Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2
fanatikwin
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [11/01/2014] à 13:47

Voici Mon deck izzet combo ultime T2

Format : Standard (T2)

Type : Combo

Couleur : bleu, rouge, vert


– Cartes importantes et thème du deck : deck combo avec arcaniste d'élite, druide de zhur-taa et tactiques tritonnes


– Fonctionnement du deck : basé sur un combo ultime avec dégats infinis


– Mon budget : 30 a 50€


explication du combo :


vous envoyez un druide de zhur-taa, au tour suivant, vous envoyez l'arcaniste d'élite et vous exilez tactiques tritonnes. après, vous engagez le druide (1 mana vert: + 1 degats) et vous utilisez le mana pour copier les tactiques. vous désengagez le druide et l'arcaniste grâce au tactiques et vous reproduisez cette étape a l'infini.


Nicotch
Membre
Messages : 1


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [11/01/2014] à 16:52

Je suis un débutant, donc mon avis est sûrement de moindre qualité, mais je trouve que le combo est plutôt pas mal !


Toutefois, on ne dirait pas que le jeu tourne énormément autour de ce combo (peut être ce que tu veux) puisque tu n'as aucune carte de pioche par exemple pour avoir tes cartes combos rapidement, ou aussi les terrains qu'il faut pour exécuter tes cartes combos. 3 couleurs quand même !


Cependant tu as mis pas mal de carte visant à contrecarrez les sorts adverses, ce qui me semble plutôt pas mal =)


Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [11/01/2014] à 22:09

Salut !!


Alors je te dis bravo ! Il faut avoir du cran pour jouer combo en T2 car il y en a pas beaucoup et que souvent les gens abandonnent.


Alors ce combo est bien mais le choix de tes cartes paraît aléatoire.


Dans un jeu combo il faut aussi gérer en face.


Tu as trop de cartes en 1 exemplaire. Je rajouterais plus de contres mais j’enlèverais Espoirs contrariés, useless à mon goût.


Rajouter plus de bi-land T2 serait une bonne idée. Ce qui est bien c'est que si tu ne possèdes pas les temples tu peux mettre des gates, tu perds le scry 1 mais osef…


Si tu y tiens beaucoup pourquoi ne pas mettre de Sibylle qui en plus seront des 1/3 et qui pourront ralentir des decks agro :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [12/01/2014] à 05:04

J'imagine que Traumatisme est pour toi-même afin d'avoir une Chimère au cœur magique moauss costaud rapidement :?:

Je trouve aussi que Espoirs contrariés ne sert à rien et j'ajouterai que Révocation est moins bon que Dissoudre donc pourquoi s'en priver ?

Je ne suis pas convaincu non plus par ta diversité de cartes d'éphémères et de rituels, à moins que ce ne soit juste un état transitoire de ton jeu, ou alors il faut rajouter un moyen d'aller chercher LA carte qui te convient.

Sinon, j'aime bien Transformation // Brûlage car, comme c'est une double carte, elle démultipliera les possibilités de ton arcaniste. 8)


fanatikwin
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [12/01/2014] à 12:07

merci de toutes vos idées. :D

j'ai modifié le deck en me basant plus sur le scry et la pioche.

si vous avez d'autres idées je suis preneur ;)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [12/01/2014] à 13:23

Yop, combo super sympa.


Sinon au niveau du deck, trouve que, étant donné que tu vas gagner grace à ton combo, Traumatisme+Chimère au cœur magique est vraiment mauvais.

Explications : tu peux pas jouer trauma avant ton tour , hors j'espère que tu auras mis ton combo en place t5 ou avant, sinon tu pourras jamais tenir face à 80% des decks du format.

2èment, la chimère est sympa, sauf que tu n'en as qu'une, donc tu as très très peu de chance de la sortir et même si tu la sors, elle va se faire gérer à la fin du tour où tu l'as posée dans 90% des cas. Donc vraiment ces 3 cartes, à enlever de ton deck vu qu'elles ne servent pas à grand chose pour moi.


4 Dissoudre c'est pas mal, mais ça fait beaucoup et c'est pas effectif avant T3, passe plutôt à 2 ou 3 et complète avec Négation et Dispersion d'essence (tu adapte avec ton side, suivant le deck contre lequel tu joues, y'en a un qui sera inutile)


Histoire de tenir contre des decks aggro, je mettrais 4 Brouillard, pour en avoir toujours un au cas où.


Si tu veux du blast, vu que tu joues le goblin, mets donc Frappe foudroyante, ça reste mieux que shoc (sauf si tu joues contre un weenie white ou autre, là le shoc suffit)


Voilà pour ma contribution ^^


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [12/01/2014] à 18:19

:? Désolé d'insister avec les Chimère au cœur magique mais tu as un tiers de ton deck en éphémères et rituels pour un quart en créatures, donc ton cimetière va vite se remplir, surtout que tes 4 Électromancien gobelin servent à t'en faire jouer plus. Rajoute que les Tactiques tritonnes peuvent aussi te booster tes chimères qui ont vol et piétinement.

