Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Modern Boros burn
Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [31/01/2014] à 20:43

Bonjour à tous,


Je vous présente mon deck burn Boros, j'aimerais que vous m'aidiez a le renforcer.


Voici le lien:

Mon deck Boros Burn


Merci d'avance :)


gloranthi
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [31/01/2014] à 21:43

Il m'a l'air très bien ce paquet,par contre je ne comprends pas la présence de bibliothécaire orc tu peux expliquer stp?

Perso mes changements:

-4 bibli orc

+4 bruits nocturnes


My 2 cents


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [31/01/2014] à 21:50

Il est la uniquement pour gérer ma pioche, car les cartes de main de départ partent vite donc il faut que j'anticipe un maximum.


Et après, à la place du vexing devil, il y aura le satyre dansefeu :)


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 14:02

Grosse maj du deck une maj de la réserve pour plus de gestion.


Le sinistre l'avamencien sera remplacé par 3 satyre dansefeu.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 16:35

Yop, attention avec Lune de sang tu n'as qu'une seule plaine et aucun marais, tu risque de t'handicaper plus qu'autre chose !


Sinon dans l'ensemble le deck est sympa :)


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 19:26

A y réfléchir, je n'ai besoin que dune seule plaine et pas de marais. Les rav crypte de sang sont la uniquement pour les pluies d'entrailles. Si je mets les blood moon, ça serait uniquement contre les jeux style jund qui demande surtout du noir et vert, donc pas besoin de noir ^^


Je cherche vraiment a être compétitif. ^^


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 19:32

Tu cherche a être compétitif ? Dans ce cas mets Wear // Tear en side, tu gagnes 4 places.


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 20:13

Bonne idée, sauf qu'avec fête fracassante, je peux nettoyer le board d'un jeu artefact en un tour.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 20:29

Blood moon rend les fetch inutiles non ? Si c'est bien ce que je pense, fais attention et fetch ta land le plus tôt possible.


D'autant plus que ça joue avec de la destruction de land dans le format ^^


Sinon tu es assez aggro, tu as de quoi protéger tes créatures etc j'vois pas trop ce que tu pourrais ajouter :) Mais de toute façon les test parleront d'eux même !


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 20:33

Bah blood moon c'est minimum t3, donc j'ai le temps de faire au moins 1 ou 2 fetchs.


Ouep, prochain tournoi le 22 février, y aura du jund, du martyr Life, de l'affinité artefact… Après, faut que je joue bien, pas le droit au miss play !


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 21:47

Du Jund ? Le dernier Jund qui tiendra la route ce sera vendredi soir, après ils sont finis avec leur deck a 1200 balles !


Honnêtement, je sais pas comment tu fais, je jouait quasiment comme toi avant mais il m'a fait péter un câble ce deck, résultat je le joue contrôle mon Boros xD


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [03/02/2014] à 23:14

Je suis fana total du Boros, et l'aggro c'est ce que je maitrise le plus, par contre c'est pas si simple que ça a joué ^^[


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [04/02/2014] à 09:28

@Dri la fin de jund ?? je pense que tu base évidement ton propos sur le fait que DTS est ban en Modern, et cela se comprend, mais je suis joueur Jund depuis ses tout début (y compris T2 à l'époque) et je peux t'affirmer que même si le départ de DTS va lui faire mal ce n'est pas pour cela que Jund est fini. Il y a eu l'annonce du Ban de Elfe aux Nattes sanguinolentes pour éviter son omniprésence dans beaucoup de jeux tout le monde a crié "super jund est fini sans elle !!" le jeu a un peu diminué en popularité le temps que les joueurs trouvent de nouvelles listes et là DTS arrive avec Décomposition abrupte le jeu retrouve sa popularité même joué en sous version blanche, mais la base reste la même.

Hier annonce du ban de DTS, mais vous semblez (oui "vous" car tu n'es pas le seul à crier victoire ;) ) une chose importante c'est le retour de Âpre fleur qui va très bien trouver sa place dans Jund, pour ceux qui se souviennent de cette carte en T2 à l'époque rappelez-vous des carnage qu'elle a imposer à elle seule que ce soit dans fée ou les autres decks. En gros jund perd son AK47… et retrouve un tank à la place!

Et c'est dans ces conditions que je pense que les decks vont plus se tourner dans des versions blanches Junk pour jouer finks, chevalière, PTE, et autres âmes persistantes déjà très jouées dans les versions 4C. Sans oublier Limon qui fait gagner des pv pour compenser ceux looser sur bitterblossom.

Donc virer DTS n'a pas été fait pour tuer jund mais pour éviter que la carte soit jouée dans une très (trop?) grande majorité de deck du format aujourd'hui. Et dans le pire des cas les joueurs ne crieront plus "a mort jund" mais "a mort Junk" ;)


Enfin pour parler du deck (car c'est quand même le sujet ^^) le pack semble solide et stable je ne pense pas que virer Grim Lava soit un bon point car mid-game c'est souvent la condition de kill si la partie vient à être trop longue et si nos ressources s'épuisent (plus de mains) donc en jouer 4 je ne pense pas mais 3 oui.


