Ce deck est pas mal, mais selon moi, il manque 3 choses :
D'abord, concernant le but du deck.
1) Un kill. Une fois que l'adversaire ne peut plus jouer, tu gagnes comment ?
Tu peux rajouter des sorts de meule pour vider sa bibliothèque, des grosses créatures pour le tuer, ou même une Poupée de son si t'es un peu sadique, mais il te faut un kill.
Ensuite, d'un point de vue plus stratégique.
2) La gestion du début de partie. Avant que ta combo soit fonctionnelle (disons tour 5), l'adversaire va jouer. Le charme et la sphère sont limités point de vue "anti-bête", même si on y rajoute le capitaine. A mon avis, quelques Fin du voyage pourraient t'être bien utiles.
Et pour finir, la combo en elle-même.
3) Le début de tour adverse. Il y a une grosse faille au moment où tu vas lancer le silence de ton arcaniste : l'adversaire peut jouer un éphémère (avant que l'effet du silence ne soit actif donc). Et si cet éphémère détruit ton arcaniste, la combo est foutue.
Donc, il faut empêcher l'adversaire de jouer ses éphémères en début de tour –> Téfeiri, mage de Zhalfir.
Je t'invite d'ailleurs à visiter le post http://www.lotusnoir.info/forum/?action=viewtopic&t=2484 qui parle de cette combo que tu veux mettre en place.
En espérant t'avoir aidé,
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