Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G
Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Moderne][Aggro] Deck Alliés W/G posté le [20/01/2014] à 09:55

Voici Mon deck Alliés W/G

Format : Fun

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : blanc/vert


Cartes importantes et thème du deck : Ce deck est un deck allié.


Fonctionnement du deck : Le concept est de poser des créatures qui active des effets des autres alliés


Mon budget : Moyen


Mes questions : J'aimerais connaître vos suggestions sur la construction du deck. Comme c'est la première fois que je construis un deck tricolores j'aimerais avoir des conseils sur l'optimisation du mana pour un prix raisonnable.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [20/01/2014] à 12:30

Yo, petite remarque : B c'est pour Black. Pour Blue c'est U, donc ton deck est UWG ^^


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [20/01/2014] à 13:09

Rhaa il a coupé mon intro ! ;)


Sinon, pour l'optimisation du mana, c'est pas très compliqué :


Dans un deck trico fini, tu pourrais faire quelque chose comme ca :


– 2 Forêt pluviale embrumée

– 2 Grève inondée

– 2 Lande venteuse


– 2 Jardin du temple

– 2 Bassin d'élevage

– 2 Fontaine sacrée


– 1 Bosquet de Solpétal

– 1 Forteresse glaciaire

– 1 Port de l'arrière pays


– 1 Terrain de base ( Pour un eventuel Chemin vers l'exil par exemple )


Toi, tu peux déja mettre des Étendues sauvages en évolution et ses petites soeurs, le problème c'est que ca te fait perdre un tour…

Les Bosquets/Forteresses/Ports ne coûte que 5€ pièce, 3.50 sur MV n’hésite pas a en faire le plein, ca te fera une base solide pour commencer sans trop de budget.

Après, comptes mini 7€ par Raveland et 35 par Fetch, a toi de voir donc.


Mais si tu comptes 4 Étendues, 8 Bilands, 3/4 Ravelands et le reste en terrain de base, je pense que ta moyen de faire quelque chose.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [20/01/2014] à 13:35

Merci pour ces conseils. Je connaissais déjà la plupart de ces cartes mais j'étais incapable de les retrouver.


Mais il y a quelque chose qui n'est pas clair pour moi. Que désigne exactement les termes biland, ravland et fetchland?


Et comment fait—on pour changer le titre d'un deck?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [20/01/2014] à 13:44

Ce sont des locutions propres a MTG x)


Fetchland : Land permettant d'aller chercher une carte de terrain dans sa biblio

Ravland ( Contraction de Ravnica, le bloc ou ils sont éditès et de terrain ) : Land ayant les deux types de terrains qu'il represente, et permettant d'etre jouer dégagée en payant 2PV

Biland : Land sans type ( donc pas accessible par fetch ), permettant la creation de deux manas differents.


Pour ca, va dans DECK, clique sur le tiens, sur la droite –> Modifier le deck, et tu peux changer la ;)


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [20/01/2014] à 14:51

Merci je comprends mieux les discussions sur les forums que j'avais vu précédament.


Sinon j'aimerais bien avoir un avis sur la construction du deck en général et si il y a des cartes intêressantes que j'aurais raté.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [20/01/2014] à 17:52

Alors, je suis pas un pro des decks Alliés, certains pourront te donner des conseils largement meilleurs que les miens, mais je vais quand même essayer.


Pour moi, tu a un CCM ( Cout Converti de Mana, a comprendre : le coût d'invocation que te coûtes tes créatures ) global trop élévé, j’enlèverais les sorts a 5 d'invocation : Le but de ton jeu est de placer le plus grand nombre de créatures le plus rapidement possible afin d'utiliser les effets des créatures déjà en jeu, il faut donc que tes créatures soit peu coûteuses en mana, afin d'en mettre beaucoup et vite.


C'est pourquoi je favoriserais des créatures empêchant l'adversaire de péter tes créatures comme le Prédicateur de Kabira.

