Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Fun] Deck Gros bestiaux
aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [05/01/2014] à 22:25

Voici Mon deck Gros bestiaux

Format : Fun


Couleur : Dominante rouge et vert


Fonctionnement du deck : Bon j'ai bricolé un deck avec des cartes que je possède et qui ne servaient dans aucun jeu. C'est encore le foutoir et il a pas mal de carence, j'aimerai donc l'améliorer.


En fait le but de ce deck est de poser des grosses créatures le plus rapidement, pour cela j'ai mis des petites créatures qui seront embêtantes à bloquer comme Vipère de la Filandre et Éclaireur arboricole pour les coupler avec Fusion avec la nature (je pense en mettre deux de plus).


Grâce à cela et d'autres sorts je pourrais mettre des terrains rapidement. Les sorts rouges permettent de détruire les créatures adverses en attendant que mes thons arrivent.


J'ai rajouté une petite pointe de bleu avec Index, pour pouvoir avoir les bonnes cartes au bon moment, je ne sais pas si c'est pertinent ^^


J'aimerai avoir vos bons conseils sur ce qu'il y a améliorer, notamment sur les petites créatures et ce qu'il faut pour le mana. Je pense mettre des dragons en grosse bêtes, car je les aime bien, si vous pouvez m'en conseiller des bons ^^


N'hésitez pas ! ^^


(Ps: j'aimerai aussi savoir si Shamane languedragon serai utile dans ce deck)


Mon budget : Mon budget sera de 50 euros !


Mes questions : Quelles sont les améliorations que je pourrais apporter à mon deck ?


Merci, d'avance ;)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [05/01/2014] à 23:05

Bonsoir à toi !


Premièrement, niveau gros bestiaux ont à déjà vu mieux ( Guivre mondéchine , Emrakul, Déchirure des Éons:roll: ) Bref là n'est pas le problème.


Deuxièmement ( ça va être plus long que le premier…) pour ma part le bleu n'est pas à sa place dans ton deck, placer 4 cartes bleues avec seulement 2 îles, c'est anecdotique, tu va jouer une de ces cartes toutes les 20 parties, donc clairement, de mon point de vue, j’enlèverais le bleu d'office.


Ensuite tu a l'air assez chaud à jouer des dragons (ce que j'approuve totalement ! :twisted: ), donc en :mrougevert: je pense que c'est pas terrible un deck dragon, pour ma part je le ferais soit full :mrouge: avec des Chant bouillonnant pour ne citer que cette carte. Ou alors Jund :mrouge: :mvert: :mnoir: comme association de couleur, cela te permettrais de jouer le magnifique Suzerain escouflenfer mais aussi Karrthus, tyran de Jund , Ailelame le Ressuscité et puis bien évidemment tous les autres dragons rouge tel que Rorix ailelame , Escouflenfer foudregueule , Escouflenfer né de la furie (dans un deck fun il est bien sympa) et puis ça fait déjà quelques dragons tout ça ! Et bien entendu que Shamane languedragon est utile dans ce genre de deck, certes un peu fragile te diront certains, mais il aide bien les dragons à sortir.


Bref, après ce petit détour sur les dragons, parlons un peu des créatures vertes, en petites créatures bien utiles il y a Elfes de Llanowar, Oiseaux de paradis , Émissaire de Brûle-Arbre, pour tenir au début il y a Baloth luth (mais meilleur dans un mono :mvert: ) aussi Compagnon de Garruk Terrocorne kalonien c'est pas des bêtes de course mais ça fait toujours un tour 2 honnête. Et aussi Gorille beringeï


Ensuite niveau terrain si tu optes pour rester sur plusieurs couleurs tu as Mont enraciné et Terres sauvages , évidemment j'en passe beaucoup !


