Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck zombies contrôle
okkono
Membre
Messages : 62


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck zombies contrôle posté le [04/02/2014] à 09:36

Voici Mon deck zombies contrôle

Format : Moderne

Type : Aggro-Contrôle

Archétype :

Couleur : Noir/Bleu


Cartes importantes et thème du deck : Du zombie pour kill, du contrôle pour avoir le temps de poser les kill.


Fonctionnement du deck :Un deck qui va fonctionner avec Rampeur des tombes[/Goule du diregraf tour 1. Du contre ou de l'anti bete tour 2 idéalement avec Déférence,Fuite de mana ou Droit à la gorge.


On boost les zombies ensuite avec Baron de la mort, Capitaine du diregraf ou Faucheur des cimetières.


Ensuite, de la grosse bebette style Titan des tombes, Titan des tombes qui va tres bien fonctionner avec Rampeur des tombes ou Messager de Geralf.


Mes questions : Est-ce viable en tournoi moderne?? Que faudrait il améliorer??


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck zombies contrôle posté le [04/02/2014] à 13:34

Bonjour,


Tout d'abord, zombie n'est pas un archétype compétitif.


Tu peux allez en tournois, tu aura peux-être de la chance, mais tu vera qu'un bon vieux Tarmogoyf – Deathrite – Liliana – Ooze – Dark confidant (combinaison de cartes qui domine au moins 40% du meta actuel) ne fera qu'une bouchée de toi. (Même si Aiguille à sectionner peu s'occuper de Deathrite).


J'ai moi même essayer de rendre zombie compétitifs, j'arrive à battre du monde mais très vite les archétype tier 1 me font mal au dents. (Voir lien dans ma signature)


Enfin je peu tout de même te conseiller sur ton choix de cartes.


Déjà tu à trop de carte en une fois, pour avoir un max de chance de piocher les cartes que tu veux tu doit respecter une règle du genre:


– Je veux la cartes à toutes les parties en plusieurs fois: 4x


– Je veux la carte une fois par partie sans plus: 3x


– Je veux de temps en temps tomber dessus ou juste en fin de game: 2x


Pas de carte en 1 fois sauf si tu joue des tutor (Dons non-donnés, Enseignements mystiques, etc)


Ensuite, niveau des lords Faucheur des cimetières est vraiment bof bof 3 mana pour un token, mais bon contre un deck réanimator ça peux être cool => sideboard


Tu joue 4 Captain de diregraf et 4 gravecrawler, pourquoi ne pas ajouter un moteur de sacrifice ?


Voyant de viscères

Idéal déchu

Poste de déflagration

Aristocrate Falkenrath (Need un splash rouge mais vraiment fort)


Grimgrin => c'est un monstre mais le problème c'est que 80% du temps il mourra avant de faire quoique se sois. Par contre si tu le sort c'est une tuerie à toi de voir.


Geralf => lui il devrai être en 4 fois. C'est 4 dégâts et une 4/3 pour :mnoir: :mnoir: :mnoir: , probablement la meilleur carte zombie avec gravecrawler.


Encore une chose, j'ai déjà tester zombie avec des contre-sort mais ça ne fonctionnera pas à moins de jouer Fiole d'Æther.


Pourquoi ? Parce que en générale tu jouera des créatures pendant ton tour. Mais si tu garde ton mana détaper d'un seul coup l'adversaire sais que d'office tu va contrer. C'est aussi simple que ça.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Aggro-Contrôle] Deck zombies contrôle posté le [05/02/2014] à 23:34

Dans un deck zombie, Chant du meneur de goule est presque inévitable :)

Comme tu joues bleu, je te conseille Entraveur de runes de Havengul qui met des marqueurs +1/+1 :twisted:

J'ai rajouté également Bident de Thassa qui te permet de piocher, mais il faut pouvoir envahir le champ de bataille pour que ce soit efficace.


Pages : 1