Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard] le Futur du Minotaure
panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [29/01/2014] à 00:54

Au vu des prochaines cartes de Born of the Gods, j'ai pensé à un deck tribal minotaure. :)


Cependant, je vois déjà un certain nombre de problèmes que je vous soumets afin d'obtenir des réponses, si possible inventives :roll:


:?: Tout d'abord, la tribu est :mnoir: :mrouge: , mais est-ce aussi évident ? Je pense que oui mais je préfère poser la question.


:?: Ensuite, la tribu demande un minimum de :m2: avec soit un :mnoir: , soit un :mrouge: pour sortir une créature. Que faire avant ? Faut-il des petites créatures hors tribu ou de la tempo ?


:?: Faut-il ajouter des dieux ? Lesquelles et en combien d'exemplaires ?


:?: Même question pour leurs armes (Marteau de PurphorosFouet d'Érébos) ?


:?: Enfin, quels sorts pourraient compléter cette tribu ?


Les minotaures arrivent en force et, même si vous ne les jouez pas, vos adversaires se seront probablement posés ces questions. :?


Merci pour vos contributions :mrgreen:


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [29/01/2014] à 08:21

Yop, j'vais choisir la question la plus simple : quel dieu ? MOGIS :) c'est le nouveau dieu en noir/rouge et en plus il a une tête de minotaure !


Sinon peut-être ajouter des créatures empruntées aux decks réd deck win, genre le claqueteur rakdos (de tête) qui fait un bon T1.


Pour le reste, va y avoir un minotaure qui réduit le coût en mana des autres minautaure, mais c'est un T3 je crois donc faut voir :s


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [29/01/2014] à 09:26

Salut a vous !!


Un pote a voulu testé mino en T2 compétitif post-born of the gods bon il faut l'avoué c'est bien mais trop moyen pour être jouable en compétitif, le deck est trop lent pour un aggro et en midrange même si saisie des pensées et chute du héros font le boulot les créas en appuis sont trop moyennes pour un plan stable..(4-1 contre mono U ; 5-0 contre mono B ; 5-0 contre contrôle ; et 4-1 contre RG dévo… le reste des MU n'a même pas été fait )

Mais quand nous avons vu ce qui sortait en BOTG l'archétype paraissait beaucoup plus jouable et stable pour une bonne raison instigateur de rage certes il se joue pour 3 mais une fois sur table il va permettre des sortie canon surtout avec Meneur de guerre de Kragma au tour d'après je pense aussi que Entrave-esprit Fangepeau peut avoir sa place en 2 exemplaire histoire de copier en mide voir end game des créas pour achever l'adversaire et même copier les siennes :twisted:

Midrange mino me parrait un bon choix gérer les premier tour avec saisie et autre chute du héros et s'installer avec ses bébêtes aux prochain tours .. a tester!

En dieu et bien Mogis comme le propose Fastin c'est un bon choix de thon qui même sans être une créa a un effet très chiant surtout contre contrôle qui va se faire piquer le cul rapidos ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [29/01/2014] à 18:34

Fastin :

Effectivement, Caqueteur rakdos est une bonne :mnoirrouge: :)

J'avais plutôt en tête Vermine des évacuations pour son effet défausse. A tester :?

Tout à fait d'accord pour Mogis (qui effectivement n'est pas étranger à l'idée de ce deck :roll: ) mais Purphoros, dieu des Forges pourrait être intéressant pour son effet -2 pv par créature


Mustang :

Les créatures que j'avais en tête seraient pour Théros :

Fanatique de Mogis x4

Meneur de guerre de Kragma x4

Shamane ragesang x4

et pour Born of the Gods :

Bagarreur Fangepeau 2/2 pour :m1: :mnoir:

Instigateur de rage 2/3 pour :m1: :mnoir: :mrouge: et un effet :mnoir: :mrouge: de moins par minotaure invoqué

Entrave-esprit Fangepeau 3/4 pour :m3: :mrouge: et inspiration à :m1: :mrouge: qui crée un jeton-copie d'une créature ciblée


Reste éventuellement Pillard beuglemort et également Tymaret, le Roi assassin qui pourrait permettre de rentabiliser les jetons de l'Instigateur en les sacrifiant pour 2 pv (ce qui ferait 4 dans le tour si Purphoros est présent ) et finir une partie

J'ajoute donc Saisie des pensées, Chute du héros ou Lame du destin


24 terrains et je mets les minotaures au champ… de bataille :twisted: au pire à l'abattoir :evil:


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [29/01/2014] à 18:56

Les vermines sont vraiment sympa sur le papier, mais en vrai c'est pas top du tout je trouve. Faut avoir 1 mana détap quoi et au pire l'adversaire le contourne, après c'est à tester en T2 (je les ai surtout sorti en tribal rat modern, donc je sais pas vraiment ce que ça donne en T2).


C'est à vérifier !


D'ailleurs cet article m'a fait remarqué le fait, que les créatures de born of the god ne sont pas sur le site alors qu'elles ont été révélées :/ Si quelqu'un sait quand la base de données sera mise à jour, ça serait sympa histoire de pouvoir faire des decks "prévisionnels" :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [29/01/2014] à 19:09

En fait, c'est surtout un effet intéressant lorsque tu sors Vermine des évacuations plus tard dans la partie et donc que la défausse est d'autant plus efficace. Tu peux aussi en faire un bloqueur que tu sacrifies avec Tymaret, le Roi assassin donc tu bloques, tu fais défausser et tu infliges 2 pv pour :m1: :mnoir: :mnoir:

Dans mon jeu modern rat, je l'ai également en 4 exemplaires comme Avare aux moucherons et Rats typhoïdiens pour être presque sûr de pouvoir sortir un rat par tour :)


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [30/01/2014] à 07:48

effectivement tyramet peut paraitre sexy mais dans mino tu ne le rentabilisera pas assez je pense, le seul "vrai deck" ou il a perf était joué par Bryan Kibler sur MTGO il a fait top 5 je crois avec Rakdos midrange qui rentabilisais celui-ci avec Jeune pyromancien et Naissance en fusion. Selon moi il ne vaut mieux pas l'inclure surtout si c'est pour sacrifier des tokens pondu par Entrave-esprit Fangepeau qui te copie ce que tu veux donc potentiellement des thon (et oui il vaut mieux copier Polukranos, dévoreur de mondes qu'un cadet impatient ^^

Après niveau gestion comme tu dis saisie, chutte et dommblade. Après à toi de tester ce que ça donne et voir si tu dois inclure plus de gestion ou moins en fonction des MU, hunger of the gods peux taper fort T3 contre beaucoup de decks …


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [30/01/2014] à 10:48

Le défaut des jetons créés par Entrave-esprit Fangepeau est que tu dois les sacrifier en fin de tour. Tym me semblait donc un bon moyen pour les rentabiliser en les sacrifiant avant.


mustang
Membre
Messages : 86


haut haut de page
[Standard] le Futur du Minotaure posté le [30/01/2014] à 11:16

effectivement j'avais mal lu la carte .. donc peut être qu'un seul MD et +1side au cas ou histoire de pondre des créas pour finish ou en contre des thon adverses. Dans ce cas ça te libère de la place pour entrer autre chose mais Tym' franchement je ne sais pas trop :|


Pages : 1