Voilà, ça touche à sa fin, j'ai pas mal abrégé, il y a quelques cartes qui seront limites pour entrer dans ton budget mais j'espère que ça t'auras aider un maximum à y voir plus clair. Je précise que j'ai le droit de me tromper et que si un collègue veut me reprendre il le peut et tout ceci n'est que mon humble avis et non parole d’évangile, a part ça si tu as des questions n'hésite pas :)


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [07/01/2014] à 14:02

Merci beaucoup j'y vois un peu plus clair en effet ! ^^


Mais j'avais choisis le vert pour avoir du mana plus rapidement ce que permet moins la couleur rouge surtout pour mettre en jeu Dragon tyran qui coûte une blinde ^^ J'aimerai savoir si cette combinaison tiens la route et si non pourquoi ? :s


Pour les petites créatures elles ont pour rôle de taper directement sur les points de vie du joueur pour obtenir des terrains grace à Fusion avec la nature, tout en étant capable de bloquer mais peut être que celle qui donne directement du mana en plus sont mieux ? Qu'en pensez vous ? ^^


Ps: j'avais vu un petit enchantement sympas qui donnait +3 +3 à tous les dragons ça m'avait l'air bien fun ^^


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [07/01/2014] à 17:07

Tu peux tout à fait laisser le vert si tu en a l'envie, surtout si tu tiens à poser ton Dragon tyran . Après si ça tient la route, je sais pas trop, certes il fait vraiment bobo quand il tape mais après pour le poser ça prend du temps. Donc à toi de voir, fais des essais avec en essayant de le jouer (plus ou moins rapidement) et tu vois si il fait tant la différence que ça. A toi de juger donc ! ;)


Pour ce qui est de Fusion avec la nature c'est pas mal, mais les créatures qui donnent du mana te permettront d'aller un peu plus rapidement, après peut-être que plus loin dans la partie Fusion avec la nature te donnera plus de mana, mais encore faut-il taper dans les points de vie.


Et pour le Creuset de feu , je trouve ça très bien. Tu le mets en jeu quand tu a pas encore de dragon, et après dès que tu le pose le moindre "petit" dragon qui à la base fait déjà mal, il dégoûte encore plus l'adversaire. Mais bon une Lame du destin ou autre est si vite arrivée… :cry:


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [08/01/2014] à 10:05

Ah magnifique toutes ces réponses ^^ J'ai déjà joué ce deck et lorsque j'arrive à avoir pas mal de terrain avec Fusion avec la nature puis les sorts pour les terrains en effet le Dragon tyran fini la partie. Si je rajoute des Shamane languedragon, et des dragons coutant moins de 10 mana ce sera la fête ^^


J'aurai une dernière question : un petit arpenteur pour couronner le tout ? ;)


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [08/01/2014] à 15:06

Je viens de modifier le deck en fonction de ce que je pense prendre, n'hésitez pas à aller y jeter un oeil ;)


Geneziis
Membre
Messages : 150


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [08/01/2014] à 19:50

C'est déjà mieux le deck là ! :D


Sinon en ce qui concerne le planeswalker c'est toi qui vois. Perso je ne suis pas vraiment fan (quand j'ai commencer il n'y en avait pas et depuis que j'ai repris ils ont été créés). Mais ça peut-être une bonne idée ;) . A toi de voir, bien que n'aimant pas trop ces petites bébêtes je vais t'en proposer deux, mais il y a peut-être mieux, car je n'en suis pas expert :P . Donc, Sarkhan Vol et Xénagos, le Fêtard . Voilà, en espérant t'avoir aider :)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [09/01/2014] à 00:18

Au vu des gros thons que tu possèdes, il y a Déferlement de l'orage de guerre qui est efficace.

Pour sortir tes bestiaux plus rapidement, il y a Amulette de vif-argent.

Enfin, mieux que Elfes de Llanowar en :mrougevert: , il y a Druide de Zhur-Taa


choub24
Membre
Messages : 43


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [09/01/2014] à 12:00

Je mettrais bien Mutecaveau pouyr avoir une créature très rapidement et qui plus est un dragon 2/2 :P Ce qui va bien avec Escouflenfer d'Utvara


aeldris
Membre
Messages : 20


haut haut de page
[Fun] Deck Gros bestiaux posté le [09/01/2014] à 14:34

Très sympas le terrain ^^ Plein de bonnes cartes proposées, ça va être dur à choisir et faire le tri ;)


Pages : 1