Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
Hearthstone ?
Magicovore
Team
Lotus Noir

Messages : 189


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [06/06/2014] à 01:58

Hearthstone est à n'en pas douter un jeu promis à un brillant avenir. Bon design, très adapté à son temps, gros soutien de blizzard (jeu compétitif qui se développe). J'ai commencé à m'y intéresser et si je parviens à lui consacrer assez de temps, je pourrais écrire dessus d'ici quelques mois (sinon je connais très bien certains des meilleurs joueurs français et on pourra faire appel à eux pour rédiger des articles stratégiques pointus).


Par contre c'est un jeu encore très récent, la communauté de joueurs est encore en train de se former, plus il y aura de joueurs, plus on en parlera. Si le succès se confirme il y aura quelques pages sur Hearthstone régulièrement dans LN. RDV dans 2-3 numéros! ;)


CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [06/06/2014] à 07:43

Merci pour vos réponses sincères et pleines de bon sens ;)


julien
Administrateur
Messages : 1462


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [10/06/2014] à 11:43

Hugh !


J'ai rajouté un forum dédié à HearthStone dans la partie "Autres jeux", ainsi qu'un autre sur Duel of Champions, si vous souhaitez partager vos expériences sur ces jeux en ligne.


J'en ai profité pour supprimer les forums sur WOW et Wakfu qui étaient inactifs depuis un bon moment.


Commence par finir ce que tu as commencé

GaelF
Membre
Messages : 426


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [10/06/2014] à 12:10

Merci beaucoup Julien ! :D


CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [12/06/2014] à 10:25

Oui, merci bien !


wizztiti
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [05/08/2014] à 17:54

Personnellemrnt, je trouve que HeartStone à largement sa pub et des infos un peu partout (site de jeu video, des streaming sur le site de jeux video le plus connu en france ^^, des chaines youtube en veux tu en voilà) contrairement à beaucoup d'autres qui sont complètement bouder par les sites de jeux vidéo (SOLFORGE, INFINITY WARS, etc…), ces jeux n'ont même pas de fiche sur le site de référence de jeux vidéo en france, Donc perso, cela me gaverait d'avoir encore des article sur HeartStone dans Lotus Noir.


et je suis sur que pas mal de magazine de jeux vidéo en parle souvent.


wizztiti
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [07/08/2014] à 18:32

et voila, qu'est-ce qu'il y a comme new aujourd'hui sur LE site de jeux vidéos français de référence. Une vidéo de présentation de HeartStone (comme s'il fallait encore le présenté à ce jour). Nan mais stop la, c'est l'overdose. Alors svp, Lotus Noir, merci de ne pas céder à la facilité.


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [07/08/2014] à 18:52

Oui je pense aussi qu'il faut que Lotus Noir reste un site uniquement dédié à Magic, un marché de niche afin de ne pas attirer d'autres visiteurs qui pourraient éventuellement s'intéresser à notre jeu préféré ou nous faire adhérer au leur .. surtout ne pas s'ouvrir au grand public !


Je pense que c'est une excellente stratégie de développement après autant d'investissement, notamment sur la plateforme de ce site ;)


@wizztiti : Heartstone n'est pas encore sur une grosse franchise non plus de type Assassin's Creed, FIFA .. puis ça reste dans le rayon de ce que traite habituellement Lotus noir, les jeux de cartes à jouer .. Bref pas de quoi s'énerver.


wizztiti
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [07/08/2014] à 22:51

S4t Membre,


il ne s'agit pas du site mais du contenu du magazine.

Apres t'es sur de bien connaitre le monde du jeu vidéo quand tu dis que HeartStone n'est pas une grosse licence ?


Cela me ferai un peu mal de payer un Lotus Noir pour voir des articles sur HearthStone qui a énormément d'écho sur le net à la place d'autres jeux comme SOLFORGE, INFINITY WARS, etc…


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [08/08/2014] à 01:23

Je suis joueur de solforge, j ai tenté hearthstone, et j'avoue ne pas comprendre la différence de notoriété entre les deux, mais le mag parle aussi de solforge cf les deck proposé ou l'article de présentation des différents tcg online.

Parler d'autres que Magic, bien sûr mais parler de tout ;)


Dernier MAJ [cockatrice]

Captain Gegette
Membre
Messages : 428


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [08/08/2014] à 09:40

Non, Hearthstone n'est pas une grosse licence parce que, comme la majorité des jeux de cartes "non-traditionnels", il est réservé à un public spécifique qui n'est pas majoritaire. Hormis si tous tes potes jouent à des JCC, la moitié ne connaissent pas le jeu, mais seulement la pub.


