Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
question concernant l\'attaque
Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
question concernant l'attaque posté le [19/01/2014] à 11:42

tu continues de dénigrer une stat qui permet de passer au travers des mailles du filet


Tout dépend de quel filet on parle…


Comme je l'ai dit, je ne juge qu'à partir de ce que je connais, et dans mon cercle de joueur, c'est loin d'être une capacité qui fait rêver…

Mais faut aussi dire que quand je parle de gestion, c'est des decks à 8 wrath/wrath-like, des sacrifices et un peu de gestions ciblantes… :roll:

Et quand on cogne, c'est à à grand coup, pas avec des 4/4 ou des 6/6 hexproof qui font du CD dès qu'elles sont gérer…


Relis bien ma première intervention :


Parce que tu pense que la défense talismanique est une réelle efficacité dès qu'on sort du T2?


J'aurais dû précisé "hors T2/Modern éventuellement", mais j'avoue que je n'avais pas pensé au modern…

Je critique en fonction d'une vision d'ensemble, pas restreinte : et oui, je maintient qu'hexproof est loin de me faire rêver… Sauf peut-être sur Cariatide sylvestre qui, n'attaquant jamais, fait un mur producteur de mana coloré très dur à déloger, sauf pour la gestion de masse… Et pourtant, je continue de lui préférer le bird…

En général, je vais dire que c'est pas la capacité en elle-même qui est mauvaise, mais les créature sur lesquelles elle est présente. Les 1/1 qu'il faut booster en général (CD si gérées…).

Y'a certes Thrun, le dernier troll et l'Ascète troll qui sont pas mal (la régénération couplée à l'hexproof y est également pour beaucoup)… Mais on ne les voit que rarement (j'ai pas dit jamais non plus…) en legacy, c'est pas pour rien…


Et rappelles-toi également que cette intervention n'était qu'une réponse à l'intervention de Blaze qui mettait l'hexproof comme une raison de jouer vert, comme si cette capacité suffisait, à elle seule, à rendre à la couleur verte ses lettres de noblesse…


Barbarus : ceci dit, je préfère noir/blanc comme couleur, alors que ce n'est pas l'association ultime, loin s'en faut… Les choix et ressentis des joueurs restent quelque chose de complexe à analyser et de tellement subjectif…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1 2