Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne] Deck Bicolore meule
Chaareki
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [01/02/2014] à 20:19

Voici Mon deck Bicolore meule

Format : Moderne

Type : meule

Archétype :

Couleur : bleu noir


Cartes importantes et thème du deck :

Traumatisme

Mur de gel

Funérailles de l'esprit


Fonctionnement du deck :

meuler l'adversaire


Mon budget :

inconnu

Mes questions :


qu'en pensez vous ???

etant novice j'aimerai des conseils


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [01/02/2014] à 23:09

Quand tu joues un deck meule, tu as beaucoup de cartes qui ne servent qu'à ça et qui n'ont donc quasiment aucun intérêt dans tout autre type de deck.


Ce qui veut dire que tu ne peux pas rivaliser en créatures contre un deck aggro, ou en contre-sorts contre un deck controle, par exemples.


Du coup, tu bases ta victoire sur ta capacité à meuler l'adverse avant qu'il ne te tue.

Tu peux bien sur avoir quelques cartes pour gêner un peu l'adversaire histoire de te laisser le temps de l'achever, mais poser quelques créa par-ci par-là ou faire défausser une ou 2 cartes de temps en temps ne te fera pas gagner la partie.


Plusieurs éléments me gênent sur ton deck :


– 62 cartes. C'est pas vraiment dérangeant. Mais au plus tu as de cartes, au moins t'as de chances de tirer la carte que tu veux quand tu la veux. Donc je conseille de passer à 60 cartes.


Loques des marécages, Éventreur de la crypte, Cocatrix au regard de mort, et Scorpion géant sont des cartes qui n'apportent AUCUN bonus, et n'influencent en rien un jeu meule. Elles n'ont donc pas leur place à mon avis.


–> Si tu veux un kill basé sur les créatures, tu peux prendre par exemple Aberration dévorante ou Ghildmage de Manteaubrune, qui seront plus utilisables dans un jeu meule.


– Pour les sorts, c'est un peu la même idée, payer 5 pour détruire un terrain (tour 5 minimum donc), pour moi ça revient à perdre un tour (Regarde la différence d'utilité avec traumatisme, qui coute 5 aussi).


Pour faire simple en fait, tu as 12 cartes qui meulent, dont 4 qui ne peuvent pas être jouées avant le tour 5. Restent 8 cartes. Si les Funérailles de l'esprit ne se passent super bien, c'est juste foutu.


Alors que tu pourrais rajouter Effraction // Pénétration par exemple.


– Les terrains. Si tu as un peu de bugdet, les terrains donnant :mnoir: OU :mbleu: te permettront de ne pas te retrouver bloqué avec que marais ou que des iles.


– Jace !!!!!! Bon, c'est toujours une question de bugdet, mais un Jace, expert en mémoire me semble bien pratique pour un deck meule ^^


J'espère avoir pu t'aider.


AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 04:09

Aperçu de l'inimaginable


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 10:15

Constructif le commentaire….


Bref il y a toujours les Effacement selon Jace qui fonctionnent très bien ! Tu peux combiner Jace, le sculpteur de l'esprit avec…. Mais là ça devient un gros gros budget ! je rajouterai encore 2 Crabe d'hèdron, monstrueux !!


Terre profanée n'a rien à faire là je trouve. Pour te protéger je trouve que Banc de brouillard est pas mal !


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 11:02

Salut Chaareki.


Le Deck Meule, j'aime.


Mon Meule, qui n'est pas encore actualisé mais le sera sous peu.


En tout cas il a été testé et approuvé. Il fonctionne très bien.


Comme tu peux le voir, et tu le verra sur tous les Meule, le deck entier tourne autour de la meule.


C'est assez difficile, alors il ne faut perdre aucune carte. Le miens tourne autour des défenseur. Alors a part quelques pioches et contre il n'y a que du meulage.


Traumatisme est inutile en deux exemplaire je trouve.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 11:40

En tout cas il a été testé et approuvé. Il fonctionne très bien.


Pardon ?! xD

T'arrive a win avec un meule en :mbleuvert: ?! :o


Mais au dela de ca, lui veux jouer ( et il a bien raison ) :mbleunoir: ca ne sert donc pas beaucoup de donner une recette complètement diffférente….


