Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
double initiative + piétinement
RichardRahl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [18/01/2014] à 18:41

Encore un autre sujet concernant les phases d'attaque :

j'ai une 4/4 double initiative avec le piétinement.

mon adversaire décide de me bloquer avec deux 4/4.

Comment se passe la répartition des dégâts ?


SebOvic
Membre
Messages : 27


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [18/01/2014] à 18:55

Je ne suis pas un expert mais, logiquement, ta creature inflige 4 blessures a une des 2 controlees par ton adversaire (c est toi qui choisis laquelle), ce qui l envoie au cimetiere (phase d initiative).

Ensuite, ta creature et celle restante de ton advesaire s infligent mutuellement 4 blessures et vont toutes les 2 au cimetiere (phase normale).


Le pietinement n a pas d effet dans ce cas precis


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [18/01/2014] à 18:56

Phase de dégât d'initiative : ta créature inflige 4 blessures et la créature adverse meurt

phase de dégât normal : ta créature inflige 4 blessures et personne ne bloque donc 4 pv à l'adversaire

C'est quoi le petit nom de ta charmante créature ? :?:


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [18/01/2014] à 18:58

:oops: J'avais mal lu

C'est notre ami gobelin qui a raison :mrgreen:


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [18/01/2014] à 20:37

Citation de SebOvic Le [18/01/2014] à 18:55

Je ne suis pas un expert mais, logiquement, ta creature inflige 4 blessures a une des 2 controlees par ton adversaire (c est toi qui choisis laquelle), ce qui l envoie au cimetiere (phase d initiative).

Ensuite, ta creature et celle restante de ton advesaire s infligent mutuellement 4 blessures et vont toutes les 2 au cimetiere (phase normale).


Le pietinement n a pas d effet dans ce cas precis


Correct.


Ta créature doit se débarrasser de tous ses bloqueurs avant d'infliger des blessures au joueur ou au planeswalker.


RichardRahl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [19/01/2014] à 01:50

Citation de panic Le [18/01/2014] à 18:56

Phase de dégât d'initiative : ta créature inflige 4 blessures et la créature adverse meurt

phase de dégât normal : ta créature inflige 4 blessures et personne ne bloque donc 4 pv à l'adversaire

C'est quoi le petit nom de ta charmante créature ? :?:


j'avais le totem de domri rade


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [19/01/2014] à 11:12

L'as-tu précisé?

Que fait-il?


Barbarus : si on a pas les info, n'est-ce pas "juste" impossible de te répondre? Non, parce que moi, j'avais une 12/12 piétinement en jeu l'autre fois, et j'ai perdu… Tu peux m'expliquer pourquoi? (c'est une boutade, mais c'est juste pour bien montrer que sans les éléments annexes, c'est dur de répondre juste).


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [19/01/2014] à 21:05

Citation de Barbarus Le [19/01/2014] à 11:12

Barbarus : si on a pas les info, n'est-ce pas "juste" impossible de te répondre?


Je suis pas vraiment d'accord : je peux vouloir savoir comment se passe la répartition des dégats entre une 4/4 vol célérité piétinement attaquante bloquée par une 4/4 portée.


Le fait que dans la partie que je jouais, ma créature avait aussi la double initiative peut changer le résultat du combat, mais ne change rien à ma question première. Dire qu'il avait l'emblème donne juste une information pour celui qui veut connaître la créature utilisée. Non ?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [19/01/2014] à 21:10

Je plussoie mon voisin du dessus parce que j'ai beaucoup d'indépendance sur ce topic, décidément :/


La question de l'emblème n'en est pas une et ne change pas la réponse sur ce point de règle ni sur la situation :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [20/01/2014] à 09:43

Dire qu'il avait l'emblème donne juste une information pour celui qui veut connaître la créature utilisée. Non ?


Sans lien vers l'emblème, dur de savoir ce qu'il fait… D'où mes deux questions dans mon post précédent ("que fait-il?")… :roll:


Enfin, moi, je dis ça…


je peux vouloir savoir comment se passe la répartition des dégats entre une 4/4 vol célérité piétinement attaquante bloquée par une 4/4 portée.


Quand à ça, je vois personnellement pas ce qui peut te poser question? Une 4/4 bloquée par par une 4/4, sans initiative/double initiative éventuelle dans l'équation, je vois pas quelle question se pose… Si tu veux m'éclairer sur la question que tu pourrais te poser? Le piétinement ne change rien, la célérité non plus, et le vol et la portée ne pose pas de soucis…


Barbarus : et oui, personnellement, je connais pas l'ensemble de toutes les cartes (et a fortiori les jetons) de MTG… Donc, mettre un lien peut éviter des réponses à côté de la plaque (sachant, en sus, que c'est une des règles du forum…)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

akirhonn
Membre
Messages : 87


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [20/01/2014] à 16:58

Citation de Barbarus Le [20/01/2014] à 09:43


Dire qu'il avait l'emblème donne juste une information pour celui qui veut connaître la créature utilisée. Non ?


