Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert
Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [21/01/2014] à 11:10

Je vous présente mon deck Meule Bleu/Vert.


Format : Moderne.


Type : Contrôle (je pense).


Archétype : Du meulage défensif.


Couleur : Bleu / Vert


– Cartes importantes et thème du deck :


La base est faites sur les Portiers, que j'ai eu le plaisir d'avoir dans des boosters et qui m'ont paru intéressantes.


– Fonctionnement du deck :


Le fonctionnement est assez simple de par sa versatilité. En effet plusieurs cartes peuvent être utilisé de diverses manière en fonction de la situation dans laquelle je me trouve.


C'est un meulage traditionnel grâce à Traumatisme, Écurage de grimoire et autres sortilèges tout aussi sympathique.

Seulement il est en plus supporté par une défense présente et active via les Portiers combiné à un Vigile de Fléaudhache qui m'offre de la mana en cas de besoin.


– Mon budget :


Pas vraiment de budget particulier, c'est un deck que je joue principalement avec des amis alors j'ai pas mal de temps pour le monter :)


– Mes questions :


Ce deck est testé et actuellement approuvé par mes amis. Il est fun et je gagne quelques fois contre leurs gros deck.


Alors j'aimerais savoir ce que vous en pensez et ce que je pourrais lui rajouter afin qu'il soit un peu plus compétitif, pour pouvoir éventuellement faire quelques FNM à côté de chez moi.


Merci d'avance à vous tous.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [21/01/2014] à 12:27

Salut !


Nous avons affaire a un deck très originale !


Par contre je n’appellerais pas ça un Bleu/Vert, car tu n'a que 2 cartes vertes dans ton jeu !! D’où ma question : sont-elles vraiment utiles ?

Car en FNM, tu va tomber sur Tron, Twin, Infinity, Elfes… et ca me semble dur de pouvoir gagner. Je te conseil plutôt de t’orienter dans un Mono Bleu ou dans un B/U, bien plus puissant pour jouer meule. Parce que la, trois forets, sans fetch et seulement 2 cartes vertes, ca me semble compromis.


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [21/01/2014] à 13:17

Par contre je n’appellerais pas ça un Bleu/Vert, car tu n'a que 2 cartes vertes dans ton jeu !! D’où ma question : sont-elles vraiment utiles ?


Je suis d'accord mais je comprends aussi que tu perds Évolution urbaine qui est un piocheur et te permet de poser un terrain supp. :cry:


En mono bleu, tu as pas mal de petites créatures qui meulent genre Occultiste de Selhoff, Geist glapissant ou Habitant du rang du Sage et mais il faut que tu les joues en combo pour que les effets s'activent plus souvent. Soit tu as Messager interville que tu boostes avec Épreuve de Thassa pour augmenter la meule et retrouver ta pioche. Tu peux aussi obtenir le même résultat avec Lame de trépanation :)


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [21/01/2014] à 15:33

Oui moi non plus je n'appelle pas vraiment ça un Bleu / Vert, mais ce sont les couleurs présentent alors je les affiches tout de même.


Au début j'étais parti sur un Mono Bleu, jusqu’à ce que je reçoive 3 Portier dans mes boosters.

Alors je me suis lancé dans un meulage défensif, basé sur les défenseurs.

Comme je manquais de défenseur en mono Bleu, j'ai décidé de rajouter du vert étant donné que ce sont celles qui sont le plus présente parmi mes cartes.


Je n'ai encore jamais fait de FNM et mon désir est plus de surprendre et de m'amuser que de gagner. C'est un Deck fun, je rappel :D


C'est quoi un B/U ? parce que B pour Bleu je vois mais pas le second.

Et je n'ai actuellement eu aucun problème à sortir des forêt jusqu’à maintenant (mais c'est vrai que 3 ça fait peur :))


Le but de mon Deck est de Meuler défensivement (au cas où c'est mal compris).

L'Occultiste de Selhoff, je l'ai mais ne la trouve pas intéressante n'ayant pas de créature à sacrifier, ni de cartes qui font sacrifier.


Je dois avouer que la Lame de trépanation me donne bien envie, je la trouve fun, mais elle n'a pas sa place dans mon Deck actuel.

