Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck silence
gecko255
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck silence posté le [08/01/2014] à 21:08

Voici Mon deck silence


je suis un nouveau joueur de magic et j'aimerais vos avis sur ce deck

je l'ais basé sur le combos : Silence + Grand abolisseur + Arcaniste d'élite

pour le reste c'est un peut au hasard ( en regardand les autres deck )

je n'est pas mis de bouble -terrain pour la simple raison que pour le moment je n'en ais po


voilas en espérant avoir de bon conseil

je vous remercie

a+


rickyy
Membre
Messages : 757


haut haut de page
Deck silence posté le [08/01/2014] à 22:11

Je ne peux que t'indiquer Cantique selon Orime, la version améliorée du silence (enfin, c'est plutôt le silence qui est une version moins bien de cantique si on veut respecter la chronologie). Si tu joues les deux cartes, tu montes à 8 effets silence.


Arcaniste d'élite, c'est cher et fragile. Tu pourrais les remplacer par des Sceptre isochronique. Ou même les rajouter en parallèle des arcanistes, pour avoir 8 copieurs.


Par contre, niveau budget, les deux cartes que j'ai citées sont moins abordables.


WotC Rules Advisor

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
Deck silence posté le [08/01/2014] à 22:19

Salut !!


Deja, j'adore ton deck, c'est le genre de jeu qui me fais délirer, je joue un petit Boros dans le style.


Comme 2eme solution pour placer la combo "Tu joues pas", je te conseil de placer 4 Sceptre isochronique, c'est la meme combo avec le Silence sauf que tu la joues T2., et ta pas de problème de mana, puisque c'est de l'artos.( c'est celle que j'utilise ).


Je te conseil aussi de remplacer tes piocheurs, Divination ou Conseil des soratami c'est sympa, mais ta beaucoup mieux, apres ca dépend le format dans lequel tu veux jouer.


Si ta des sous : Ancestral Recall ;)

Plus sérieusement, je te conseille Visions nées du sérum ou Prédestination selon tes goûts pour du Modern, après ta par exemple Brainstorming ou Toupie de divination du sensei, certes pas un piocheur mais tout aussi efficace.


Pour ce qui est des créatures je peux pas trop te dire, je m’arrêterais donc la.


Dri.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck silence posté le [08/01/2014] à 22:27

Deck sympa, mais je suis le seul à trouver que 20 land c'est trop juste ?


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
Deck silence posté le [09/01/2014] à 00:27

Deck sympa, mais je suis le seul à trouver que 20 land c'est trop juste ?


Pas forcément au vu des sorts de pioche et des petits coûts de mana


Par contre, il me semble qu'un des fondamentaux de Magic est oublié : comment tu enlèves des points de vie ? :?


wazaby06
Membre
Messages : 687


haut haut de page
Deck silence posté le [09/01/2014] à 03:25

Ce deck est pas mal, mais selon moi, il manque 3 choses :


D'abord, concernant le but du deck.


1) Un kill. Une fois que l'adversaire ne peut plus jouer, tu gagnes comment ?

Tu peux rajouter des sorts de meule pour vider sa bibliothèque, des grosses créatures pour le tuer, ou même une Poupée de son si t'es un peu sadique, mais il te faut un kill.


Ensuite, d'un point de vue plus stratégique.


2) La gestion du début de partie. Avant que ta combo soit fonctionnelle (disons tour 5), l'adversaire va jouer. Le charme et la sphère sont limités point de vue "anti-bête", même si on y rajoute le capitaine. A mon avis, quelques Fin du voyage pourraient t'être bien utiles.


Et pour finir, la combo en elle-même.


3) Le début de tour adverse. Il y a une grosse faille au moment où tu vas lancer le silence de ton arcaniste : l'adversaire peut jouer un éphémère (avant que l'effet du silence ne soit actif donc). Et si cet éphémère détruit ton arcaniste, la combo est foutue.


Donc, il faut empêcher l'adversaire de jouer ses éphémères en début de tour –> Téfeiri, mage de Zhalfir.


Je t'invite d'ailleurs à visiter le post http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2484 qui parle de cette combo que tu veux mettre en place.


En espérant t'avoir aidé,


gecko255
Membre
Messages : 2


haut haut de page
Deck silence posté le [09/01/2014] à 12:18

merci pour toutes ces bonnes idées , pour le kill je vais attendre la prochaine extention et composer avec ce que je trouve dans les booster ^^


encors un grand merci a vous pour ces bonnes idées

a+


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
Deck silence posté le [09/01/2014] à 13:24

Citation de panic Le [09/01/2014] à 00:27


Deck sympa, mais je suis le seul à trouver que 20 land c'est trop juste ?


Pas forcément au vu des sorts de pioche et des petits coûts de mana


Divination = 3 mana

Grand abolisseur = 2 mana blanc

Capitaine = 2 mana blanc

Charme d'azorius = 1 mana de chaque


Avec 20 terrains, sans biland, c'est juste impossible. Va falloir attendre t3/t5 pour avoir de quoi poser les bêtes (sauf chance) et encore va falloir attendre t6/7 pour pouvoir faire plus d'une action par tour.


Franchement niveau terrain faut au moins que tu en rajoute 2 et si possible que tu tournes à 4 ou 8 biland, sinon tu peux essayer sans, mais tu vas souvent te taper des mulligan à 6 ou 5 histoire d'avoir 2 land dans ta main qui sont en accord avec le reste des cartes que tu peux jouer.


Par contre, comme l'a fait remarqué Dri, tu n'as pas précisé le format de ton deck. En l'occurence on part sur du T2 puisque 90% de tes cartes rentrent dans ce format et que tu compte trouver un kill dans Born of the gods.

Cependant, Grand abolisseur ne passe pas en T2.


A toi de voir si tu veux vraiment jouer en T2, si tu veux jouer en modern (dur avec un deck 90% T2) ou si jamais tu le joues en fun, sans vraiment de format ^^


Pages : 1