Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2 3 4
[fun]Elfe Mono Vert
rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [27/01/2014] à 18:28

Citation de Gentudasmati Le [27/01/2014] à 16:55

Par contre pour la Fiole d'Æther j'ai demandé à mon entourage et j'ai eu quasiment la même réponse sans vraiment d'explication…. " Mec t'es sérieux ? … Tu veux mettre Kiki-jiki, brise-miroir aussi ? "


Ah mais j’ai des explications si tu veux. En deux mots: Trop lent !

Oui, aether vial, c'est très fort, mais au final, au premier tour entre jouer une vial ou jouer un elfe à mana pour 1, tu préfères quasiment toujours jouer un elfe.

De toute façon, dis-toi que tu vas déjà vomir ta main à la vitesse de l'éclair. Donc une vial en main, ben ça fait une créature de moins en main.


WotC Rules Advisor

rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [27/01/2014] à 18:33

Autre chose. Pourquoi pas des Parfaite impérieuse ?

Ça à l'avantage d'être un guerrier (bien pour les parangons de boisronce) et de continuer à pondre du token une fois que tu n'as plus rien à poser. Les token étant également des guerriers d'ailleurs.


WotC Rules Advisor

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [27/01/2014] à 20:28

Je vais plutôt mettre cette carte dans le side trop lent je trouve… Je chie des tokens et je me prends une Wrath ( of the Lich King :mrgreen: trop facile )


ou même l' arrêt de train (terminus……. train………… la porte est là ———————-> ? :mrgreen: )


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [27/01/2014] à 21:27

Enorme blague, ca ma tué xD


A la limite tu peux en mettre une ou deux quoi, pour le +1/+1 mais c'est pas primordial c'est sur ! Néanmoins je la préfère largement a la Druidesse de l'héritage perso !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [27/01/2014] à 23:22

On est en moderne


Les cartes Maître-ruchier de Brinbois et Avant-garde elfe ont été rééditées par Hachette avec un habillage post huitième édition, donc je pensais qu'elles pouvaient se jouer en moderne :oops:

Merci de m'avoir épargné une jolie honte en tournoi :roll:

Mais je persiste pour Canalisatrices de Mul Daya


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 07:36

Jouer a deck rèvélé contre un jeu contrôle ? Le mec en face va croire que tu l'avantage !

Non, les Canalisatrices se jouent en side, contre d'autres jeux aggros ou il faut aller encore plus vite.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 08:19

Il existe pas un truc genre charme golgari qui permet de régénérer toutes ses créatures ? Ou charme de boros qui les rend invincible ?


Ca serait pas mal pour éviter les wrath


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 08:52

Dans un jeu Boros, les Charmes sont primordiaux, mais encore une fois, on est en mono vert ! X)


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 09:20

Pour les Parfaite impérieuse, je les imaginais à la place des Championne elfe. Certes, de temps en temps, la traversée des forêts te fait gagner directement la game, mais les deux avantages de l'impérieuse (guerrier + token) me semblent valoir cela de part leur constance. Parce que si l'adversaire ne joue pas de forêts, la championne est assez mauvaise en fait.


Accessoirement, la championne rend le miroir de elfe totalement débile (et pas forcément à ton avantage)


Évidemment, si tu me dis que dans ton metagame, 90% des decks jouent du vert, garde les championnes.


WotC Rules Advisor

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 12:49

Le gros avantage de Fiole d'Æther est que tu peux mettre une créature en réponse à la fin du tour de l'adversaire. Donc ainsi éviter les Wrath. Ca permet d'avoir un bloqueur qui sort de nulle part.

La réflexion avec Kiki-jiki, brise-miroir c'est plutot pour son prix.


Dernier MAJ [cockatrice]

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 15:55

je peux mettre des Fiole d'Æther et des Parfaite impérieuse en side :mrgreen:


Pour Kiki-jiki, brise-miroir, mes potes ont dit ça car elle fait parti de ces cartes qui n'ont rien à faire dans un elfe :D


zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 16:12

Je partage complètement l'avis de tes amis, une Fiole d'Æther n'a pour moi rien a faire dans un deck elfe. La Fiole d'Æther tu l'utilise quand tu veux jouer aggro et blinder le board de créatures quand tu n'a pas les moyens d'en poser plusieurs par tour. Avec un jeu elfe, c'est tellement facile de vider sa main que ta Fiole d'Æther va se retrouver complètement inutile. Et puis honnetement, je ne vois as en quoi poser un elfe après la wrath de ton adversaire va changer grand chose. Les elfes c'est typiquement le genre de créature qui sont synergiques entre elles, alors en avoir un tout seul sur le board… Tu gache franchement 4 slots pour rien avec la Fiole d'Æther.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 17:13

surtout que Fiole d'Æther a aussi un gros défaut:


:mT: Vous pouvez mettre en jeu, depuis votre main, une carte de créature dont le coût converti de mana est égal au nombre de marqueur charge depuis votre main blablablablablabla….


