Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
utilisation du visionnaire
blackshad
Membre
Messages : 15


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [27/01/2014] à 20:57

Alors voila j'aurez une question sur cette carte Biovisionnaire si on crée des jeton de cette créature et qua la fin de notre tour on en a au moins 4 en jeux est ce que vue que se sont des jeton et non des créature normal gagne t'on quand même la partie ou faut t'il que se soit des copie ou les vrai biovisionnaire qui sois en jeux?


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [27/01/2014] à 21:35

La carte précise "créature appelées biovisionnaire"… Apporte-t-elle une limitation quelconque (style "non-jeton" ou autre?)?

Je pense donc que tu peux trouver la réponse par toi-même avec cet indice…


Barbarus : lire les cartes et ne rien rajouter… le jeu est assez complexe, pas besoin de le complexifier d'avantage!


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

blackshad
Membre
Messages : 15


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [28/01/2014] à 12:04

Si je demande c'est justement parce que j'ai un doute sur sa les jeton crée d'une a partir d'une carte a t'elle le même nom que le créature ciblé parce que si c'est le cas un deck basé sur la création de jeton puis de copier le biovisionnaire sur c'est jeton serait plutôt sympa et j'aimerait donc savoir si oui ou non crée des jeton de cette créature a le même effet que la créature elle même c'est a dire si on en a 4 a la fin de notre tout on gagne la partie.


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [28/01/2014] à 12:38

Il faut savoir que si tu as un jeton qui arrive en jeu comme une créature que tu possèdes, il viendra comme une "copie" (par exemple grace à Équivalent caquetant ) de la créature.

Ce qui veut dire (sauf information contraire) qu'il aura la même couleur force endurance, type sous type et nom, ainsi que les capacités de cette créature.


PS attention à l'orthographe tout de même.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [28/01/2014] à 13:07

les jeton crée d'une a partir d'une carte ont-ils le même nom que la créature ciblé


-> c'est pas ta question initiale ça… En revanche, c'est le point qui te pose soucis, d'où ma réponse qui vise à t'amener à formuler précisément le point de soucis, de manière à obtenir la réponse la plus juste possible et surtout, à ce que si le problème se repose avec une autre carte, tu ai la capacité de trouver par toi-même la réponse en te rappelant ce point là…


Pour citer le magasine LN, une "copie" d'une carte, c'est la "photocopie couleur" de la-dite carte…


Barbarus : donc le nom est bien copié…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

blackshad
Membre
Messages : 15


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [28/01/2014] à 19:53

Donc le nom du biovisionnaire est bien copier et sa capacité fonctionne sur les jeton c'est tout se dons je voulais savoir merci


et désoler pour mon orthographe quelque peu catastrophique je suis dysorthographie donc pas facile pour moi :/


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [28/01/2014] à 20:27

Tu a également les cartes du genre Métamorphe phyrexian qui peuvent te servir, elles aussi créent des copies d'une créature.


blackshad
Membre
Messages : 15


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [29/01/2014] à 16:30

je cherche plutôt a me le faire dans le format t2 je pence que sa peux être possible me reste plus cas voir quel carte serait les plus intéressante mais merci quand même.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [29/01/2014] à 16:58

J'ai moi-même une question : Si pour X ou Y raison, ton adv a tué ton gentil petit Biovisionnaire, mais que tu l'a copié, peux-tu créer un autre Biovisionnaire en copiant la copie sauvegardée ?

En bref, peut-on copier une copie ?


Tu risque de galérer en T2… J'aime bien le concept du deck j'aurais voulu voir ce que ca donnait mais tu la pas mis en ligne, tu devrais le faire ;)


T2 : Vol d'identité ; et Infatuation annoncée ( Born of Gods donc pas encore de balise LN. http://www.magic-ville.com/fr/carte.php?ref=bng039 )


Moderne : Tu rajoutes Image phantasmatique ; Équivalent caquetant ; Cryptoplasme


EDIT : Comme j'ai kiffer le concept, j'ai vite fait créer ce deck Win by Biovisionnaire, je vais encore le modifier ( la il est build a l'arrache ) et je vais voir si ce peut être jouable en moderne, parce que le gros souci c'est qu'il te faut impérativement un Biovisionnaire pour commencer ta "combo".

Si tu es d'accord je vais créer un topic pour demander l'avis des autres joueurs, mais n'oublions pas que c'st ton deck a la base ! ;)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [30/01/2014] à 10:33

En bref, peut-on copier une copie ?


Tant qu'elle respecte les restriction de la carte visant à la copier, une copie est un jeton de créature comme un autre… Donc, pas de soucis pour copier la copie… voir-même la copie de la copie…


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [30/01/2014] à 13:58

Donc sensible au peuplage.


Ca ouvre beaucoup plus de possibilité, j'vais voir à m'en faire un avec le Deck d’événement Selenya :D.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [30/01/2014] à 14:02

Ca t'oblige a partir en :mblanc: :mvert: :mbleu: , ca va être tendu si en plus de gérer tes copies tu dois gérer ton mana.

( Vient plutôt ici http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2591.0 pour la construction de deck ;) )


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
utilisation du visionnaire posté le [30/01/2014] à 17:56

Sinon tu colles un Mimique progéniteur


Pages : 1