Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne] Deck Bicolore meule
fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [08/02/2014] à 12:53

J'me permet de nuancer les propos de Dri. Phenax est pas mal, mais dans un deck avec des créatures défenseur ou possédant une grand endurance, sinon on se retrouver à engager ses créatures pour meuler de 1 x)


Le fait est que avec Phénax et par exemple un mur en 0/7, tu vas meuler de 7 cartes pour un ccm de 5, ca peut paraître moyen, mais si tu as 2 murs, pour un ccm de 5 tu meules de 14 cartes.


Le fait est que pour avoir 5 de mana, faut être environ T5 en meule et au T5 tu peux avoir déjà beaucoup meulé la bibliothèque adverse et n'oubli pas que moins y'a de cartes dans la bibliothèque adversaire, moins traumatisme va meuler.


De plus Phénax lui peut rester plus d'un tour sur le board alors que Traumatisme n'est plus réutilisable.


C'est 2 sorts juste totalement différents, tu peux pas les comparer comme ca ^^


Pour finir je pense que Phénax n'a pas vraiment sa place dans ton deck, mais vu qu'il est fun, si tu en chope un dans un booster, pour t'en priver ? :P


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [08/02/2014] à 13:23

Le fait est que avec Phénax et par exemple un mur en 0/7, tu vas meuler de 7 cartes pour un ccm de 5, ca peut paraître moyen, mais si tu as 2 murs, pour un ccm de 5 tu meules de 14 cartes.


Ta oublié quelque chose de primordial…


Créature-enchantement légendaire : dieu 4/7

Indestructible

Tant que votre dévotion au bleu et au noir est inférieure à sept, Phénax n'est pas une créature.

Les créatures que vous contrôlez ont « : Le joueur ciblé met les X cartes du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière, X étant l'endurance de cette créature. »


Dans un meule, Phénax ne sera quasiment jamais créature, et tu ne pourra quasiment jamais l'engager lui-même.


Le fait est que pour avoir 5 de mana, faut être environ T5 en meule et au T5 tu peux avoir déjà beaucoup meulé la bibliothèque adverse et n'oubli pas que moins y'a de cartes dans la bibliothèque adversaire, moins traumatisme va meuler. De plus Phénax lui peut rester plus d'un tour sur le board alors que Traumatisme n'est plus réutilisable. C'est 2 sorts juste totalement différents, tu peux pas les comparer comme ca ^^


Complètement d'accord, je donnais juste une carte meule a 5 d'invoque que je trouvais meilleure que ce dieu que je trouve comment dirais-je.. bidon x)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [08/02/2014] à 14:04

Comme l'ont dit mes prédécesseurs, un jeu meule qui fait autre chose que de la meule est un mauvais jeu meule, et chaque carte placée doit t'approcher de ton but final : vider la bibliothèque adverse.


Donc out tout ce qui ne fait pas soit ça, soit te maintenir en vie jusqu'à l'avoir fait !


Il y a pas mal de cartes qui permettent de le faire en contrant, détruisant les créatures, piochant des cartes, et j'en passe. Mais Aperçu de l'inimaginable reste effectivement une des cartes les plus efficaces de cette stratégie : meuler 1/6ème du deck adverse pour 2 manas est ce que tu peux demander de mieux.


Pour ma part, je ne suis pas du tout un joueur compétitif et j'aime jouer des trucs débiles, donc tu me dis Phénax, dieu de la Fourberie, je te réponds Aberration dévorante et j'ajoute lol.


Là je trouve qu'il y a trop de cartes qui ne font rien dans le deck, qui sont sous optimales, ou trop lentes pour le format modern :


Assassin royal crève sur tout et ne fait pas meuler

Accroc de rune ne vaudra pas des contres bien plus optimaux. Tu as possibilité, pour :m1: :mnoir: :mbleu: de contrer ET meuler ton adversaire en GTC mais je ne me souviens plus du nom de la carte. L'adversaire ne peut pas payer et ça t'avance dans ton optique. Mais ce n'est pas optimal non plus.

Malédiction du Tome sanguinolent perso je trouve ça super lent. Tu n'as a priori pas un jeu qui te permette de te reposer sur cette carte, donc je l’exclurais pour quelque chose de plus optimal.

Traumatisme c'est bien en début de partie, mais vers la fin tu vas meuler 2 cartes pour 5 :S J'imagine que *1 ou 2 c'est pas mal. Je l'ai joué en EDH et c'est méga troll ! Mais pourri.

Doppelganger dimir ? Contre réanimator ? En side à la rigueur mais là je ne vois pas…


Je ne sais pas ce qu'en pensent les autres et ça peut être trop lent, mais Cimetière marin de Néphalie, si tu manques de gaz, peut servir… ?

Quelques fetchlands pour profiter un peu plus du Crabe d'hèdron me plairaient pas mal.

Tu peux aussi te pencher sur les planeswalker. Ils distraient bien l'adversaire, ce qui t'évite de te prendre les attaques en pleine face, et ont un bon potentiel de meule pour Jace, expert en mémoire et Ashiok, tisseur de cauchemars

Pour le gain de pv tu peux songer à Incursion dans la crypte mais j'ai peur que ce soit trop lent en modern. M'enfin ça te débarrasse des tricks liés au cimetière et ça te fait survivre plus longtemps.


Enfin, comme tu vois il y a pas mal de moyen d'être un peu plus performant et plus centré sur la meule :)


Chaareki
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [08/02/2014] à 19:10

Razoupaf, merci pour les conseils, j'en prends note et vais changer quelques trucs du coup :)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [08/02/2014] à 19:26

Citation de Chaareki Le [08/02/2014] à 19:10

Razoupaf, merci pour les conseils, j'en prends note et vais changer quelques trucs du coup :)


Avec plaisir et une courbette.


Pages : 1 2