C'est pour cela que j'essaierais d'en avoir pour me faire un autre Deck Meule toujours aussi fun mais plus offensif. Surement un Bleu / Noir d'ailleurs.


En tout cas merci de vos réactions :)


Shagoon
Membre
Messages : 449


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [21/01/2014] à 16:19

C'est quoi un B/U ? parce que B pour Bleu je vois mais pas le second


l'abréviation des couleurs d'un deck sont faites par rapport au noms anglais, soit

:mblanc: = White = W

:mbleu: = blUe = U

:mnoir: = Black = B

:mrouge: = Red = R

:mvert: = Green = G

Donc le U/B est un deck bleu/noir. Tu en parles d'ailleurs, c'est une combinaison bien plus agressive. Perso je te le conseille, surtout en meule, qui donne beaucoup plus de possibilités.


Ton principe du deck en revanche est original, ça change! :D


Cependant, même en restant fun, et en voulant garder un max de polyvalence, je te conseille de jouer au min 2x chaque carte, au min 3x pour les cartes importantes et 4x pour les must have!


Clem552
Membre
Messages : 18


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [21/01/2014] à 16:37

+1 pour les cartes en X2 ou 3, surtout les murs et en particulier le vigile en mini X3, ça te permettra de pouvoir bien faire mumuse avec tes portiers.


L'habitant du rang du sage bof, tu as 14 bêtes je vois pas trop l'intérêt. C'est peut être un deck fun mais ça ne veut pas dire que tu dois mettre une carte qui ne te sert à rien ou qui va te servir 3 fois dans la partie…


Sinon, pour continuer sur le Ug (bleu vert donc) je te conseillerais Prophétesse de Kruphix, ça fait des trucs sales à détaper tes lands et créas à tous les entretiens.


Et effectivement un bleu/noir serai plus approprié, avec par exemple Broyeur d'esprit qui meule tous tes adversaires.


Et puis si tu veux meuler au mur, rajoutes-en..^^


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [21/01/2014] à 18:19

J'suis d'accord avec Clem.


Et disons qu'un meule Bleu/Noir te permet beaucoup plus de possibilités !!


Par exemple :


Ashiok, tisseur de cauchemars


Aperçu de l'inimaginable

Effraction // Pénétration

Némésis de la Raison

Mirko Vosk, buveur d'esprit


Charme de Dimir

Drain psychique

Décantation de mémoire

Funérailles de l'esprit


Etc etc…


Si tu persiste dans du G/U, je ne peux te conseiller que Cariatide sylvestre, un excellent mur.


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 13:46

Ah merci Shagoon pour cet éclaircissement. Il me semblait que l'on utilisait les nomination française. En même temps je préfère écrire les mots en entier :D.


Et oui, je sais que le Bleu / Noir est LA couleur du meulage, mais tout le monde le joue, et ce ne me plais pas de faire comme tout le monde, j'aime me distinguer du reste de l'humanité :P .


C'est pour ça (en partie) que j'ai de partir sur un Bleu / Vert, peu commun.


La Prophétesse de Kruphix et la Cariatide sylvestre, me tentent bien, ça me permettra de meuler encore plus grâce à mes murs qui seront toujours présent pour défendre, je m'en vais en quérir.


Mais est-ce que je ne serais pas un peu trop blindé de mana? Me faudrait-il rajouter de la pioche en plus? Comme des Ingéniosité de Jace ou des Occasion inespérée ?


En tout cas encore un grand merci a vous.


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 14:16

De toute evidence tu as tres envi de jouer Vert dans ton deck meule , mais je voudrai te demander juste "pourquoi le vert" ??


apparemment ton deck est plus axé sur les defenseur que sur le vert en lui meme , tu peux par exemple passé en UB mais toujours rester sur les défenseurs ^^ ( en plus en T2 sortira bientot un dieux juste pour les deck meule/defenseur =D ! )


Une autre chose me gène concernant ton deck , c'est la tres grande présence de carte T2 , es-t sur de vouloir faire les FNM en modern ? ( le T2 etant un peu plus clément ^^ )


Si tu as vraiment un affection pour le vert tu peux soit continuer dans le UG soit passé en BUG , dans un tel cas tu peux utiliser le vert comme defense suplémentaire avec par exemple Brouillard


Demolixos
Membre
Messages : 38


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 15:07

Coucou Dragon.