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 12:37

Salut à tous,


C'est un deck meule moderne, c'est à dire gagner la partie en max 5 tours sinon c'est perdu.

Donc meulage énorme.


4 Effraction // Pénétration

4 Sculpture mentale

4 Funérailles de l'esprit

4 Crabe d'hèdron

Si tu as un gros budget:

4 Aperçu de l'inimaginable


Ensuite niveau pioche:

4 Écurage de pensée

4 Visions de l'au-delà ( Indispensable)


Après tu as l'alliance Piège aux archives/ Quartier fantôme, extrêmement puissant;

Ou encore Étendues sauvages en évolution/Crabe d'hèdron.


Enfin, tu peut être un minimum aggro avec 4 Phantasme de Jace et/ou 4 Sondeur de secrets


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 12:46

Citation de Sunday Aux Peanuts Le [02/02/2014] à 12:37

Salut à tous,


C'est un deck meule moderne


Personne m'a corrigé xD j'ai oublié le format, oublie le Jace, le sculpteur de l'esprit


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 13:03

Citation de Dri Le [02/02/2014] à 11:40


Pardon ?! xD

T'arrive a win avec un meule en :mbleuvert: ?! :o


Mais au dela de ca, lui veux jouer ( et il a bien raison ) :mbleunoir: ca ne sert donc pas beaucoup de donner une recette complètement diffférente….


Et oui Dri, j'arrive à gagner contre du ramp, du aggro et du control. Mais là n'est pas la question.


Je ne lui montrait mon Deck seulement pour lui faire voir qu'un Meule ne doit se concentrer que sur de la Meule.


Sinon on perd en efficacité.


Mais Dri, mon Meule n'est fait qu'avec des cartes que je possède. Il va changer d'ici un ou deux jours le temps de le mettre a jour avec mes nouvelles cartes que je viens de recevoir. Et tu vas être content, il passe en :mbleunoir:. xD


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 13:18

Citation de Demolixos Le [02/02/2014] à 13:03


Et oui Dri, j'arrive à gagner contre du ramp, du aggro et du control.


Si tu peux m'envoyer les deckliste des deck contrent qui tu joues, car ça ne doit pas être bien piquant tous ça !!


Bref…. :mbleunoir: est la meilleure solution, mais il me ( voir nous ) faudrait un budget déterminé pour pouvoir t'aider :mrgreen:


AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 20:11

Citation de Gentudasmati Le [02/02/2014] à 10:15

Constructif le commentaire….


<<snip>>


Je ne vais pas faire un laïus de 50 lignes pour une des cartes la plus fumée en matière de meule


Mode modo ON

Les insultes ne sont pas tolérées ni tolérables sur le forum. MP envoyé, merci d'en tenir compte!

Barbarus

Mode modo OFF


Sunday Aux Peanuts
Membre
Messages : 60


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 20:27

Je ne vais pas faire un laïus de 50 lignes pour une des cartes la plus fumée en matière de meule


Tu as raison. Un deck doit contenir 60 cartes. Donc d'après ton aide indispensable, mettons 60 Aperçu de l'inimaginable, c'est une bonne idée.


<<snip>>


Constructive la remarque…


Mode modo ON

Plutôt que de chercher à allumer les flammes via des remarques acerbes, une simple notification ou MP aux modo serait bien plus appropriée et plus efficace…

Barbarus

Mode modo OFF


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 22:20

Si tu peux m'envoyer les deckliste des deck contrent qui tu joues, car ça ne doit pas être bien piquant tous ça !!

Bref…. est la meilleure solution, mais il me ( voir nous ) faudrait un budget déterminé pour pouvoir t'aider


+1 de A a Z. Surtout que ta des bonnes cartes meules qui peuvent monter a 10-15 balles, donc tout va dependre de ca.


Sunday, j'ai rigolé devant ton com tu l'a dérouillé le type xD

Nan serieusement Ava, on est la dans la bonne ambiance, pour aider un mec a construire un deck, et toi tu balances des insultes et des trucs du genre… C'est dans des conditions comme ca que j'aimerais etre moderateur ! Fais un peu gaffe a ton langage quoi…


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 22:43

Yo les gars, j'pense que barbarus va clean le topic, mais avant de vous prendre la tête pensez au créateur du topic ^^


Je pense que tout le monde est plus ou moins en tord dans l'affaire !


