Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Aggro] Deck Golgari A
Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Golgari A posté le [12/01/2014] à 19:29

Voici Mon deck Golgari A

Format : Standard (T2)

Type : Aggro

Archétype : Golgari, ça compte?

Couleur : Vert/Noir


Hello!

Merci de prendre le temps de lire ce petit post sur un deck Golgari que j'aimerais me faire. Considérant un budget de 80-100€, j'ai essayé de faire avec pour me mettre au T2! Mais en tant que débutant dans ce format (Car depuis le début, je n'ai joué qu'en Casual… Et quand je dis début c'est Fléau/Carnage!), j'aimerais vos conseils pour ne pas me faire déboiter par n'importe quel DtoB en quelques tours sans rien pouvoir faire… Au moins tenter ma chance!


Cartes importantes et thème du deck :

Ce deck est donc composé des cartes classiques des Golgari, à savoir le Troll de Lotleth, la Décomposition abrupte ainsi que le Déchiqueteur boueux. Là où j'aimerais changer un peu, c'est pouvoir jouer avec Menace guidecorps et Varolz, l'escarrifié.


Fonctionnement du deck :

Pour le fonctionnement du deck, le but est de survivre à l'early en posant les Cariatide sylvestre et une Vipère des terres dévastées. Par la suite, le deck se tournera vers les Déchiqueteur boueux jusqu'à l'arrivée de Varolz, l'escarrifié, où le deck prendra tout son sens grâce au troll de Lotleth. Le troll ne sera pas joué trop tôt pour éviter de se faire gérer. Mais bon, ça c'est dans le meilleur desm ondes avec des licornes qui mangent des arc-en-ciel!


Mon budget :

Comme dit précédemment, mon budget est de ~100€, ce qui limite un peu mes choix… Bien que je possède déjà certaines de ces cartes


Mes questions :

Est-ce viable?

Y a-t-il des cartes plus efficaces pour certaines choses (notamment le Déchiqueteur boueux ou la Vipère des terres dévastées…)


Merci d'avance pour l'aide que vous m'apporterez!


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Golgari A posté le [12/01/2014] à 19:49

Yop, je te link le top deck golgari. A la base c'est Brian Kibler qui a lancé ce deck en T2 et il jouait avec une liste similaire : Golgari Aggro – Dustin Brewer


Dans ton deck il te manque vraiment :


Limon nécrophage vraiment le top, il donne des marqueurs, grossit vite, te fait gagner des points de vie enfin la totale.


– 2 Satyre de faveur très fort, ça te sauve la vie un nombre de fois incalculable !


Mystique elfe le golgari aggro a quand même une courbe de mana élevée et sans accélérateurs c'est difficile !


Saisie des pensées l'incontournable du format, tu joues avec du noir = il t'en faut ! Ca te permet de contrôler la main adverse facilement en T1


Polukranos, dévoreur de mondes c'est l'équivalent de la saisie de pensée pour le vert, cette carte est trop top dans le format.


– Pour le side des Hydre tranchebrume histoire de passer au travers des decks bleus aggros courant dans le format.


– Et pour finir Aiguille à sectionner en side ou main, histoire de pouvoir gérer les aetherlins, les jaces et autres saletés !


Sinon pour le reste ton deck roule ! Le golgari aggro est vraiment sympa à jouer et un peu plus complexe qu'il n'y parait !


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Golgari A posté le [12/01/2014] à 20:43

Citation de fastin Le [12/01/2014] à 19:49


Saisie des pensées l'incontournable du format, tu joues avec du noir = il t'en faut ! Ca te permet de contrôler la main adverse facilement en T1



Avec une budget de 100€ la saisie est un peu limite..


Alors tout dabord les déchicteur sont tres bon alors pas besoin de les remplacer =) ,


Par contre Vipère des terres dévastées est clairement sous opti , tu pourrai déscendre a 3 Cariatide sylvestre et rentrer 4 Mystique elfe pour t'accelerer


Ensuite je te conseillerai de rentré 2 Démon de profanation et 2 Satyre de faveur ces 2 carte ton ideal ( pour ne pas dis indispensable ) dans ton deck , donc en *4 =)


Varolz tu peux le mettre si tu veux mais la menace n'a pas vraiment sa place pour la performance :/


Tout comme fastin je te conseillerai de rentrer :

Polukranos, dévoreur de mondes 2 exemplaire semble pas mal du tout =)


il te reste logiquement 2 place dans le deck , a ce moment tu peux rentrer dans ton deck :


Limon nécrophage ( si ton budget te le permet ) ou bien Pisteur de sorcière qui est sympas également


L'aiguille a sectionné est un indispensable mais en side uniquement


Voila =)


Saylor
Membre
Messages : 88


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Golgari A posté le [12/01/2014] à 21:08

J'ai effectivement omis l'aiguille à sectionner, il est pourtant dans le side de mes autres decks! Je rajouterais probablement le Pisteur de sorcière, je suis particulièrement fan de cette carte. dommage pour la menace guidecorps… J'adore cette carte… Je la mettrais dans un deck fun un jour!

3 caria et 4 mystiques ne sont pas too much? Polukranos, dévoreur de mondes, je le prendrais, mais 4 Démon de profanation… Il faudra attendre un peu, ils coutent cher ces bestiaux! Par ailleurs, je trouvent ça un peu trop… Je ne cherche pas à les avoir T1!


En effet, la Saisie des pensées mais coute cher! Je vais économiser pour elles x)


Merci pour les conseils, si vous trouvez autre chose à dire, n'hésitez pas! Je modifie le deck d'ici une heure!


Home is where you can find a decent graveyard and strangers can disappear without awkward questions.

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Golgari A posté le [12/01/2014] à 22:14

Bah la saisie représente 40% du budget, mais c'est utilisable dans tous les formats et tu as dis que tu possèdais déjà des cartes donc on ne sait jamais ^^


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Golgari A posté le [12/01/2014] à 22:18

Bah le démon se fera gérer en faite ^^' mais pas les 4 ( t'en jouera surement 2 dans une partie , le premier se fais gérer , le second non =) )


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Aggro] Deck Golgari A posté le [12/01/2014] à 23:30

4 démon je pense pas que ce soit un bon plan, t'as assez de thon comme ça et en plus tu as de quoi scavenge pour faire des grosses bêtes !


Tu peux mettre une menace guidecorp dans ton deck. Toute façon vu le coût en mana tu pourras la jouer que late game, donc limite si tu l'aime bien, tu peux en mettre 1. Elle peut faire la diff, c'est une carte très forte. Super synergie avec le limon, tu peux le booster de 2 marqueurs au moment où la menace guidecorp arrive sur le champ de bataille.


Pages : 1