Pourquoi le vert? J'y ai répondu dans le post principal. C'est tout simplement la couleur qui contient le plus de défenseur (dans mes cartes actuelles pas en général). Rien d'autre, enfin si le fait que ce ne soit pas beaucoup joué aussi mais c'est un peu plus secondaire tant que le style Meule Def tourne bien.


Je veux bien voir les cartes qui sortiront en février si tu pouvait m'offrir un lien :).


Alors oui je suis sur, a moins de changer mes cartes non éligible au T2 :).

Parce que mon Deck n'est actuellement pas éligible pour du T2 mais il l'est pour du Modern. Que je trouve par ailleurs moins contraignant que le T2, mais c'est subjectif.


Non je n'ai pas d'affection particulière pour le vert, les grosses bêbêtes tout ca, c'est pas mon truc je fonctionne plus dans la subtilité :P.


Par contre j'ai une affection pour les Deck mono-coloré. Si je passe en Dual-color, ce n'est que pour avoir un pool de défenseur supplémentaire. Passer en Tri-color m'offrirai, certes, un choix encore plus grand mais réduirait mes possibilités manaesque (c'est marrant comme mot ça), et je devrais acheter plein de Biland et tout.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 15:15

Sans vouloir la ramener, si tu comptes faire un bicolore sans Ravland ni fetch, pour jouer en FNM moderne, tu peux t'arreter tout de suite xD


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 15:42

http://www.magic-ville.com/fr/carte?bng152 Tien voila le petit spécial meule/mur


le FNM en modern ça va etre ultra tendu ^^' mais c'est comme tu le sens =)


Voici une liste de defenseur bleu sympas tu en joue deja certain :


Garde gomazoaire

Barrière lévitante

Phantasme bruissant

Cobaye de Ludevic

Mur de gel

Banc de brouillard


en vert je cherche et mit a par la Cariatide sylvestre seul l'Arbre de la rédemption est digne d'intéret a premiere vue pour moi


Pour répondre a ta question , oui il te faudrai de la pioche ^^ ( surtout en modern @_@ )


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 18:35

Citation de Dri Le [22/01/2014] à 15:15

Sans vouloir la ramener, si tu comptes faire un bicolore sans Ravland ni fetch, pour jouer en FNM moderne, tu peux t'arreter tout de suite xD


Faut pas abuser non plus x) quand tu es en bi color tu peux très bien jouer sans fetch !


Ca sera certe un peu moins facile, mais c'est pas pour autant que tu te fais détruire. Perso je joues sans aucune fetch et avec uniquement 2 biland et je m'en sors !


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 20:30

Ca sera certe un peu moins facile, mais c'est pas pour autant que tu te fais détruire. Perso je joues sans aucune fetch et avec uniquement 2 biland et je m'en sors !


Serieux ?! C'est quel deck ? Ca m'interesse ! J'ai du claquer plus de 100 boules pour un set de Mesa aride, mon portefeuille s'en souvient encore xD


Après, c'est sur que ca depend du nombre de cartes des deux couleurs, de la puissance des decks adverses mais si tu joue aggro sans fetch ni ravland contre des top tu galere dur, j'en sais quelque chose…


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 22:12

Mon deck UR modern Un peu spécial, j'ai de la pioche et tout ^^ mais ça passe avec beaucoup de decks, tu mets juste quelques bilands et voilà :)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [22/01/2014] à 22:37

Je suis d'accord, les fetchs ne sont pas indispensable en bicolore, mais ils permettent souvent de se sauver d'un mulligan ! Ils t'assurent d'emblée un Raveland, ce qui n'est pas rien ;)


H3ll St0ne
Membre
Messages : 14


haut haut de page
[Fun-Moderne] Meule Bleu/Vert posté le [23/01/2014] à 08:07

Salut,

bon j'suis pas un pro mais di tu veux continuer sur du vert/bleu meule (idée sympathique a mon avis ;) pourquoi pas ne pas orienté un peu plus vers ton crabe ( qui est très efficace), jouer des fetchs ( comme indiqué dans les coms précédent) voir même du mana boost. C'est peut être a tester…


Pages : 1