Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
petite question sur le sacrifice
kovoo91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 05:04

Bonjour, j'ai un gros doute sur un point de règle et je vais essayer de m'expliquer de facon clair ^^.


Dans une présentation de deck zombie j'ai vu un combo entre variole et le terrain quartier fantome .


Mais je croyai que pour qu'une capacité de sacrifice marche il fallait le faire avec cette carte , je m'explique, imaginons j'ai une carte d'enchantement qui dit " sacrifier une créature: l'adversaire ciblé perd autant de pv que sa force " et imaginons j'ai une créature qui dit "engager la creature : sacrifier la vous gagnez 10pv " ( c'est un exemple ) .


Si je sacrifie la creature avec l'enchantement pour faire perdre des pts de vie a l'adversdaire je peux aussi gagner les pts de vie de la capacité de sacrifice de la créature???

Voila je ne sai pas si j'ai été tres clair ^^


la puissance ne sert a rien sans maitrise….. en fait si un peu quand meme ^^

micmouc
Membre
Messages : 3


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 06:54

Première capacité : Tu sacrifies ta première créature : L'effet va dans la pile et la créature n'est plus sur le board. Pour la deuxième capacité, il te faut une autre créature, puisque la première n'est plus là !


the only thing to fear, is running out of beer

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 07:32

un coût : un effet


tu peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre :p


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

kovoo91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 08:03

Oki c'est bien ce qu'il me semblait :) . Merci pour la confirmation


la puissance ne sert a rien sans maitrise….. en fait si un peu quand meme ^^

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 15:34

Pour la "combo" dont tu parles, il me semble avoir déjà donné l'explication dans le topic idoine…


Barbarus : en gros, on peut pas sacrifier deux fois un même permanent…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 16:45

Salut


Bon une carte dis tu sacrifie et l autre dit sacrifier pour x effets .


Donc tu profite de variole en gros pour activer la capacité de ta carte , que tu soit obliger de sacrifier ou que tu fasses de toi même un sacrifice reste un sacrifice .


Si un joueur met en jeu une carte qui t oblige a sacrifie un permanent que tu contrôle et que ton permanent a : sacrifié cette créatures et gagner 3 Pv , tu peut le faire on te demande de sacrifier tu sacrifie , c est tout simple .


En gros un carte lance un effet , toi en réponse a cet effet tu active la capacité de ta carte .

On te demande de sacrifier , en réponse tu sacrifie , la demande de la premier carte a été remplie .


J' espère que mes explication sont clair .


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 18:22

Salut,


Donc tu profite de variole en gros pour activer la capacité de ta carte , que tu soit obliger de sacrifier ou que tu fasses de toi même un sacrifice reste un sacrifice .


Si un joueur met en jeu une carte qui t oblige a sacrifie un permanent que tu contrôle et que ton permanent a : sacrifié cette créatures et gagner 3 Pv , tu peut le faire on te demande de sacrifier tu sacrifie , c est tout simple .


En gros un carte lance un effet , toi en réponse a cet effet tu active la capacité de ta carte .


On te demande de sacrifier , en réponse tu sacrifie , la demande de la premier carte a été remplie .


Ca ne fonctionne pas comme ça, les explications d'avant étaient très claires.


Je reprends. Mon adversaire à Prospecteur skirkien en jeu avec un Gobelin enragé.


Je joue Édit de Chaînes.


Si mon adversaire me dit "en réponse je sacrifie mon prospecteur skirkien et je te lance un Choc. Il a tout faux !


Pourquoi ?


On a sur la pile

1. Le sort Edit de chaînes

2. La capacité du prospecteur sacrifié


Je commence par résoudre 2. Donc le prospecteur va au cimetière et on ajoute :mrouge: à la réserve de mon adversaire. Mais ensuite il faut résoudre 1!!! Donc comme il ne lui reste que le Gobelin enragé .. bah il le sacrifie…


Voilà,


J'espère que cette fois ci c'est plus clair.


