Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[FUN] W/B Exaltation perso
Niarkx
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [09/02/2014] à 19:27

Bonjours je me présente :) : Niarkx, nouveau sur le forum ! Je reprends MTG depuis peu et donc pour l'occasion je me suis crée un nouveau deck avec mes 2 couleurs préférées :)

Son nom "exaltation perso " ( classique, précis, concis )


Mon deck Exaltation perso


Avant tout mon deck est fait avec les cartes que je possède ( et j'ai pas des masses de cartes ^^ ) donc il est largement perfectible

( du genre mettre des Justification mais au prix de la carte … ^^ ça freine :) )

Néanmoins les conseils sont les bienvenus :)


Bon côté description…


cartes clés :


Arbitre silencieux , Aucune pitié , Adoration : je pense qu'elle sont indispensables pour éviter de prendre trop de dégâts dans la courge au cours du jeu ( notamment en début de jeu … )


Archange sublime : Abusée sur l'exaltation non ? :) ( si j'avais le budget j'en mettrais 4 je pense ^^ )


Oraison angélique + Assassin royal : histoire de faire péter les créatures un peu trop contraignantes ( puis on profite de l'exaltation des Oraisons angélique


Anneau de Xathrid : sur un Vigiles d'Akrasa par exemple pour limiter les dégâts et profiter de la régénération et sur Âme tourmentée pour profiter du +1/+1


Fonctionnement :


Il suffit d'attaquer avec une seule créatures pour profiter de l'exaltation.

On fait péter les créatures gênantes avec Défaire , Lame du destin etc…

Le lien de vie de l' Ange de grâcebataille permet de récuperer les PdV perdus en début de jeu.


Voila pour mon deck ;)


Merci de votre lecture !! :)


Niarkx.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [09/02/2014] à 21:09

Bon, alors, un premier retour :

– Où sont les playsets? Tu parle de cartes clefs, mais tu n'en as aucune en 4 exemplaires… Donc, soit elles sont pas aussi vitales que tu le pense, soit si tu en es sûr, il faut les mettre en x4 quand elles ne sont ni légendaires ni avec un CCM trop important… Pour avoir plus de chance de les piocher/jouer…

– vigile d'akrasa : Mur d'augures qui est cantrip est bien mieux… Ok, il n'a pas l'exaltation, m'enfin, entre payer :m1: supplémentaire pour l'avoir et :m1: de moins pour piocher, le choix est assez rapide! Mur de déni est juste énorme quand à lui, mais va falloir inclure du bleu…

– gargouille : mouais, bof bof…

– chevalier de la gloire/de l'infamie : à prendre en x3 ou x4! Couplé à des épée (style Épée d'Eau et de Feu), y'a moyen d'avoir de bonne créatures bien protégées…

– âme toumentée : une 1/1 sans capacité applicable aux autre, bof…. Et compte pas trop sur l'exaltation pour la faire grossir…

– défaire? Retour au pays,Condamnation, Chemin vers l'exil voir Échardes d'ailes sont juste mieux…

– caveau des chuchotements? C'est pour offrir une cible à Naturalisation? Lande stérile semble juste plus adaptée…

-27 land… Si on "retire" les cathédrales du compte (mais pas du deckà, ça fait encore 25… Peut-être un ou deux de trop à mon avis…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Niarkx
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [09/02/2014] à 21:45

D'accord pour les playsets je savais pas :) ( mais est ce que c'est nécessaire d'avoir 4 arbitre Silencieux ? Parce qu'en fin de compte L'arbitre, adoration et aucune pitié sont là pour ralentir le jeu, chacune à leur manière mais avec la même finalité non? )


Niarkx
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [11/02/2014] à 22:37

Voila j'ai essayé de l'améliorer : Mon deck Exaltation perso 2.0

Mieux ?


Niarkx.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [12/02/2014] à 01:09

D'accord pour les playsets je savais pas


En général, tu veux jouer tes cartes clefs… Donc, en avoir 4 exemplaires t'offre plus de chance de les piocher (4/60) qu'une seule (1/60)…


Retour au pays : x4… Tu trouvera pas meilleur en gestion de créature…


Dans ton deck, pour aller avec adoration, j'aurais bien vu des Poupées et la carte qui combote bien avec elle : celle-ci


Dvinity pride : pas top à mon avis… Les 25 PV, ne compte pas trop dessus…


Barbarus : après, ça peut être amusant, mais y'a des decks contre lesquels tu ne pourras lutter (combo,…).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [12/02/2014] à 10:09

Dans ton deck, pour aller avec adoration, j'aurais bien vu des Poupées et la carte qui combote bien avec elle : celle-ci


Tu active la capacité de la poupée de son qui se fait un dégat et après Conscience coupable part en boucle ?

Ou alors ça permet juste d'infliger 2 points de dégats à chaque fois qu'on active la capacité de la poupée ?


Explique nous Barbarus ! :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [12/02/2014] à 11:41

Explique nous Barbarus !


Elle est pourtant bien connue cette combo!


Alors, j'explique donc :


On engage la poupée pour qu'elle s'inflige 1 (où on la laisse bloquer une créature pour qu'elle subisse une blessure).

Elle met donc 1 au joueur adverse du fait de sa capacité. Ce faisant elle déclenche conscience coupable, qui lui inflige 1…

Ce faisant, elle inflige 1 à l'adversaire ciblé… ce qui déclenche conscience, etc…

Jusqu'à ce que l'adversaire tombe à 0 et perde la partie…


Barbarus : c'est assez lourd à mettre en place mais bien violent quand ça passe… Et pas cher pour un sous…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Niarkx
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [12/02/2014] à 19:50

Voila :) :


Mon deck Exaltation perso 2.0


J'ai enlevé Rôdeur de Manteaubrune pour rester à 65 cartes puis je trouve qu'il reste cher dans mon deck pour une exaltation en plus.


Concernant la Divinité de lafierté je verrai bien Nefarox, suzerain de Grixis à la place alors.


Ton combo Poupée de son / Conscience coupable est assez sale ^^ puis il peut se gliser assez facilement dans des decks blanc :)


Niarkx.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [15/02/2014] à 23:42

pour rester à 65 cartes


Youpslà, j'avions point vu ça…


Premier conseil, avant toute chose : réduit le deck à 60 cartes… Pas plus…


Barbarus : une fois que ça sera fait, on pourra avancer, mais c'est vraiment LE truc à faire impérativement!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Niarkx
Membre
Messages : 7


haut haut de page
[FUN] W/B Exaltation perso posté le [16/02/2014] à 23:26

Mon deck Exaltation perso 2.0


Alors j'ai enlevé 1 Mort redevable , 1 plaine, 1 marais, 1 Cage de mains , 1 Aucune pitié et j'ai mis conscience coupable x4.


Niarkx.


Pages : 1