Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Fun] Deck Zombie monoblack
H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [01/02/2014] à 21:47

Voici Mon deck Zombie monoblack

Format : Fun


Bonsoir, je débute magic et j'ai essayé de me faire un deck zombie. Bon, c'est un premier jet, j'attends vos conseils pour le débanacaliser :D


Merci!!


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [01/02/2014] à 22:09

débancaliser*


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [02/02/2014] à 11:02

Salut !


Alors tout d'abord, je te conseille de passer tes Goules du diregraf x4, c'est ton seul T1 avec tes Rampeurs. Même conseil avec tes Faucheurs des cimetières, Seigneur des mort-vivants et tes Chefs de guerre mort-vivant qui vont booster tes zomblard et les transformer en gros thons.


N'oublie par le zombie est un aggro pur, les cartes au delà de 4 mana d'invoc doivent se faire rares ! De ce fait, j’enlèverais Liliana Vess, Apocalypse des zombies, Interminables colonnes de morts.


Et je ne vois pas bien l'interet des Carapace de nantuko, je mettrais plutôt des Scribes de sang.


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [02/02/2014] à 14:23

Merci pour ta réponse.


La carapace de nantuko, comme le bouffeur de charogne sont basés sur le sacrifice.

C'était le centre de mon deck.


Goules du diregraf c'est bien, mais passé T1 ça l'ai déjà un peu moins.

Si j'enlève la carapace je n'ai plus la possibilité de sacrifier mes créatures. le sacrifice couplé par exemple au rampeur qui revient où à des créatures avec survivance (comme goule bouchère) et au pacte de la tombe ça fait déjà mal.


Mais regarde, j'ai un peu modifier mon deck.


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [02/02/2014] à 15:16

Le but de ton deck, ce serait donc plutot un deck "sacrifice qu'un deck purement aggro


Mais que tu veuilles jouer un aggro pur ou un deck aggro orienté plutot sur le sacrifice, je rejoins Dri, le Goule du diregraf s'impose en x 4.


Si tu souhaites t'orienter vers la thématique sacrifice, je peux te conseiller d'inclure Artiste de sang, et Exécration de sang.(en 4x les deux pour un meilleur rendement), et ceux à la place des Lords qui n'auront pas leur place à part peut être le Seigneur des mort-vivants qui peut encore coller dans l'esprit du deck.


Ensuite le Pillard n'a pas vraiment sa place, que ce soit dans un aggro ou un sacrifice, pour 4 une 4/3 contact mortel, ca reste faible malgré son effet bonus.


Toujours sur les créatures, tu as choisis Carapace de nantuko comme moteur de sacrifice, il te coute :m3: , et l'effet n'est pas génial, tu peux lui préféré le Voyant de viscères et/ ou la Rusalka pestiférée qui peut s'avérer très utile.


Pour Mikaeus, le maudit, en une fois, pourquoi pas…

Messager de Geralf et le rampeur ont clairement leur place ici.


Après niveau des sorts:


Apocalypse des zombies, Interminables colonnes de morts coutent vraiment cher en mana et vont te ralentir….


Pacte de la tombe, dans un deck sacrifice, c'est la carte clé de ton deck, tu peux la passer en x3


Messe noire en 3x , c'est bien, et Incursion dans la crypte en 1x pourquoi pas…


NIveau des antibêtes/contre, tu joues Détresse, il y a bien mieux, mais jouer un sort de défausse te ralentirait: Ton objectif, sur les 3 premiers tours, c'est de placer ton jeu pas de contrer les futures sorties adverses. après tu joues 6 antibètes qui sont assez efficaces, je te conseilles cependant de baisser leur nombre à 3-4 (le pacte, et la rusalka s'occuperont déjà en grande partie des créatures adverses).


Niveau terrain, tu peux passer à 22 je pense, pour l'exécration de sang, ce serait bête de ne pas pouvoir la faire revenir.


J'ai affronté un deck zombie (joué par Grimblee), qui splashait bleu pour Capitaine du diregraf, qui a le même effet que l'artiste de sang en plus de booster tes zombies, qui est réellement intéressant.

Et niveau antibètes, cela te permet de les remplacer par des Accroc de vapeur.