Le jour où les gens feront leur popo quotidien avec Hearthstone, comme ils le font avec Candy Crush par exemple, je pense qu'on pourra commencer à parler de "grosse licence".


Et puis moi, voir des pubs je m'en contrebalance les babouches, alors si le mag peut me faire découvrir un peu le contenu tactique et l'intérêt du jeu, sans que j'ai à morde à l'hameçon en téléchargeant le jeu proprement dit, pourquoi pas.


Captain Gegette


Ah béh mon vélo!

wizztiti
Membre
Messages : 7


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [12/08/2014] à 11:17

Captain Gegette,


Tu fais référence au monde du jeu de carte irl, Moi je fais référence au monde du jeu de carte Online, et en ce qui concerne la catégorie JCC online, c'est la plus grosse Licence pour les geeks. Loin devant des Duels of Champions, Solforge, etc… qui sont à mon sens plus ressemblant aux jeux irl que HeartStone.


Si tu veux des infos sur HearthStone, tu n'as pas vraiment besoin de chercher sur Internet pour en trouver, à vrai dire c'est plutôt le contraire, si tu n'en veux pas, tu ne tombes de toutes façon que sur ca. Ce qui n'est pas le cas pour beaucoup les autres JCC online.


Pour cela, que je trouve qu'il y a suffisamment d'info sur HearthStone pour que Lotus Noir n'en rajoute pas dans le magazine.


rodwolf
Staff
Lotus Noir

Messages : 200


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [12/08/2014] à 14:08

Ma position sur le sujet c'est d'attendre que le jeu s'étoffe un peu et que les rédacteurs me proposent des articles intéressants.

Cela reste une mécanique de jeu de cartes à collectionner et donc cela peut être intéressant pour un joueur exclusif de Magic.

Effectivement sur le basique HS n'a pas trop besoin d'aide pour se faire connaître ;)

Pour l'instant, à part un guide d'achat, je ne vois trop quoi publier d'autre


Ah zut ! encore une fois je n'ai pas réussi à rester objectif :oops:


CptDobey
Membre
Messages : 53


haut haut de page
Hearthstone ? posté le [24/08/2014] à 21:45

Pour cela, que je trouve qu'il y a suffisamment d'info sur HearthStone pour que Lotus Noir n'en rajoute pas dans le magazine.


C'est assez comique ce que tu dis là – en résumé: pas de HS dans Lotus Noir car il y en a partout sur le net. Des sites consacrés à Magic il y en a des gazillions consacrés aux rumeurs, stratégies, analyses de cartes, prix… qui sont pour certains points (pour ne pas dire "tous") plus "sur la balle" qu'un magazine bimestrielle…Et pourtant, MtG est le core business de Lotus et on va continuer de parler de Magic dans Lotus pendant encore longtemps. Joli paradoxe.


L'argumentaire: on ne parle pas de machin et bidule ailleurs, alors il faut en parler dans Lotus, mais HS non… est pour le moins spécieux. Quel lien y a-t-il entre les deux phénomènes ? Aucun. HS est un jeu online de cartes à collectionner comme les autres. Avec dix millions de comptes, une accessibilité aisée, et une complexité qui se révèle petit à petit (et donc n'effraie pas le débutant) il n'y a pas de raison de snober ce jeu ni le public potentiel (pour le magazine), commercialement parlant en tout cas.


Oui, HS n'as pas besoin qu'on lui fasse de la publicité… mais j'ose espérer que Lotus ne parle pas de Magic, Solforge,ou IW pour leur faire de la pub. Nan, parce que bon, je me suis laissé dire que Magic ça va, il n'a pas besoin de pub.


Pour l'instant, à part un guide d'achat, je ne vois trop quoi publier d'autre


C'est vrai qu'avec les 9 classes, leur pouvoir et cartes spécifiques, les cartes "neutres", les différentes stratégies (ramp, agro, contrôle…) par classe, le mode arène, le crafting, le jeu classé, les quêtes quotidiennes, le positionnement sur le board, le deck building, l'extension Naxx(àla)ramas (avec ses nouvelles cartes, ses boss à vaincre en mode normal et épique)…Il n'y a rien à dire au sujet de HS, que dalle, nada, des nèfles, peau de balle !


Pages : 1 2