En clair, si tu joues directement avec tes Gobelin des rues, tu infliges des blessures en direct, ensuite, tu infliges en blessures de combat. ;)


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [12/01/2014] à 18:45

Citation de panic Le [12/01/2014] à 18:19

:? Désolé d'insister avec les Chimère au cœur magique mais tu as un tiers de ton deck en éphémères et rituels pour un quart en créatures, donc ton cimetière va vite se remplir, surtout que tes 4 Électromancien gobelin servent à t'en faire jouer plus. Rajoute que les Tactiques tritonnes peuvent aussi te booster tes chimères qui ont vol et piétinement.

En clair, si tu joues directement avec tes Gobelin des rues, tu infliges des blessures en direct, ensuite, tu infliges en blessures de combat. ;)


Le but du deck étant de kill au combo, ça sert pas à grand chose de s'écarter. Sachant que 100% des decks ont quelque chose pour gérer la chimère.


En clair, soit tu décide de jouer avec donc t'en mets au moins 3, histoire d'en avoir une qui finis par passer. Soit tu l'enlève parce qu'elle te fait une carte quasi morte dans ton deck.


D'autant plus que si tu te retrouve avec ta chimère dans ta première main, tu vas être content, ça te feras une carte morte avant T3 et qui une fois posée T3 sera une 3/3 max x)


Après tout dépend de ce que tu recherche, de tes préférences et du niveau que tu veux donner à ton deck !


fanatikwin
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [12/01/2014] à 20:35

salut,


j'aurais une question à poser:


on est à un mois de l'arrivée de la nouvelle extension (dont j'ai hâte qu'elle arrive :lol: ) j'ai l'électromancien gobelin et le gobelin des rues qui vont sauter ( il ne seront plus T2 :( )


quelles cartes je peut mettre en T2 pour les remplacer ?


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [12/01/2014] à 20:45

Pour l'instant pas grand chose , mais il leurs reste encore plusieur mois et 3 extensions avant que ces 2 petits ne nous quittent , alors autant attendre de voir ce que nous reserve le bloc theros et l'edition de base =)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [13/01/2014] à 17:38

Chimère au cœur magique est une créature qui permet de faire un kill final si besoin, et d'avoir une solution de remplacement dans le cas où le combo ne fonctionnerait pas. Cette créature est donc en un unique exemplaire et peut remplacer Melek, Parangon d'Izzet qui risque de sortir un peu tard et qui, lui non plus, n'a rien à voir dans le combo :roll:


fanatikwin
Membre
Messages : 13


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [13/01/2014] à 20:26

j'ai fait des tests et la chimère au cœur magique se sert uniquement face a un deck meule ou contrôle car

si le combo ne peut pas être fait, il est toujours une solution.

par contre face aux autres, il ne sert pas. le deck peur résister aux autres couleurs. c'est donc pour ça que j'ai mis la chimère et le traumatisme en réserve


j'ai de plus une question:


Je cherche a remplacer melek (coûte trop de mana) par un arpenteur. que pensez vous de Ral Zarek ?


sinon donnez moi des idées d'arpenteur a mettre dans ce deck.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [13/01/2014] à 21:03

Hum il est vraiment sympa, mais je ne pense pas qu'il soit très utile. Au mieux dans ton deck, tu vas le poser, faire son -2 et il va mourir. Sauf si t'es vraiment bien dans la game (et si t'es vraiment bien dans la game, c'est ton combo la priorité).


Limite l'incontournable du format Jace, architecte des pensées qui va te permettre soit de tempo un peu grâce à son+1, soit de creuser un peu avec sa pioche pour sortir la fin de ton combo !


Mais il coute cher !


Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [13/01/2014] à 22:46

Citation de fanatikwin Le [12/01/2014] à 20:35

salut,


j'aurais une question à poser:


on est à un mois de l'arrivée de la nouvelle extension (dont j'ai hâte qu'elle arrive :lol: ) j'ai l'électromancien gobelin et le gobelin des rues qui vont sauter ( il ne seront plus T2 :( )


quelles cartes je peut mettre en T2 pour les remplacer ?



Les 2 cartes que tu cites sont des car du bloc Retour to Ravnica, la nouvelle extension sera la seconde du bloc Theros, or le T2 se forme des bloc Return to Ravnica (Rtr, Gtc, Dgm) + Theros (Theros +born of Gods ) + M14. Donc elles seront donc toujours du format.

Maintenant il y aura peut etre de meilleurs cartes ( ou pas)


Dernier MAJ [cockatrice]

Gentudasmati
Membre
Messages : 820


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [04/02/2014] à 17:41

Citation de Kaworu Le [13/01/2014] à 22:46


Maintenant il y aura peut etre de meilleurs cartes ( ou pas)


je mise sur la 2eme propo


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Standard (T2)][Combo] Deck izzet combo ultime T2 posté le [05/02/2014] à 22:59

Tu pourrais peut-être tester Rebuffade de Thassa comme contre sort car ta dévotion au bleu est plutôt bonne. Et est-ce utile de dire que Thassa, déesse de la Mer est une bonne carte ? :roll:


Pages : 1