Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
[Moderne][Combo] Deck Hydra Architect
dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Hydra Architect posté le [04/01/2014] à 19:42

Voici Mon deck Hydra Architect

Format : Moderne

Type : Combo

Archétype :

Couleur :

Alors voila je vous présente un deck combo que j'ai fais , ce deck est partit du deck Mana infini de BetsaB

Cartes importantes et thème du deck : Pili-Pala


Fonctionnement du deck : Alors j'aimais beaucoup le concept de mana infini mais quelque chose me gênai dans le deck : >la difficulté de kill et de mise ne place du combo< . A la base je voulais créer un combo permetant de jouer directement les ultime des planewalkers ( grâce a Gniard doreur ) mais bon finalement non ^^


Alors on dispo de la combo classique :

Pili-Pala + Grand architecte

Mais on a aussi :

Pili-Pala + Terrains d'entraînement + Manteau de paradis


Certe on utilise 3 carte mais ce sont 3 cartes qui se joue vite

Ensuite mise a par la combo tout le reste vise a tuer dès l'activation de la combo :

on a une pioche infini , on jouera la pioche a environs X = 30 histoire d'aller chercher les kill , puis on tuu a l'envie avec : Colosse d'Akros / Hydre primordiale / Hydre tranchebrume / Boule de feu / Confusion grandissante


Fabrication Anciens frémissements servent a allé chercher Pili-pala ( ou un des deux autre arctefact du deck )

Imbroglio de mixture gèrent un minimum et permet de récupérer l'architecte


Mon budget : j'ai un budget d'environs 50 euros pour ce deck


Mes questions : Est-ce que ce deck est un minimum compétitif ?? avez vous des idée pour améliorer / stabiliser le deck et/ou la combo ?


Merci =)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Hydra Architect posté le [05/01/2014] à 19:39

Il me semble bien, mais il faut gérer 3 tours minimums dans le second combo et 4 tours dans le premier. Je te conseille donc des contre-sorts afin de protéger tes artéfacts et tes enchantements genre Collet à sorts, Syncope, Déluge irrité, Déviation, Chant du cygne, Pacte de négation, Dispersement, Percesort.

Trouve aussi de quoi aller chercher ton Pili-Pala

Bon recherche


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Hydra Architect posté le [05/01/2014] à 20:46

J'ai rajouter 3 Fuite de mana pour le control comme tu le conseillai ce qui porte donc a 5 le nombre de contre c'est raisonnable je pense .


J'ai retirer pour ça 2 Confusion grandissante et une Boule de feu , j'ai préférer garder les 3 Source spirituelle car elles permettront de toute façon d'aller chercher les kill dans le deck une fois la combo créer .


Pour allé chercher Pili il y a Anciens frémissements et Fabrication


=)


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Hydra Architect posté le [05/01/2014] à 21:26

Fuite de mana est l'un des meilleurs contre sauf… dans ton cas! :?

Je m'explique : si tu veux protéger la mise en place de tes combos, il faut le faire avec un minimum de mana dispo donc tu ne pourras pas payer :mbleu: :m1: dans les 3 premiers tours si tu as déjà sorti quelque chose. Plus tard dans la partie, dans le cas où tes combos ne seraient en place avant le tour 5, ton adversaire pourra détruire l'un de tes permanents et payer :m3: .

Les contres que je te proposais ne demande qu'une mana et annulent directement le sort de contrôle ou de kill.

Si j'ai bien compris la philosophie de ton deck, un fois un combo mis en place, tu gagnes en 2 tours maximum donc tu peux te permettre de laisser passer tout le reste.

En ce qui concerne ta pioche, je trouve que tu paies cher pour finalement peu. Jette un coup d’œil à Contemplation qui est simplement énorme ou Prédestination, Visions nées du sérum, et compare le rapport (nb de cartes pioché) / (coût de mana) avec Nouvelles et Concentration ;)


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Hydra Architect posté le [05/01/2014] à 21:36

Bah le but n'est pas vraiment de piocher avant la combo mais une fois la combo mise en place ( du coup on se pioche environs 30 carte histoire d'etre sur de faire sortir Hydre / Confusion ou boule de feu )


les sort de pioche que tu propose irait plutot en remplacement des tuteur d'arctefact ( ou au moins en remplacement d'ancien fremissement )


pour les contre effectivement j'y avais pas pensé >< go pour percesort alors ! =D


dragonexis
Membre
Messages : 465


haut haut de page
[Moderne][Combo] Deck Hydra Architect posté le [05/01/2014] à 21:40

Au final je pense intégrer 2 Contemplation a la place des Ancien frémissement . Car meme si je regarde moins profondement dans mon deck ,c'est plus modulable vue que je ne suis pas limité juste a un artefact .


J4ai mit 2 Percesort et 1 Chant de cygne( utile si la combo prend trop de temps a se mettre en place )


Pages : 1