Donc si je me retrouve avec 22 marqueurs xD ça ne va pas le faire ! Et comme tu l'as dit, si je pose 1 seul elfe avec la Fiole d'Æther après m'avoir pris une wrath… En plus vu que mes elfes sont cheap j'aurais sans doute assez de lands ( 2 :mrgreen: )


RTRavnica
Membre
Messages : 99


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 18:59

Je pense que ta solution aux Wraths, hormis wrath elle même c'est Enveloppe de vigueur.

Je te conseille de regarder cette liste, même si tu utilises déja beaucoup de cartes qui la composent: http://www.mtgtop8.com/event?e=6469&d=237113, elle intègre un splash bleu vraiment utile dont tu pourrai t'inspirer.

Il y a aussi des versions mono vert http://www.mtgtop8.com/event?e=4844&d=227995, ou Visionnaire elfe y est joué en x4 ce qui peut être un plus pour ton deck.


Je ne m'y connais pas vraiment en deck elfe mais, quand tu regardes les listes, tu vois que seuls 15 à 17 terrains sont joués et non 21, ce qui te libère pas mal de places.


Je ne te conseille pas de faire un copier coller des listes sur mtgtop8 mais seulement de les utiliser pour gérer ta réserve, choisir tes terrains, ou le nombre d'exemplaire d'une carte à jouer.


Si ca peut t'aider…


zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 19:23

Le deck que tu présente RTRavnica ne joue que 15-17 terrains parce qu'il se base sur uniquement sur des elfes produisant du mana. Ici la liste se base plus d'après ce que je peux en voir sur des boost entre les créature. Je ne pense donc pas que passer en dessous du seuil de 19-20 terrains soit une bonne idée.


Après je ne trouve pas que Enveloppe de vigueur soit une bonne réponse à Colère de Dieu car cette dernière empêche la régénération.


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 19:51

Citation de RTRavnica Le [28/01/2014] à 18:59

Je pense que ta solution aux Wraths, hormis wrath elle même



Zinman, il l'a dit ;)


Je ne compte pas du tout splash bleu. Je vais voir pour le side :D


zinman
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 19:57

Autant pour moi :mrgreen:


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 19:59

Surtout que la Colère la plus jouée après la véritable Colère de Dieu, c'est Dernier Arrêt ( je peux le faire aussi :D ), ce qui est limite pire !


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 20:09

Alors concernant la liste de ce deck: http://www.mtgtop8.com/event?e=4844&d=227995


Donc je joue déjà


-4 Conquérante de la Garenne du Roitelet


-4 Sentinelle des orties


-4 Parangon de boisronce


-4 Archidruide elfe (de base voyons ! :mrgreen: )


Ensuite j'ai aussi 8 mana boost T1 qui :mT: ajoute :mvert: à ma pool


Donc ça ressemble beaucoup à mon deck mais il y a quelques cartes que je ne jouerais jamais: Les cartes avec un CCM de 5 et plus, car après m'être bouffé une Colère de Dieu, si je n'ai plus de mana boost et que j'ai juste 2.3 lands…. En plus les effets sont bénéfiques uniquement si j'ai des créas sur le terrain… pas au cim :mrgreen:


Donc merci beaucoup, je passe avec 8 cartes sur 15 dans mon side:


– 4 Druidesse de l'héritage ui me paraît trop lent, son effet sera utile au tour 4, là où je suis censé tuer mon adversaire


-4 Enveloppe de vigueur j'aime bien !


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
[fun]Elfe Mono Vert posté le [28/01/2014] à 20:31

Citation de Gentudasmati Le [28/01/2014] à 20:09

– 4 Druidesse de l'héritage ui me paraît trop lent, son effet sera utile au tour 4, là où je suis censé tuer mon adversaire.


Euh… Moi je fais un tas de sortie du genre:

T1: foret + elfe à 1 mana

T2: foret + druidesse + autre elfe à 1 mana, tap les 3 pour poser un booster (archidruide, impérieuse, championne).


Et là, tu fais déjà très peur tour 3.


WotC Rules Advisor

Pages : 1 2 3 4