Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck (WBG)
Krixis
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck (WBG) posté le [08/02/2014] à 18:33

Voici Mon deck (WBG)


Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Couleur : :mblanc: :mvert: :mnoir:


Mon deck (WBG)




Bonsoir, j'ouvre un topic sur ce deck dont j'ai réfléchit depuis quelque temps, a savoir comment être compétitif en modern avec un micro budget. Cependant, je suis pas pro, ni semi-pro, ce deck n'a que vocation d’être jouer dans les tournois de la boutique magique de ma ville :)


Cartes importantes et thème du deck : J'ai créer ce deck dans le but de proposer un jeu compétitif en modern avec un budget restreint en me basant sur la métagame actuelle a savoir l'utilisation de carte comme : foudre / mage lancevif / tarmogoyf / shaman ritemort / Limon. Il n'y a pas de carte vraiment plus importante, si ce n'est la Dryade et la combo Guivre + Du repos pour les misérable qui étaient les axes premiers du deck.


Fonctionnement du deck :

Les créatures

Militante dryade : 2/1 pour :mblancvert: . Une capacité aggro simpa. Elle devient sur très intérréssante par le fait qu'à elle seule elle limite le Shaman Ritemort, le Tarmo, et empêche le Mange Lancevif a faire son job (notamment avec Foudre !)

Déchiqueteur boueux : La créature aggro du jeu, elle met une bonne pression.

Guivre carnassière : Vous vous dites surement que cette carte est pas terrible, mais au tour 4, avec du Repos pour les misérables elle peut devenir une 10/10. Toute suite sa fait la différence. Pour moi cette créature est un tarmogoyf budget meme si il faut la jouer avec des sorts donnant des PVs.


Les sorts

Putréfier, Prix ultime, Mortemarque, Collet de l'inquisiteur, permettent de gérer un deck aggro assez vite (mention spécial au Collet de l'inquisiteur qui pour moi est un bon tempo a un Red Deck win) ou tout simplement de péter une créature embêtante pendant la partie.

Courage inébranlable : permet de booster les Guivres.

Relic de progéniture : pour gérer le Limon et toutes les cartes que les Dryades n'auraient pas pu, d'anniler un deck réanimator.

Bruits nocturnes : un finisheur, qu'il soit un rituel ou instant ne change pas beaucoup puisqu'il ne cible que les joueurs. J'ai préférer cette carte a Croissance gigantesque ou quelque chose comme sa.


Les terrains

Les bilands etc sont trop chère, j'ai hésiter a jouer des portes, mais le fait qu'elles arrivent engager m'en a disuader car au final sa retarde tout le jeu d'un tour par rapport a l'adversaire.


Mon budget : 50 euros


Mes questions : Voyez vous un moyen de l'améliorer ? Ce deck vous parrez t'il jouable ou totalement débile ?

Je n'ai tester le deck qu'avec des amis donc il n'a pas vraiment fait ses preuves, de plus il me parait faible face a un deck control…


Cordialement , Krixis


Pages : 1