Chill et bonne semaine :) :D


AvA
Membre
Messages : 25


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 22:45

Yep sorry pour le créateur. J'arrête de spam ton topic.

Mais un conseil si tu joues meule, arrange toi pour trade les aperçu ^^ c'est juste fumé comme carte


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [02/02/2014] à 22:54

Non mais Ava certes il n'est pas obligatoire de faire un pavé , mais si il viens sur le forum demander de l'aide c'est pour avoir plus que le nom de carte a mettre , c'est pour avoir des conseil sur la construction du jeu , quand on lui donne une carte on lui explique , et comme l'a dis Sunday c'est pas en rajoutant une carte tres puissante qu'on va rendre sont deck bon … a t'entendre on prend un deck avec un tonne de Grizzlis on place 4 Aperçu de l'inimaginable et HOP MAGIE !!!! on obtient un super deck meule…


C'est pas mettre une cartes meule qui va rendre le deck performant mais un ensemble , j'ai fais bcp de deck meule depuis que je joue a magic et j'ai jamais utilisé aperçu , pourtant ils tournais tres bien . Alors si c'est pour justre mettre l'image d'une carte par flemme d'ecrire quelque chose , autant ne rien dire et laisser ceux qui prendront le temps de taper leur paver pour aider le faire avec des explication .


———- Reprise de l'aide ———-


Au dela de ça il est vrai que tu devrais nous donnez une idée de budget =) , mais la base fournit par sunday n'est vraiment pas mauvaise ;) meme si il existe d'autre façon de meuler ( par combo , par les defenseur ) mais les deck meule basé sur la vitesse de meulage demeure les plus éfficace =)


C'est pour cela que je ne suis pas fan de traumatisme :/ certe il meule pas mal mais tour 5 tu peux avoir tellement meuler l'adversaire que du coup il ne ferra pas grand chose :/


Globalement il faudrai que tu recherche principalement a faire 2 chose dans un deck meule :Meuler / Piocher ( => pour meuler )


je ne pense pas que ton deck est une optique de compete , alors les carte style Extraction chirurgicale / Extirpation c'est se prendre la tete pour rien =)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [03/02/2014] à 10:04

Mode modo ON

(déjà, désolé pour le créateur du sujet… Il n'y est pour rien s'il dérape… et c'est avant tout à lui que je pense quand je vois comment ça dévie en dispute de cours d'école maternelle… et encore, mon fils de 4 ans est plus intelligent que ça et ne laisserait pas les choses s'envenimer sans aller trouver un responsable à l'école… m'enfin, bref…)

Sujet nettoyé.

Le prochain mot de travers, y'aura sanction… Et je ferais pas dans la dentelle niveau appuie auprès des admins pour que celle-ci soit exemplaire.

En espérant que ce soit bien clair pour tout le monde…

Barbarus : je prévient une fois… Après, je mords…

Mode modo OFF


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Chaareki
Membre
Messages : 6


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [07/02/2014] à 18:27

Waoueuh ^^' ça prend des ampleurs un peu trop élevé pour moi oO

D'abord, je suis une nana, j'ai commencé il y a vraiment pas longtemps donc c'est encore un peu du chinois pour moi.

Deuxièmement, je compte pas y mettre un gros budget étant donné que c'est surtout pour m'amuser, pas spécialement pour participer à des tournois.

C'est pour ça que j'ai enlevé les aperçus de l'inimaginable quand j'ai fait gaffe au prix ^^'!

Voilà, voilà, je sais pas si les commentaires datent d'avant ou après l'avoir modifié avec l'aide d'un ami à vrai dire du coup c'est pas simple x)


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [08/02/2014] à 09:14

Maintenant que Créations divin est sorti tu peux mettre :

Phénax, dieu de la Fourberie

Avec Mur de gel ça peut faire du dégˆat ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne] Deck Bicolore meule posté le [08/02/2014] à 09:38

Phénax, dieu de la Fourberie

Avec Mur de gel ça peut faire du dégˆat ;)


Non, je suis désolé, mais non xD

Phénax il est juste tout pourri, pour 5 autant jouer Traumatisme !


Pages : 1 2