+


S4t


Edit:


Je viens de me rendre compte que l'exemple était très bien. Mon adversaire peut me dire par contre, en réponse je sacrifie mon gobelin enragé (grâce à la capacité du prospecteur), puis mon prospecteur.


Que se passe-t-il?

1. Le sort Edit de chaînes

2. La capacité du prospecteur sacrifié

3. le sacrifice du gobelin enragé grâce au prospecteur.


On résout de la même manière 3, puis 2. L'adversaire a ajouté deux :mrouge: à sa réserve . Ensuite il reste à résoudre 1. Comme il ne reste plus de créature en jeu chez l'adversaire. Et bien il ne se passe rien.


Voilou :)


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 18:59

tjr pas non . ton sort est résolu directement par le sacrifice du goblin .

cherche pas midi a quatorze heure …. tu lui dit sacrifie il sacrifie et beneficie de l effet ….


1 Édit de Chaînes.

2 Gobelin enragé. sacrifier

3 Prospecteur skirkien en reponsse de 2 .


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 19:02

Citation de Barbarus Le [27/10/2011] à 17:34

Pour la "combo" dont tu parles, il me semble avoir déjà donné l'explication dans le topic idoine…


Barbarus : en gros, on peut pas sacrifier deux fois un même permanent…


Je sais plus quoi répondre à part … lis. Et retourne sur le topic dont parle Barbarus aussi …


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 19:06

Bon je souffle un bon coup et on reprend .


on me demande de sacrifier une créature , pour le moment sa va ?


je sacrifie ma créature sa va toujours ?


mais celle si a une capacité qui s active lors d un sacrifice donc surprise ……………………………………………………. elle s active incroyable non ?


S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 19:11

C'est moi qui me sacrifie. Je laisse la main.


———->S4t vient de prendre Brasier avec :mX: = 1 000 000 <———–


necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 19:20

Non sérieusement vous partez sur le principe que Édit de Chaînes. qui demande un sacrifice ne peut pas être le même que le Prospecteur skirkien.


Pourquoi une cause ne peut elle pas avoir plusieurs effet ?


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 20:27

bon on reprend le sacrifice dans ce cas fait partie du coup de la capa et non d'une condition de realisation


quand on t'engage un terrain pour qq raison que ce soit ce terrain ne fournit pas obligatoirement de la mana. Pour ce faire il faut que tu l'engage de toi mm en payant le coup d'activation.


Pour ton exemple


pour avoir un mana avec ton gob il faut payer le coup qui est sacrifier un gob. En aucun cas il n'est indiqué:


si le un goblin est sacrifier mettez :mrouge: en pool.


mais il est bien indiquer sacrifier un gob pour avoir :mrouge: en pool.


Book Modo

S4t
Membre
Messages : 762


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 22:10

Je ne veux pas être pessimiste Bookaro mais vu qu'il ne comprennait pas les explications précédentes (il y a quand même deux posts sur le sujet), je ne suis pas sûr qu'aborder la question sous cet angle l'aide plus.


En fait il faudrait expliquer un des principes fondamentaux de MTG: la pile. Une fois que tu auras saisi toutes les subtilités du fonctionnement de la pile, Necromax, et elles sont nombreuses et parfois vraiment complexes, ce sujet te paraîtra bien plus clair.


Comme je ne vais pas mettre des liens vers des tutos dans chaque post (postés bien évidemment sur des sites concurrents, c'est pas l'équipe.fr qui va faire un tuto sur "la pile" dans MTG), je pense que tu peux ouvrir un sujet dans la partie "questions de règles" sur ce principe de base pour obtenir de plus amples explications.


Encore une fois, maîtriser parfaitement cette notion demande du temps mais c'est la base de MTG.