J'espere avoir pu t'être utile. Encore une fois mes conseils ne sont que si tu t'orientes vers un deck sacrifice, si tu t'orientes vers un pur aggro, je t'orienterai vers les choix proposés par Dri


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [02/02/2014] à 16:29

Bonjour, merci pour ta réponse.


Donc je pensais partir sur sacrifice mais selon toi je n'y suis pas encore. Du coup je perdrais pas mal de Z au change…


Soit je pars sur un aggro Z, soit sur le sacrifice, et dans ce cas je dois revoir une grande partie de mon deck.


Ou, je pars sur un deck Noir/Bleu avecle Capitaine de Diregraf


Je vais étudier toutes tes propositions de cartes. Et pour un deck aggro, ça donnerait quoi?


merci


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [03/02/2014] à 12:15

Dans ma signature un lien vers mon deck actuel qui joue sacrifice aggro en :mbleunoir:


Pacte de la tombe est vraiment cool dans une optique sacrifice, mais avec le temps je me suis rendu compte que Damnation était tellement mieux vu que l'effet était direct.


Disons que t'es en mauvaise position et là tu pioche Grave Pact mais t'as juste de quoi le pauser pas l'utiliser … T'es mal. Alors qu'avec damnation tu rase la board direct et avec un peux de chance tu pioche un zombie et tu ramène 2 crawler juste après.


Une carte que je te conseille vraiment Messager de Geralf, c'est un moteur de sacrifice supplémentaire à Rampeur des tombes avec Parasite de maléfice (qui est d'ailleurs très puissant contre les planeswalker aussi).


Et sa reste une 4/3 qui fait 4 dégâts à tous les coups. Perso c'est elle et Crawler qui font ma principale source de dégâts en mode aggro.


Sinon dans le genre thon t'as Grimgrin, né des cadavres qui fait peur.


Comme dit plus haut je te conseille vraiment de retirer les cartes à plus de 5 mana et même de 4. Grimgrin était mon exception avec Grave pact au début.


Par contre il te faut de quoi relancer le deck car avec toutes les :m1: t'aura vite plus rien en main. Perso j'utilise Disciple de Bolas qui rentre dans le thème et je peux même le réutilisé avec Accroc de vapeur.


Avec un Captain et Geralf ça fait 3 degats + 4 cartes et 4 points de vie. (j'aime le comparer à un petit Ultimatum cruel :D)


Enfaite tu doit voir se que tu veux, sois tu go Warlord et autres lord en full aggro.


Sois sacrifice et perso moi j'ai commencer avec le classic Rampeur des tombes + Artiste de sang + Sac outlet + Zombie pour arriver au deck actuel.


ps: Dans le genre sacoutlet 14 dégâts en un tour check Idéal déchu, avec 6 mana sa fait + 12 dégâts volants ;)


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [03/02/2014] à 13:40

Bonjour,


Je suis sur portable donc pour voir les réponses c'est pas génial génial. Merci pour vos réponses, merci Grimblee.

A la base, je voulais partir sur le mono noir mais le noir bleu à l'air vraiment sympa à jouer.

Le problème c'est que je ne sais pas trop quoi chosir. Du coup, et comme je m'investis dans un deck ou certaines cartes coûtent assez cher à l'unité, autant y aller jusqu'au bout.

Du coup, il me faut déjà une base zombie (actuellement j'ai le contenu de deux event decks tyrannie de la mort + quelques cartes comme seigneur des mort-vivant (*2), baron de la mort (*1), chef de guerre mort vivant (*4) et j'ai 4 faucheurs des tombes. Après j'ai encore quelques autres cartes.


Il faudrait déjà que je me constitue une base (qui pourrait servir en aggro pur mono noir ou sacrifice noir/noir-bleu)

Je vais tester les différentes façon de jouer Zombie et e verrais ce que je prefere. Mais il fau que je me constitue une base:

– messager de Geralf x4

– rampeur des tombes x4

– goule du diregraf x4


Une fois cette base faite… Ça va se compliquer. Bon je vais essayer de me baser sur vos explications et sur vos decks, mais en gros, si je fais un deck aggro je rajoute a cette base des seigneurs x4, des chef de guerre x4,…

Et pour ce qui est du deck sacrifice je me servirai de vos conseils.