Egalement, je trouve le Clerc du Ondou trop inefficace, surtout que pour les PV tu a déja les Paladins de Talus


Je ferais également attention aux cartes a coup de mana obligatoire supérieur a un ( :mvert: :mvert: , :mblanc: :mblanc: etc… ), car – pardonne-moi -, ta base de mana est un peu bancale, et il te sera dur sur un très grand nombre de partie ( un coup de luck ca arrive ) de réussir a jouer ces cartes.


Je te conseil aussi de changer tes Portes des Destinées contre des Blason, plus efficace même si cher en mana.


Enfin, je profiterais du fait que tu joue 3 couleurs pour s’appuyer sur chacune d'elles dans les éphémères que tu joues :

Collet à sorts/Contresort pour les contresorts, Visions nées du sérum, Prédestination pour les piocheurs en bleu.

Condamnation, le célébrissime Path to Exil pour les antibêtes en blanc ( A noter que le Path to peut mettre te servir de fetch )

Et Croissance gigantesque, Rancœur … pour les boosts en vert.


Voila !


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [21/01/2014] à 12:57

Apres réflexion je me rends compte que je ne pourrais pas faire un deck tricolore qui sorte bien avec mon budget. J'ai donc choisis de retirer touts les cartes bleues. J'ai aussi suivi ton conseil sur les cartes à ccm de 5 et les ai retirés. En revanche pour le blason j'ai des doutes car je joue souvent contre des decks qui en bénificient autant que moi. J'ai aussi ajouter les boosts verts que tu m'as conseillé afin d'être plus agressif.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [21/01/2014] à 13:14

Effectivement, ca devient beaucoup plus jouable niveau du mana ! Du coup, pour ton budget, tu peux mettre des Halliers à l'Orée des Rasoirs, ils sont a moins de 3€ l'unité.


Disons que les Blasons sont bons en side, contre des decks non-tribaux. Mais les Portes sont très bien c'est sur.


Je l'aime bien comme ça ton deck après tu manque un peu de tour 1, mais i n'existe qu'un seul Allié a 1 d'invoque et tu le joue déjà. A la limite tu peux mettre des Llanowars, ca ne pourra qu’accélérer ton jeu ! ;)


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [21/01/2014] à 17:20

Merci beaucoup de tes conseils ca m'a beaucoup aidé.


J'ai modifié encore un peu le deck et j'ai retiré les rancoeur au profit des ceratok couronnés pour le piétinement car ils coute moins chers et sont plus efficace je trouve. J'ai aussi mis les feux pour avoir des piocheurs.J'ai mis des elfes mystiques pour rendre le decks plus rapide. Je pense que ce deck est efficace maintenant pour un prix très raisonnable. Il ne me reste plus qu'à trouver ou à acheter les cartes qui me manque car pour l'instant je le joue en proxy.


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [21/01/2014] à 18:03

De rien, si je peux rendre service !!


Disons juste que la Rancœur, c'est un mana d'invoque pour +2/+0 Piétinement et qu'elle revient dans ta main quand la créature qu'elle enchante décède, alors que le Cératok couronné c'est 4 pour 4/3 ( Donc très cher en mana ) pur filer le piétos uniquement aux créatures ayant des marqueurs…


Tu peux avoir des Rancœurs a partir d'1€ si tu sais ou chercher : http://www.magic-ville.com/fr/register/show_card_sale.php?ref=13m185


C'est pas compliqué : si tu cherche des cartes a l'unité, tu a plusieurs grands sites :

1,Ce site même, Lotus Noir.

( Aux Admins/Modos : Je m'excuse d'avance de la publicité pour autrui… )

2. MagicVille : http://www.magic-ville.com/fr/

3. MagicMarket : https://fr.magiccardmarket.eu/

4, MagicCorp, http://www.magiccorporation.com/, avec des côtes vertigineuses et des prix a défriser un mouton, je te le déconseille fortement.


