Comme l'ont dit mes prédécesseurs, un jeu meule qui fait autre chose que de la meule est un mauvais jeu meule, et chaque carte placée doit t'approcher de ton but final : vider la bibliothèque adverse.
Donc out tout ce qui ne fait pas soit ça, soit te maintenir en vie jusqu'à l'avoir fait !
Il y a pas mal de cartes qui permettent de le faire en contrant, détruisant les créatures, piochant des cartes, et j'en passe. Mais Aperçu de l'inimaginable reste effectivement une des cartes les plus efficaces de cette stratégie : meuler 1/6ème du deck adverse pour 2 manas est ce que tu peux demander de mieux.
Pour ma part, je ne suis pas du tout un joueur compétitif et j'aime jouer des trucs débiles, donc tu me dis Phénax, dieu de la Fourberie, je te réponds Aberration dévorante et j'ajoute lol.
Là je trouve qu'il y a trop de cartes qui ne font rien dans le deck, qui sont sous optimales, ou trop lentes pour le format modern :
Assassin royal crève sur tout et ne fait pas meuler
Accroc de rune ne vaudra pas des contres bien plus optimaux. Tu as possibilité, pour de contrer ET meuler ton adversaire en GTC mais je ne me souviens plus du nom de la carte. L'adversaire ne peut pas payer et ça t'avance dans ton optique. Mais ce n'est pas optimal non plus.
Malédiction du Tome sanguinolent perso je trouve ça super lent. Tu n'as a priori pas un jeu qui te permette de te reposer sur cette carte, donc je l’exclurais pour quelque chose de plus optimal.
Traumatisme c'est bien en début de partie, mais vers la fin tu vas meuler 2 cartes pour 5 :S J'imagine que *1 ou 2 c'est pas mal. Je l'ai joué en EDH et c'est méga troll ! Mais pourri.
Doppelganger dimir ? Contre réanimator ? En side à la rigueur mais là je ne vois pas…
Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres et ça peut être trop lent, mais Cimetière marin de Néphalie, si tu manques de gaz, peut servir… ?
Quelques fetchlands pour profiter un peu plus du Crabe d'hèdron me plairaient pas mal.
Tu peux aussi te pencher sur les planeswalker. Ils distraient bien l'adversaire, ce qui t'évite de te prendre les attaques en pleine face, et ont un bon potentiel de meule pour Jace, expert en mémoire et Ashiok, tisseur de cauchemars
Pour le gain de pv tu peux songer à Incursion dans la crypte mais j'ai peur que ce soit trop lent en modern. M'enfin ça te débarrasse des tricks liés au cimetière et ça te fait survivre plus longtemps.
Enfin, comme tu vois il y a pas mal de moyen d'être un peu plus performant et plus centré sur la meule
|