Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck red
eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 15:57

Voici Mon deck red

Format : fun , voir moderne (avec quelques modifs )

Type :

Archétype :

Couleur ::mrouge: red :mrouge:


Cartes importantes et thème du deck :


Fonctionnement du deck :

je croit que c est evident , pas de combo , du bon rouge bien bourrin comme on l aime.

avec un point specifique , la rapidité


Mon budget :


Mes questions :

comme d habitude , je cherche à ameliorer ce deck donc j attend de vous que vous donniez vos remarques , suggestions ou autres critiques .

je ne met pas de budget , je cherche juste a savoir quelles cartes pourraient m aider a ameliorer ce deck et lesquelles sont des points faibles selon vous .

et j aimerai savoir si je doit integrer certaines cartes pour defendre , ne suis je pas trop exposé ….

merci d avance pour vos reponses


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 16:25

Ton deck vise de toute evidence a etre le plus rapide possible


selon moi certainne carte sont des point faible pour ton deck :


Coureur d'arc Il n'a pas le pietinement donc peut largement se faire bloc par un simple petit Mystique elfe sans avoir aucun éffet


Fissure malheureusement beaucoup trop lent, si tu tien vraiment a détuire les terrains tu peux utiliser Pluie en fusion qui est bien meilleur


Fourneau de Rajh encore une fois elle coute trop chère :/ et est donc trop lente


Incinération il y a mieux comme blast ( exemple : Défoncecrâne)


Étoile de fer ton but n'etant pas du tout de regagner des pdv ça ne te servira pas ( en plus faut payer du mana juste pour 1 pdv :/ autant jouer une Griffe du dragon ( mais bon de toute façon on veux pas les pdv ! =D ) )


Anneau solaire tu ne pourra lancer aucun sort avec ce mana incolore du coup autant le retirer =)


Alors que rajouter ? Oo :


Guide gobelin excellent dans une optique tres aggro , je te le conseil en *4


Sinistre lavamancien en *2 il fera tres bien l'affaire , sont but sera de recycler les monstre qui se seront sacrifier =) pour coller des petit pdv manquant


Jet je pense qu'il irai bien dans ton jeu =) histoire de répeter les attaque de tes monstre avant qu'ils ne se sacrifient


Pointe de lave est sympa ( une foudre en rituel en quelque sorte =) )

Volée d'échardes peuvent etre une optique également en 4 exemplaire chacun


sinon tu a Salve de feu dans la meme optique que la Volée mais c'est pas modern


Voila =)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 16:51

Super liste de dragonexis, j'ajouterais :


Éclair de faille une foudre à retardement et qui te fait un T1 easy souvent


Colère tonitruante super fort au miracle (tu en mets 2 dans ton deck, pas plus), ça peut faire la game, voir ça la fait souvent même.


Défoncecrâne comme l'a cité drago, un incontournable. Quand tu joues blast, chaque pdv compte, tu peux pas te permettre de laisser un adversaire gagner des points de vie !


Brasier calcinant super fort aussi, pour 2 tu as 2 foudres ! Une pour ton adversaire et une pour dégommer une créature !


Après faut voir si tu veux rester totalement rouge, sinon y'a un splash sympa en blanc, avec Hélice d'éclairs et Charme de Boros


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 17:06

j'ai pensé au splash mais vue les créature ( surtout la petite bouboule ) si il veux splash sans se géner va faloir prendre le duo Ravland + Land d'innistrad ) donc ça monte le prix :/


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 17:26

Après il a pas donné de budget :P


Et au pire avec genre 4 biland même des guildgates ça devrait passer. Si il a 6 sorts avec 1 blanc dedans c'est déjà pas mal.


C'est à tester quoi !


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 19:11

tout d abord merci pour vos réponses , certaines de vos propositions sont alléchantes .

en gros j ai l embarras du choix et beaucoup de choses a tester …

concernant le splash , je n y tiens pas , ce n est pas une question de budget mais juste de cohérence identitaire au niveau des couleurs , des degats direct avec du blanc ce n est pas cohérent ( ca n engage que moi et ma vision de magic ) .

je vais proceder a quelques changements avec une certaine amertume concernant les Fissure car elles m ont tellement sorties de situation compliquées mais il est vrai que c est lent .

apres les cartes que vous me proposez sont toutes tres bien , maintenant a voir lesquelles me plaisent le plus et lesquelles seront les plus efficaces

je pense plus ou moins toutes les tester.

j ai d autres questions

– est ce que Chandra Nalaàr ou une de ses soeurs trouverait sa place dans ce deck ?