Sans lien vers l'emblème, dur de savoir ce qu'il fait… D'où mes deux questions dans mon post précédent ("que fait-il?")… :roll:


Enfin, moi, je dis ça…


je peux vouloir savoir comment se passe la répartition des dégats entre une 4/4 vol célérité piétinement attaquante bloquée par une 4/4 portée.


Quand à ça, je vois personnellement pas ce qui peut te poser question? Une 4/4 bloquée par par une 4/4, sans initiative/double initiative éventuelle dans l'équation, je vois pas quelle question se pose… Si tu veux m'éclairer sur la question que tu pourrais te poser? Le piétinement ne change rien, la célérité non plus, et le vol et la portée ne pose pas de soucis…


Barbarus : et oui, personnellement, je connais pas l'ensemble de toutes les cartes (et a fortiori les jetons) de MTG… Donc, mettre un lien peut éviter des réponses à côté de la plaque (sachant, en sus, que c'est une des règles du forum…)


Sans vouloir en remettre une couche, là n'est pas la question…

Que sa créature ait la Double Initiative grâce à l'emblème ou grâce à un enchantement qui le lui donne, on s'en moque (dans le cas présent). Ce qui compte c'est que sa créature ait la Double Initiative et pas celles de l'adversaire.


Après, je vois ce que tu veux dire, mais je pense que pour le coup tu fais de l'excès de zèle :)

PS : Voici l'emblème de Domri Rade

Emblem Domri Rade


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [20/01/2014] à 19:22

Citation de Barbarus Le [20/01/2014] à 09:43


Sans lien vers l'emblème, dur de savoir ce qu'il fait… D'où mes deux questions dans mon post précédent ("que fait-il?")… :roll:


Effectivement, un lien coute pas très cher, même si la carte n'est pas liée à la question.


Quand à ça, je vois personnellement pas ce qui peut te poser question? Une 4/4 bloquée par par une 4/4, sans initiative/double initiative éventuelle dans l'équation, je vois pas quelle question se pose… Si tu veux m'éclairer sur la question que tu pourrais te poser? Le piétinement ne change rien, la célérité non plus, et le vol et la portée ne pose pas de soucis…




Spoiler :


C'était pas une vraie question, sinon j'aurais ouvert un nouveau post ;) . Je voulais juste faire remarquer que les caractéristiques d'une créature dans un combat donné peuvent ne pas être liées à la question qu'on pose sur le forum !



Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [20/01/2014] à 21:48

@ Akirhonn : non, je ne fais point d'excès de zèle… De base, quand je nomme une carte, la majorité du temps, je donne le lien… C'est de la correction quand on échange sur un forum, que tous sachent de quoi nous causons…


Ensuite :



Phase de dégât d'initiative : ta créature inflige 4 blessures et la créature adverse meurt

phase de dégât normal : ta créature inflige 4 blessures et personne ne bloque donc 4 pv à l'adversaire

C'est quoi le petit nom de ta charmante créature ? :?:


j'avais le totem de domri rade


Moi, quand je lis ça, un peu rapidement peut-être, je comprend que RaicharRhal a un soucis lié au totem (donc, qu'à priori, on a pas répondu à sa question du fait du totem…).

D'où ma remarque…


e voulais juste faire remarquer que les caractéristiques d'une créature dans un combat donné peuvent ne pas être liées à la question qu'on pose sur le forum !


C'est bien pour ça que je demande le lien vers l'emblème (en lien avec ma remarque précédente)… car, effectivement, des éléments extérieurs peuvent influencer sur la réponse… Voir même la rendre caduque…


Barbarus : être précis évite toujours les incompréhensions… Comme dirait l'autre, entre ce que je veux dire, ce que je dis, ce que vous entendez, ce que vous comprenez, il y a déjà quatre chances qu'on ne se comprenne pas ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

RichardRahl
Membre
Messages : 10


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [21/01/2014] à 00:38

houla c'est la foire ici ^^


A la base, je souhaitais simplement savoir comment les créatures interagissaient entre elles avec leurs capacités (enfin surtout ma créature) lors d'une attaque, avec la répartition des dégâts, rien de plus.

Certes j'aurais pu (et non du) préciser que j'avais l'emblème de domri. Cependant, le fait de savoir que j'ai l'emblème n'apporte aucune info supplémentaire, du moins pour la répartition des dégâts, donc n'apporte aucune info pour ma question, donc ne change en rien le sens de la question, que je le précise ou non :)


Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
double initiative + piétinement posté le [21/01/2014] à 09:16

Effectivement…

Et ta précision visait juste à expliqué comment tu avais une telle bestiole en jeu…


Barbarus : juste une mauvaise compréhension de ma part qui aurait put être levé en mettant le lien dès le départ… Mea culpa comme qui dirait…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1