Le deck sacrifice bleu-noir est vraiment > à ce que l'on peut faire avec du mono noir (bouffeur de charogne/carapace de nantuko…)?


Merci


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [03/02/2014] à 15:50

Franchement si tu joue Rampeur des tombes et Messager de Geralf, le Chef de guerre mort-vivant devient useless.


Le Chef de guerre est bien dans une optique 4 chef de guerre, 8 lords et le reste un maximum de zombie 2, 4, 5 et 6 (pas de 3 drop, avec les 8 lord t'as déjà assez à se niveau de la courbe).


Comme ça t'essaye de pauser un max de zombie booster par les lords. Titan des tombes peux être sympa la.


Après tu peux rajouter vite fait un zombie qui fait sacoutlet pour profiter du gravecrawler mais si c'est pas ta stratégie principale met pas trop de cartes dedans


à noté que Croisé de Stromgald est excellent avec le meta bourré de Chemin vers l'exil (en modern en tout cas) puis quand t'as rien d'autre à faire ses actifs sont de bon mana sink


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [03/02/2014] à 17:28

J'ai déjà 4 chefs de guerre, 2 seigneurs des mort-vivants.


Après disons qu'il va falloir faire un choix. Selon toi, le deck zombie fonctionne mieux avec beaucoup de lords ou en sacrifice, mono noir ou noir/bleu.


Les cartes coûtent un certain prix, je n'ai pas envie de faire une erreur.


Ce que tu appèles sacoutlet c'est sacrifice?


Quand tu dis 8 lords tu penses à certains lords en particulier?

Merci


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [03/02/2014] à 17:42

Je pense l'orienter en premier lieu vers un deck zombie sacrifice bleu/noir.


Une petite question: pourquoi préférer accroc de vapeur à un anti-bête noir qui détruit la carte de l'adversaire? Parce que son effet est utilisable sur nous même?


Messager de G: -2 pv

Accroc: retour du messager dans la main

Messager de G: – 2pv


C'est ça?


Merci


Ps: j'ai vu que tu avais deux decks bleu/noir je vais étudier tout ça :lol:


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [03/02/2014] à 23:21

Oui perso j'utilise l'accroc de vapeur très souvent pour sauver mes créatures.


Genre quand l'adversaire me blast une créatures que je doit absolument garder.


Dans le cas de geralf tu attendra quand même qu'il sois déjà mort une fois, mais je pense changer l'accroc par la version sans le -1 pv parceque je l'utilise plus souvent sur moi que sur l'ennemi.


Pour les autres deck se sont d'ancienne version de test qui n'on pas porter leurs fruits, si tu peux en tirer quelque chose ^^ (Obscur confident est extrêmement mauvais contrairement à se que la masse de carte à 1 mana pourrai faire croire.)


Niveau lord je jouerai Baron de la mort, Seigneur des mort-vivants et/ou Capitaine du diregraf (le dernier brille tout particulièrement dans mon deck car il boost les créatures pour de meilleurs Disciple de Bolas et sont effet demi Artiste de sang)


Quand à savoir si le mode lords est mieux que le mode sacrifice, les deux se valent. J'ai essayer de les mélanger dans mon deck actuel.

Grace au Capitaine principalement, grace à lui je peux être très aggro avec mes gravecrawler à 3/2 et mes geralf à 5/4 et faire des dégâts quand je sacrifie. Le couteau suisse en gros (et la cible principale de blasts, d'où le bounce).


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [04/02/2014] à 13:17

Merci pour ta réponse.


Mais le fait d'avoir beaucoup de créature non zombie ne va pas à l'encontre de l'effet du rampeur (qui exige d'avoir un zombie)?


Merci


Grimgrin né des cadavres est sympa aussi et est un moteur de sacrifice.


J'ai trouvé une autre carte sympathique, même très sympathique de mon point de vue de débutant: c'est idéal déchu : moteur de sacrifice, permet de conférer le vol, +2/+1 et la carte revient dans la main.


Tu en penses quoi?


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [04/02/2014] à 13:55

Si tu regarde dans mon premier post le ps à la fin je te conseille l'Idéal déchu.


