cartes à cout en mana très bas ( 1 pour la plupart, 2 max).


Fonctionnement du deck :

Lancer les sorts de défausses puis placer Chevalet de torture et Affliction hurlante accompagné de Nyxathide en créature. Ces 3 cartes étant présentent pour tuer l'adversaire.

Ppour la pioche, j'ai mis Récupération de rêve.


Mon budget :

C'est un deck budget.

Je me suis aidé des autres deck de défausse du forum mais aussi des top8.

Pas de Saisie des pensées ou de Obscur confident, beaucoup trop cher.


Mes questions :

Je n'ai aucune des cartes mais faire un Deck défausse me parait intéressant à jouer.

Donc la question principale que je pose est:

Est-ce que j'arriverai à faire tomber l'adversaire à 0 ou 1 carte dans sa main ?

=> C'est à dire:

Mon Nyxathide sera souvent une 6/6 ou une 7/7 ?

Affliction hurlante fera 3 de dégâts à chaque tour de l'adversaire ?

Chevalet de torture arrivera t-il à faire au moins 1 de dégat ?

Autres questions:

Y'a t-il des cartes de pioche mieux que Récupération de rêve ? Ou alors est-elle assez bonne vu le deck ?

Y'a t-il des cartes de défausse ou de créatures mieux que celle qui sont présentées et qui ne soient pas trop chères ?


Merci ;)


Necrowz
Membre
Messages : 11


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Défausse posté le [13/02/2014] à 16:20

Comme créature t'as la Spectre hypnotiseur et le Spectre de Shimia qui sont des cartes intéressantes mais que j'ai jamais réussi a utiliser correctement.

Pour compléter l'affliction hurlante tu peux aussi mettre une ou deux Quête de la Pierre de Nihil et a ta place je mettrais 4 Affliction hurlante. Toujours pluuuus d'Affliction hurlante o.o !

Tes Horrible révélation sont remplaçable par des Rats voraces. Je vois par trop l'intéret de faire défausser des cartes de la bibliothèque de ton adversaire et c'est toujours bien d'avoir quelques petites créatures au cas où.

Le Nyxathide n'aura pas de mal à être une 6/6 7/7, le risque c'est que tu te retrouve avec trop de cartes de défausse dans la main quand ton adversaire n'en a plus dans la sienne.

Je n'utilise pas la Récupération de rêve mais pourquoi pas :p.

Je peux aussi te proposer l'Augure des crânes, la Sangromancienne, le Chat noir, la Signature de sang, au cas où tes cartes de défausse manquent de cibles :) et des Homicide au cas où une grosse créature soit passée entre les mailles du filet.

Voila tout ce que j'ai à te proposer, vu que toutes ces cartes ne sont pas très chères.


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Défausse posté le [13/02/2014] à 23:25

Pour moi il y a deux cartes qui représentent le mieux le "concept" d'un deck de défausse :

Affliction hurlante

Rats voraces

Je m'explique :o

affliction hurlante : est la carte qui concrétise parfaitement le contrôle que vous exercez avec la défausse. (A l'inverse de "caresse de Liliana" qui n'est plus utile si l'adversaire s'empresse de jouer toute sa main… :( )

Rats voraces : une créature qui fait défausser (ce qu'on lui demande au final) et le reste c'est du bonus : elle protégera d'un assaut et/ou infligera des blessures en attaque.

voilà pourquoi je conseillerai de privilégier les creatures aux sorts de défausse (toutes proportions gardées, bien sûr)

Il y a une carte parfaite pour ce genre de créature et qui comble toutes mes attentes :

Le fouet d'érébos ! Gain de poing de vie + encore une défausse.

Ensuite il y a signature de sang qui est très synergique car ca permet de piocher et d'accéléler par rapport a l'adversaire et surtout de proposer au Spectre de Shimia (ou créatures similaires comme fielleuses des ombres) des cartes à "croquer"…

Voilà comment je conçois l'idée d'un deck de défausse :D ;) .

Il y a tellement de cartes, il faut juste trouver ton rythme. Bonne construction.


Ps : je tiens à présenter mes excuses car sur mon smartphone je galère pour incruster les liens au court de texte…


Dans la vie tout est bon, sans abus…

Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Fun][Contrôle] Deck Défausse posté le [15/02/2014] à 13:45

Tout d'abord, merci pour ces réponses. :D


Le Spectre hypnotiseur est pas mal, c'est vrai.

Le Spectre de Shimia et Fouet d'Érébos sont trop chers en mana, j'aimerai rester a 3 mana max.

Quête de la Pierre de Nihil, je pourrai tester et en mettre en 2 exemplaires.

Pour les Rats voraces, autant mettre Augure des crânes, que je trouve plus puissant.

J'ai remplacer Récupération de rêve par Arène phyrexiane, pour avoir l'équivalent d'un Obscur confident en moins bien.

Signature de sang est pas mal aussi.

Bonne idée pour Homicide.


Pages : 1