Personnellement j'aime bien MV parce que c'est celui ou il y a un choix assez varié, donc des prix assez bas et des vendeurs presque tous français, ce qui raccourci les délais de livraison; contrairement a MagicMarket.

Si ta besoin de plus de détails, n"hésite pas a me mp je t'enverrais mon Skype ou un truc du genre.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés W/G posté le [07/02/2014] à 11:21

Je me demandais si avec comme celui la j'avais une chance en modern. Si oui comment constituer une réserve solide?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [07/02/2014] à 11:47

Le problème, c'est que la remodifier, et qu'il me parait mon bon qu'avant… T'aurais pas du enlever les Rancœurs, et je trouve les Feux viridescents assez inutiles… Et tu a bien mieux avec tes couleurs, Bénédiction de sigille, Courage inébranlable


Attaque-toi aussi a ton mana avant de t'attaquer a la réserve ! Jardin du temple x4 me semble primordial.


Après pour la réserve, ca va surtout dépendre de tes adversaires. Tu a la chance de joeur Blanc, c'est a mon humble avis le side le plus facile a constituer : Silence de pierre, Repose en paix, Colère de Dieu, eventuellement Chemin vers l'exil


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [07/02/2014] à 13:39

Voila j'ai mis des bénédictions de sigille à la place des feux viridescents et j'ai remis les rancoeurs. Par contre pour les jardins tranquille tout dépend de la viabilité du deck en tournoi si il est viable j'investirais dedans. Pour la réserve je pensais mettre des cercles de l'oubli.


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [18/02/2014] à 16:40

J'ai donc rajouter une réserve. Mais avant d'acheter les cartes de la réserve qui sont assez coûteuses j'aimerais savoir si avec un deck comme celui-là j'ai une chance en moderne?


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [18/02/2014] à 17:41

Ce n'est pas parce qu'un deck n'est pas top8 qu'il est forcement mauvais ! Du moment qu'il est bien construit, tu doit pouvoir faire quelque chose avec ! Après, comme je te l'ai précemment dit je n'ai jamais joué de deck Allié. Mais le plus simple ca reste de tester ! Avec des proxys, tu jiues contre tes adversaires en moderne et tu vois ce qu'il va ou ce qu'il ne va pas ;)


Crezoui
Membre
Messages : 49


haut haut de page
[Fun][Aggro] Deck Alliés B/W/G posté le [20/08/2014] à 17:48

Je ressors ce topic car j'ai décidé d'investir un peu plus dans ce deck afin de le rendre meilleur.


Je n'ai pas touché à la base de créatures alliées mais j'ai modifié quasiment tout le reste. Voici donc mon deck G/W Alliés v2.


Pour les sorts non alliés j'ai retirer les Mystique elfe au profit de Fiole d'Æther. Car bien plus puissant en tant qu'accélérateur. Elle dispose aussi de l'avantage de pouvoir jouer les sorts avec le flash et sans qu'ils puissent être contrecarrer.


J'ai aussi retirer les Croissance gigantesque et les Bénédiction de sigille. J'ai mis à la place de la pioche et du contrôle via Sens à vif et Chemin vers l'exil.


J'ai aussi revu la base de mana car il m'arrivait de devoir mulligan avec une bonne car je n'avais que des Bosquet de Solpétal en tant que terrains.


J'ai donc mis d'autres terrains blanc/vert qui sont actif dès le tour 1.


J'ai aussi mis un carré de Mutecaveau afin de pouvoir activer les effets de mes alliés même lorsque je n'en ai plus en main.


Que pensez-vous de ces modifications que j'ai apporter à mon deck?


Auriez-vous des suggestions?


Pour la réserve j'essais de la reconstruire avec des créatures hatebear pour garder l'aggression tout en s'adaptant aux différents match-up. Auriez-vous des suggestions pour la réserve?


Merci d'avance pour vos conseils.


Pages : 1