Avec un gravecrawler et 6 mana du met +12/+6 se qui est brutal, j'ai déjà fait des kill en un seul tour avec se truc.


Mais bon un blast et tu doit repausé… se qui n'est pas trop grave vu qu'elle revient en main :D


Bon par contre c'est trop lent pour être compétitif … mais pour jouer fun ça passe bien.


Grimgrin est vraiment fort, mais il est aussi la cible principale de ton adversaire dès qu'il arrive sur le champ de bataille, à moins que ton adversaire n'ai pas de moyen de s'en occuper il sera mort avant d'attaquer.


Et non effectivement les non zombie ne sont pas une bonne idée, mais dark confidant est surtout mauvais parce que si il meurs tu te retrouve à piocher une carte à 1 mana par tour se qui est franchement pas top comme top deck.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/b-sacrifice/ une autre idée basé sur le sacrifice avec Balafre cérébrale, Voyant de viscères, Disciple de Bolas et Pacte de la tombe.


Ici l'idée est de détruire la main de l'adversaire ainsi que lui vider sont terrain pour ensuite gagner à petit feu via Artiste de sang et les petite créatures. Mutecaveau est très important ici car si j'ai pas de zombie pour ramener gravecrawler, il peux faire office de zombie vu qu'il as tout les types (et tu peux le taper pour créé le :m1: puis le transformer en créature tapé pour économiser un peu de mana).


PS: j'ai retrouver la plus vielle version de mon deck avant que je le passe en modern => http://www.lotusnoir.info/magic/decks/sacrifice-mono-black/


Le Pincecrâne à fait que mes amis m'évitais … hé oui piocher 2 carte pour 2 mana autant de fois qu'on veux c'est méchant :D


Tien ça me rappel l'autre type qui jouais elf snowball qui était tellement mauvais perdant qu'il à jamais voulu jouer contre moi :(


zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [04/02/2014] à 16:55

En même temps pincecrâne c'est surement l'une des cartes les plus dégénérée jamais crée, alors ça ne m'étonne pas que tes amis refusaient de jouer contre toi , c'est pas très fair-play comme carte ^^


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [04/02/2014] à 17:02

Oui je sais, j'ai compris après un moment pourquoi le vendeur m'avais regarder bizarrement quand je lui ai demander cette carte…


Mais bon c'était mes tout début je savais pas qu'elle était bannie dans tout les formats XD


Pour le elf snowball c'était peu importe le deck, il avais juste la haine que quelqu'un qui débute puisse le battre ça touchais sa fierté :p


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [04/02/2014] à 17:54

Merci pour vos réponses.


Pour le croisé de stromgald, il faut bien 3manas pour bénéficier de ses 2 effets cumulés? (Ce qui fait 5 manade en comptant la pose).


J'avais déjà vu cette carte mais elle me semblait cher, c'est pour ça que j'ai pensé à Idéal déchu parce que pour 3manas le vol + le boost + le moteur de sacrifice c'était pas trop mal (en plus de ça la carte revient dans ma main)


Sinon Grimblee j'ai regardé ton deck (dans ta signature): inquisition de Kozilek coûte assez cher (en €).. J'avais pensé moi à mettre la carte détresse mais apparemment elle n'est pas assez bien. Disons que ça coûte 2 manas.

J'ai pensé aussi à mettre des fuites de mana pour donner un petite côté contrôle et protéger mes cartes.


Dans ton deck tu n'as pas de pacte de la tombe, pas l'artiste de sang.. Il est plus aggro que sacrifice?

J'ai pensé aussi à orage sur le toit mais ça ne doit pas être facile à placer.


Après, il faudrait que je trouve des biland, mais là encore… Ça coûte assez cher des qu'on veut un truc pas trop mauvais.


Merci


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [04/02/2014] à 19:32

Le croisé est un zombie avec protection contre le blanc se qui fait déjà de lui un truc durs a viré pour les deck blanc (et donc Chemin vers l'exil qui est partout en modern) ça donne à mon deck de bon matchup contre hatebear par exemple ( :mblanc: :mvert: )


Ses effets sont surtout utile quand j'ai rien à jouer et du mana qui me reste, sa me permet d'utiliser tout mon mana à chaque tour. Je peux jouer aussi sur le premier effet pour éviter des cartes comme Trombe de feu.