Bonne fin de soirée


S4t


mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [27/10/2011] à 22:12

exactement


avec l'edit, en gros on te "demande" (xD) de sacrifier une créature.


toi en réponse tu décides de sacrifier ton gobelin (par exemple) pour ajouter un mana rouge à ta pool


en supposant que tu ais deux gob sur le champ de bataille, tu résous l'effet, tu ajoutes un mana à ta pool et il te reste un gob sur le champ de bataille


voilà tu arrives donc à la résolution de ton edit de chaines qui était encore sur la pile… et qui te demande toujours poliment de sacrifier une créature…


donc tu t'es fait eu. ^^


en revanche là où tu peux prendre ton adversaire de court, c'est si il te choc un de tes gobelins, là tu peux dire " en réponse" je le sacrifie : à la résolution du choc, il n'y a pas de créature "valide" et le sort échoue (entre guillemets car le gob est mort, mais pour la cause !)


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [28/10/2011] à 10:33

Petit rajout à Mel1 :

on peut tout à fait jouer une Foudre avec le mana produit par le sacrifice du gob avant la résolution de Edit de chaînes…


En fait, ce qu'il faut bien penser, c'est "la pile" : un coût ne pouvant être contrecarré (sauf carte TRES précise… donc aucune ne me vient en tête en ce moment même…).

Les coûts ne passent pas par la pile… Les capacités, elles, en revanche, y passent.


Donc, je reprend l'exemple :


les deux gob (A avec la capacité de sacrifice et le "normal" B)

Édit diabolique (c'est un éphémère, donc plus drôle…).


deux cas de figures :

– ton adversaire joue son Édit diabolique : en réponse (donc, son sort est toujours en pile, l'effet non résolu), tu sacrifie B à A, tu produit un mana, et tu joue foudre. Ensuite, tu peux toujours sacrifier A à lui-même, produire :mrouge: et jouer un choc. Puis Édit diabolique va se résoudre, tu n'aura plus rien à sacrifier. En revanche, si tu n'a pas un "choc", tu peux toujours sacrifier A à lui-même pour ajouter :mrouge: à ta réserve, Édit diabolique, ne fera rien, ou le laisser se résoudre et il te fera sacrifier A (sans :mrouge: dans ta réserve).

– tu sacrifie B à A pour produire :mrouge: . En réponse, ton adversaire joue Édit diabolique. Là, deux options, sacrifier A à lui-même pour produire :mrouge: (et ainsi avoir :mrouge: :mrouge: en réserve), soit laisser Édit diabolique se résoudre, et à ce moment là, sacrifier A (et dans ce cas, tu n'auras que :mrouge: produit par le sacrifice de B, en réserve).


Si c'est pas clair, pose les cartes sur la table pour visualiser le truc.


Barbarus : et si tu as d'autre questions, n'hésite pas…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

kovoo91
Membre
Messages : 7


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [28/10/2011] à 15:18

Merci beaucoup pour ces explications :) .

Pour ce qui est de la pile je pense avoir compris ( quoi que a magic on en aprend tjrs lol) .

En tous cas merci d'avoir pris le temps de m'aider et bon jeu a tous ^^


la puissance ne sert a rien sans maitrise….. en fait si un peu quand meme ^^

necromax
Membre
Messages : 76


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [28/10/2011] à 15:48

sacrifice est une condition pas un cout …….


bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [29/10/2011] à 02:03

euhhhh non pour ce qui est du prospecteur c'est bien un coup.


Pour que cela soit une condition il serait préciser "quand une creature est sacrifié……."


Book Modo

Barbarus
Modérateur
Messages : 4750


haut haut de page
petite question sur le sacrifice posté le [29/10/2011] à 08:29

Les capacités activées ont un coût et un effet. Elles sont rédigées ainsi : « [Coût] : [Effet.] [Restriction d’activation (le cas échéant).] » Un joueur peut activer une telle capacité à tout moment où il ou elle a la priorité. Faire ainsi met la capacité sur la pile, où elle demeure jusqu’à ce qu’elle soit contrecarrée, résolue ou quitte la pile d’une autre manière. Cf. règle 602, « Activer des capacités activées. »


Barbarus : voilou…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1