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [04/02/2014] à 10:28

Franchement grim lavamancer, il m'a causé plus de problème qu'autre chose. Ça me fait perdre un tour, et il est très faible, dans un format modern, la où il y a nombre contre sort, nombre et autre, il fait pas long feu …


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [04/02/2014] à 11:02

J'ai plus d'expérience en legacy pour Burn donc pour grim je pense que tu es mieux placé que moi pour juger de son rôle sachant que tu connais ton deck..


Ensuite Colère tonitruante ne me semble pas nécessaire surtout que tu n'en joue qu'une donc l'avoir au bon moment sera très dure et elle représentera une carte "morte" en main sans miracle.


Ensuite tu as de nombreux sorts à 2 donc quoi sortir T2 tu n'as jamais eu de soucis T2 pour savoir quoi jouer en premier car se faire contrer ou tuer pyro dès que tu la sortira peut être très embêtant ça te fais perdre 1 tour et dans burn ç'est souvent fatale ..


Pourquoi pas -1 charme -1 brasier et +2 jet de magma qui filtre mieux ..


idée de side :

2 Jeux de massacre primordiale contre combo qui t'empale ..

1 Combustion

2 Retombées volcaniques

4 En mille morceaux

2 Fête fracassante

4 Pluie en fusion


Usure // Déchiqueture est une super idée car libère des slots et polyvalent..


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [04/02/2014] à 12:29

Citation de Demontony360 Le [04/02/2014] à 10:28

Franchement grim lavamancer, il m'a causé plus de problème qu'autre chose. Ça me fait perdre un tour, et il est très faible, dans un format modern, la où il y a nombre contre sort, nombre et autre, il fait pas long feu …


N'en joues pas 4 mais 1 ou 2, voir 1 ou 2 en side en plus de ceux en main. J'te dis ça parce que ça te permet d'infliger parfois les derniers points de dégats nécessaires pour tuer l'adversaire.

Ca a aussi l'avantage de pouvoir augmenter ta capacité à trade dans les combats (péter une 4/4 avec une 2/2+grim c'est pas mal).

Mais surtout ça te permet de vider ton cimetière et ça c'est excellent contre tout ce qui est Tarmogoyf (ça counter le shaman même si il va être ban aussi)


A toi de voir :)


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [04/02/2014] à 15:40

Si je fais ;


2 jeux de massacre

1 combustion

4 usure déchiqueture

2 fête fracassante

3 grim lavamancer

3 lune de sang


Ça ´peut le faire non ?


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [04/02/2014] à 16:14

En gros sans connaitre le deck tes MU les plus dégeulasses sont quoi :


-Combot : tu risque de perde la 1 si il part bien et surtout plus vite que toi. après side tu le gère sur jeu de massacre 1 suffit à le bouffer mais tu dois en jouer 2 pour up tes chances d'en toucher 1 rapidos le 2eme ne sera pas mort car il virera le reste de ce qui t'embête.

-Scapeshift jeu de massacre me semble moyen mais blood moon fera l'affaire.

-UGr Tron : jeu de massacre + blood moon ATTENTION à machine guivrétreinte qui sortira souvent sans le Tron…


-Aggro : à mon avis un bon MU car contrairement à burn pure tu joue plus de créas donc de quoi bloquer sans perdre trop de blast sur ces créas et lui poser directement dans la tronche.

blood moon achèvera les decks tricolore (retour de zoo) moins évident contre jund et Junk qui joue de plus en plus de land de base. ATTENTION aux Ames persistantes qui tapent et retapent (retombées volcaniques me semble très vite bon dans ce cas ) bitterblossom facile sur les petes enchantement.


– Contrôle : spellepierce sera ton pire ennemis fait aussi attention à Esper sur saisie et autre défausse. Les versions UR avec pyromanciennes ont l'avantage car de quoi la protéger et de quoi assembler une armée plus vite que toi … gérer ses pyro et taper rapidement sa tronche à mon avis MU à 50/50


-Arto: de quoi largement gérer (j'ai même l'impression que tu te focalise sur ce MU) tu casse ces petites bête tu met la pression rapidement et ça le fera (Attention au version bleu qui contrôle un minimum)


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [04/02/2014] à 16:21

mais oui la ta réserve semble plus crédible et polyvalente !


Demontony360
Membre
Messages : 19


haut haut de page
Modern Boros burn posté le [04/02/2014] à 21:13

Alors à ce moment la


-4 usure déchiqueture

-1 combustion

-2 jeux de massacre

-3 lune de sang

-2 fête fracassante

-3 rain of gore


Car oui, et les jeux martyr Life j'en fais quoi ? C'est juste mon pire ennemi !


Pages : 1 2