Petit rajout à Mel1 :
on peut tout à fait jouer une Foudre avec le mana produit par le sacrifice du gob avant la résolution de Edit de chaînes…
En fait, ce qu'il faut bien penser, c'est "la pile" : un coût ne pouvant être contrecarré (sauf carte TRES précise… donc aucune ne me vient en tête en ce moment même…).
Les coûts ne passent pas par la pile… Les capacités, elles, en revanche, y passent.
Donc, je reprend l'exemple :
les deux gob (A avec la capacité de sacrifice et le "normal" B)
Édit diabolique (c'est un éphémère, donc plus drôle…).
deux cas de figures :
– ton adversaire joue son Édit diabolique : en réponse (donc, son sort est toujours en pile, l'effet non résolu), tu sacrifie B à A, tu produit un mana, et tu joue foudre. Ensuite, tu peux toujours sacrifier A à lui-même, produire et jouer un choc. Puis Édit diabolique va se résoudre, tu n'aura plus rien à sacrifier. En revanche, si tu n'a pas un "choc", tu peux toujours sacrifier A à lui-même pour ajouter à ta réserve, Édit diabolique, ne fera rien, ou le laisser se résoudre et il te fera sacrifier A (sans dans ta réserve).
– tu sacrifie B à A pour produire . En réponse, ton adversaire joue Édit diabolique. Là, deux options, sacrifier A à lui-même pour produire (et ainsi avoir en réserve), soit laisser Édit diabolique se résoudre, et à ce moment là, sacrifier A (et dans ce cas, tu n'auras que produit par le sacrifice de B, en réserve).
Si c'est pas clair, pose les cartes sur la table pour visualiser le truc.
Barbarus : et si tu as d'autre questions, n'hésite pas…
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