Bon, alors un retour nocturne rapide :
– des cartes trop chère malgré l'affinité (et je parle même pas sans) comme le dragon… Tu n'en voudras pas avec l'affinité car si tu le joues pour , c'est que ta table est déjà bourrée d'artefacts (donc que tu est bien parti) et que son effet n'accélère pas ta victoire… Et pour , c'est franchement trop cher!
– argousin myr : j'en jouais au début… Et puis finalement, je les ai tous retirés parce qu'une 4/4 sans piétinement même avec un blindage crânien, ça se fera toujours bloqué par une simple 1/1 sans effet pour ton adversaire…
– assembleur de mécanoptère : en x1, éventuellement si tu aime la carte, mais c'est beaucoup trop cher pour affinité!
– maître forgeron : tu chercher à sacrifier des artefacts dans un deck affinité? Là, faut m'expliquer…
– mitraine : c'est la BASE du jeu, donc en x4!
– sculpteur de l'aetherium : réduit les coût des artefacts… Mais trop fragile (1/2…) et surtout, c'est pas les coûts des artefacts qui posent soucis en général dans affinité, mais ceux des autres sorts… Et là, ça n'apporte aucune aide au deck… A retirer selon moi.
– Golem de pestacier : en x1, c'est très bien… Mais sur le papier… Parce qu'en fait, tu auras déjà collé quelques PV avec tes bestioles… Donc partir sur l'option infest, c'est donner du temps à ton adversaire (beinh oui, tant qu'il reste un marqueur poison à mettre, ton colosse à taper dans le vent… alors que le Colosse de sombracier aurait continuer le travail de tes premières vagues d'assaut…
– golem de mycosythèse : tu es arriver à le jouer pour pas trop cher et qu'il se rentabilise en "simple" 4/5? Franchement?
– engeance des étoiles : j'en jouais dans mon premier deck affinité, avant d'en arrivé au même constat que le dragon… En gros, quand ce sera intéressant de la jouer, tu contrôlera déjà la table… Et dans le cas contraire, ce sera pas intéressant de la jouer… A la limite en x2, et encore…
– Ornithoptère : très bien en x4!
– Marcheur phyrexian : autant jouer un playset de memnite, qui collera toujours 1 de plus!
Niveau sort :
– adjuration : c'est x4 dans affinité! La pioche est juste énorme pour un coût aussi ridicule!
– cape de fémisoie : ça à l'air très fort sur le papier… Dans les fait, ça ne l'est pas tant que ça…
– calice touours ruisselant : si tu veux accélérer ton deck, y'a vraiment beaucoup beaucoup mieux!
Niveau réserve : pour moi, tout est à revoir… Je ne perçois aucune ligne directrice dans tes choix de cartes… Pourquoi n'avoir choisis que des x1? L'intérêt de "scie d'os"? Affirmation de l'autorité alors que Contresort existe dans le format?
Je me permet de te donner un lien vers mes humbles deck affinité :
– mon deck Agressivité Mécanique UR;
– mon deck Agressivité Mécanique.
Peut-être pourront-ils t'inspirer?
@ Negawyrd : pincecrâne est banni en legacy…
Barbarus
|