Pour les contre-sorts à part si tu joue Fiole d'Æther évite, parce que en temps normal tu va jouer tes créatures. Puis d'un seul coup tu garde du mana détaper …


De mon expérience le joueur en face sais que tu va essayer de contrer et donc il fera attention à bien contourner. Enfin après tu peux tester si ça fonctionne bien pour toi ^^


Pour le pacte de la tombe j'ai des Damnation en sideboard si je tombe sur un deck qui remplis la board. L'avantage de damnation c'est qu'il agis directement sans autre actions, donc si t'es en mauvaise position il à plus de chances de te sauver la vie que Pacte de la tombe.


Pour Idéal déchu je l'ai retirer car avec Diregraf Captain et Geralf sa faisais déjà 8 cartes à 3 mana. Plus et ça aurai trop déséquilibrer la courbe. Ya déjà beaucoup trop de cartes à 1 mana ^^'

De plus elle ne fait rien le tour ou elle arrive à moins d'avoir beaucoup de mana (comme Grave Pact).


Pour Artiste de sang je l'ai retirer parce que à part sont effet il ne faisais pas grand chose et se n'était pas un zombie. en le remplaçant par Capitaine du diregraf j'ai pour un mana de plus un lord, un demi artiste et un bloquer avec le contacte mortel pour tenir au coin une créature trop importante pour attaquer dedans. (et un zombie)


En gros mon deck joue aggro et sacrifice en fonction de se que je pioche.


Des fois je sort plusieurs Captain et je défonce le type en face à coup de viscera seer + gravecrawler. (Je fait en sorte d'avoir tout les crawler sur la board à la fin de mon tour, comme ça je peux attaquer avec au tour suivant. Et une 3/2 ou 4/3 qui reviens non-stop c'est chiant :p)


D'autres fois je pioche geralf avec Disciple de Bolas et là je go aggro jusqu'au moment ou je peux lancer le Disciple sur geralf pas encore mort et piocher 3 cartes, gagner 3 points de vie et faire 2 dégâts en transformant mon geralf en 4/3.


Sa fonctionne bien aussi avec le Captain et Gravecrawler.


L'idée c'est la polyvalence, toutes les créatures on des petites interactions entre elles qui font des stratégie différentes en fonction. Mais la cartes avec le plus d'interactions reste Capitaine du diregraf qui est la raison principale du splash bleu.


Les Inquisition de Kozilek, Fatale glissade et Accroc de vapeur servent à gérer la board/main adverse histoire de faire un chemin pour mes zombie.


Niveau mana base, Caverne des âmes est un must-have dans un deck tribal.


Les biland sont obligatoire pour pouvoir pauser de manière régulière Diregraf Captain au tour 3.


Les fetch land permettent de pallier le manque de pioche en vidant le deck petit à petit (augmente la probabilité de tomber sur une créature/un sort)


Il n y as pas d'Île parce que je trouve extrêmement désagréable de ne pas pouvoir pauser un Geralf tour 3 parce que dans les 3 land que j'ai piocher il y a la seul île du deck (true story) même si Lune de sang me fait souvent regretter se choix.


H2o
Membre
Messages : 75


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [04/02/2014] à 21:35

Merci pour cette longue explication.


Le problème de la caverne des âmes… C'est son prix. Je dois pouvoir trouver une biland bleu/noir pas trop cher non?


Des que je refais mon deck je le post ici, en tout cas merci!


Grimblee
Membre
Messages : 395


haut haut de page
[Fun] Deck Zombie monoblack posté le [04/02/2014] à 21:43

Catacombes noyées et Rivages de Nappenoire sont les biland les moins chère et les plus efficace. (enfin les moins chère qui arrive non taper)


Pas trop de Rivages de Nappenoire, après tour 3 c'est moche.


10 sources de bleu pour 21 land j'ai toujours du bleu chaque partie.


C'est un plaisir de partager mon expérience avec les zombie :D puis si ça peux t'aider


ps: en se moment je réfléchis à ajouter Variole contre Inquisition de Kozilek, histoire d'avoir plus de carte à 2 mana à tester.


Pages : 1 2