– par quel type de deck je me ferai pin… et je n aurai jamais le dessus ?

que pensez vous de ces cartes :

Roue de la fortune

Fourche

Loyaliste de la Légion avec Coureur d'arc

Tonnerre de l'enfer

Solifuge géante

j en ai d autres mais on va commencer par ca


kooshiro
Membre
Messages : 196


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 20:12

Vire le fourneau de rahj qui est a double tranchant et change avecMalédiction de saignée. Tu vivras plus longtemps


Dans la vie tout est bon, sans abus…

dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 20:19

Malédiction de saignée est beaucoup trop lente pour etre viable


Roue de la fortune je ne connaissais pas mais c'est excellent en 2 exemplaire , ça te refait ta mains pour achever l'adversaire =)


Fourche est plutot a mettre ne side , ça te permettrai de contrer les contre adverse , mais sinon ça n'est que moyennement intéréssant


la combo : Loyaliste de la Légion + Coureur d'arc n'est pas intérréssante, elle te demande 2 carte , tout ça pour utiliser une carte qui sera là une et une seule fois , et le loyaliste est bien en T2 mais en modern c'est chaud ( surtout que ton jeu de vise pas spécialement le fais de faire vivre tes créature grace a l'initiative , et tes créa ont déja le pietos


Tonnerre de l'enfer j'aime bien grace a l'exumation il est sympas mais bon y'a mieux


Solifuge géante n'a pas sa place , elles se fera bloqué par un petit monstre et ce sera fini , et elle coute 4 mana ! :O


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 20:56

merci koosh , je connaissait pas , ca peut etre une option sympa pour des partie entre amis …

concernant les types de decks qui exploserait ce deck , avez vous des idées , pour le side bien sur pour parer les eventualitées …


Sorin14
Membre
Messages : 177


haut haut de page
Deck red posté le [13/01/2014] à 22:07

Salut alors moi jai vu assaut implacable rudoiement et derniere chance dsl pour les liens je suis sur tablette ca fait deja 15min et jarrive tjs pas è_é


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck red posté le [08/02/2014] à 14:09

et voila le deck modifié

a vos avis messieurs … ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck red posté le [08/02/2014] à 14:21

Personne ne t'a proposé Jeune pyromancien ? Tu devrait la mettre x4, c'est une tres bonne carte en Red deck win, ca te permet de pondre pas mal de token pour proteger les lp, surtout au nombre de sorts que tu joues !

Ca a déja été dit, mais Grim Lavamencer est une excellente carte pour terminer l'adversaire ( et également épurer les cimetières, contre Tarmogoyf par exemple.

Tu peux aussi mettre Salve brûlante, efficace pour gérer le board, car ton adversaire ne prendra pas le risque de perdre 5lp d'un coup.

Et si tu recherche d'autres like-Lightning Bolt, tu peux mettre Chain Lightning voire Attaque sonique, mais cette dernière est a prendre avec des pincettes.


De même, fait très attention avec tes couts de miracles, les piocheurs sont dangereux ! C'est pourquoi je préfère un petit Jet de magma, qui lui te permet de les gérer.


eryline 2
Membre
Messages : 34


haut haut de page
Deck red posté le [08/02/2014] à 14:42

merci dri

alors pour te repondre

le Jeune pyromancien et salve-brulante , ce sont deux cartes qui meritent leur place dans ce deck effectivement , cependant le choix est cornelien avec toutes ces propositions toutes aussi allechantes les unes que les autres . il faut que je fasse des tests je croit voir ce qui sort le mieux et pour voir les faiblesses du deck .

concernant le sinistre-lavamancien je ne suis pas fan meme si je te l accorde il est efficace . et pour gerer le tarmo ( qui devient une 8/9 au mieux , rare qu il y ait tout avant un certain nombre de tours ) j ai/a soif de sang + blast

chain-lightning tres interessant en side ( exit vs un deck rouge )

attaque-sonique interessant aussi couplé avec tactiques de guerilla si il me reste que ces deux cartes en main .

comme tu vois j ai l embarras du choix et je n ai pas assez fait tourner ce deck pour effectuer les changements

en tout cas merci bcp pour tes propositions qui vont etayer ma fiche d amelioration


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck red posté le [08/02/2014] à 19:42

J'ai ( ENFIN ) réussi a retrouver une partie d'un message de mon ami Grimblee posté sur un autre topic, que je te cite ci-dessous :


Il faut que tu te dises :

– Je veux la cartes à toutes les parties en plusieurs fois: 4x

– Je veux la carte une fois par partie sans plus: 3x

– Je veux de temps en temps tomber dessus ou juste en fin de game: 2x

Pas de carte en 1 fois sauf si tu joue des tutor (Dons non-donnés, Enseignements mystiques, etc)


Je pense que tu devrais t'en inspirer, car tu as trop de cartes en unique exemplaires. Surprimes certaines d'entre-elles et ne rentre que les plus performantes en 3 ou 4 exemplaires.


En qui ce qui concerne la Chain Lightning, je ne suis pas d'accord. Tout simplement parce qu'elle agit comme une Bolt classique, ce qui te double le nombre de ta carte la plus puissante ! Et contre un autre red deck win, tu n'a qu'a attendre qu'il soit full tap ( ou un seul mana ) pour lancer ton sort, il pourra pas le copier. Elle serais autorisée en Modern je la jouerais x4 sans me poser de questions xD


Et honnetement, les Élémentaux d'étincelles sont faibles, tres faibles ! a partir du T3 ils sont quasiment inutile contre un aggro. les Jeunes pyromanciens eux sont utiles tout le temps !


Pages : 1