Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1 2
[Moderne][ramp] Deck Sous l\'océan ! ?
Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [30/12/2013] à 00:42

Voici Mon deck Sous l'océan ! ?

Format : Moderne

Type : ramp

Archétype : Fruits de mer

Couleur : Bleue, avec une pincée de noir


Bonjour bonsoir ! Depuis que j'ai découvert cette carte Quête du Temple d'Ula, j'ai eu envie de faire un deck baser sur les profondeurs abyssales ! Pas très original, mais tant pis ! J'ai envie de le tenter de manière RP. C'est à dire ne mettre que des cartes avec plus ou moins de rapport avec le thème de l'océan.


Cartes importantes et thème du deck :

Quête du Temple d'Ula surtout, assez important pour invoquer thons assez rapidement.


Fonctionnement du deck :

Très simple, on prie pour avoir le plus vite possible une Quête, et on utilise les effets de regard et de rangement de bibliothèque pour avoir rapidement des marqueurs et invoquer les thons. La présence de contresort sert à protéger au cas où l'adversaire contrecarre les invocations ou détruit les permanents.


Mon budget :

Assez limité, mais le deck fait actuellement vers les 30€, je tente de rester dans ce budget.


Mes questions :

Des avis sur ce deck ? Des idées pour l'améliorer ? Toujours en tentant de rester en format moderne et dans le style marin. ^^


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [30/12/2013] à 01:03

Yop, alors pour débuter, le concept est vraiment super sympa ! Fallait trouver l'idée :)


Déjà tu peux commencer par enlever tes deux marais, étant donné que tu n'en as pas besoin. Pour cast tes thons tu as Quête du Temple d'Ula, donc c'est pas 2 marais qui vont changer quelque chose dans le deck si tu vois ce que je veux dire ;)


Vu ton budget, je pense qu'on peut oublier tout ce qui est biland et qui te permet de scry, donc mets juste des îles !


Sinon, je pensais tenter de "rationaliser" le deck, en passant par des set de créatures. Trouves les plus puissantes et mets les en 4 exemplaires, à moins que tu trouves le côté "loterie" amusant. A toi de voir :)


Sinon étant donné qu'il te faut du scry histoire de pouvoir utiliser au maximum Quête du Temple d'Ula, tu peux ajouter :

Dissoudre histoire de tempo un peu et d'évité de te prendre THE spell adverse sans pouvoir rien faire

Fin du voyage, pour ralentir le deck adverse encore une fois

Sibylle peut-être super dans les premiers tours. A la place de tes Progéniture kraken qui pourraient êtres utiles, mais plus en side contre des decks aggro.

Visions nées du sérum histoire de piocher un peu et de faire sortir tes Quête du Temple d'Ula plus vite.


Je ne pense pas que Boule de cristal soit vraiment worth it…


Voilà déjà dans un premier temps, en tout cas excellent thème de deck ! :)


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [30/12/2013] à 01:28

Merci du conseil, j'vais les suivre et tenter un side en fonction du deck en face, si il aggro ou controle.

Et oui, en effet, j'ai eu envie de mettre mes grosses créature unique ! Ca rajoute un peu de piment et de fun. (En plus elles sont 13, c'est magique ! )


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [30/12/2013] à 01:46

Ah ah 13 ça porte malheur ;)


Par contre, j'ai ptet rêvé mais tu avais Sage d'Epityr en 4 exemplaires au début ? Enfin anyway, cette carte a un scry 4, c'est bien mieux que Sibylle, alors mets en plutôt 4 et 2 sybilles seulement. Ou 3 de chaque, parce que c'est vrai que tu ne peux pas mettre de cartes en dessous de ta bibliothèque avec le sage… Raaaah décisions difficiles x)


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [30/12/2013] à 12:23

Pour l'adversaire que ca portera malheur en effet !

Sinon pour l'instant il promet pas mal, il y a pas mal de rangement et de regard et de pioche , et je pense privilégier les sybilles, elles ont une défense correcte et le regard permet de mettre en dessous si c'est vraiment inutile.


J'adore le fait de pouvoir décider de ce que l'on va piocher, ca donne une bonne maitrise de jeu ! xD


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [13/02/2014] à 20:25

Repêchage de sujet ! Ca tombe bien, c'est dans le thème…

Je profite donc de cette remontée en surface, avec la nouvelle extension de Theros, l'apparition de Tromokratis et de Vague de submersion, les gros thons vont déborder sur le champ de bataille !


Donc voilà, les modifications effectuer on été un allégement au niveaux des îles ( j'en ai pas souvent énormement besoin et des Gros thons. Après tout, une fois un ou deux poser sur le terrain, avec les contrôles et leurs effets puissants. La partie tombe à l'eau pour l'adversaire. ( Du moins, en théorie )


J'ai aussi rajouter Spéculation mystique, histoire de pouvoir rapidement piocher les Quête du Temple d'Ula. Je me suis rendu compte que le Regard était vraiment très très important.

La présence de Colipervier pour rajouter des jetons, c'est assez utile.


Des p'tites nouveautés rafraichissantes !


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [13/02/2014] à 22:44

Yo, j'ai vu un streamer jouer ton deck sur MTGO et il jouait avec plein de créatures hiboux qui avaient pour effet de scry quand ils entraient en jeu !

Fouine un peu ;)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [13/02/2014] à 22:48

On parle de krakens et de léviathans, rien a foutre des hiboux ! :D


En scry ou like-scry, tu a Index, Sage d'Epityr, Visions nées du sérum jouable en Moderne et intérréssante, autres que la Sibylle ;)

Si seulement WotC pouvait nous rendre Ponder et Preordain


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [13/02/2014] à 23:50

Yop, même avec un petit smiley, je te rappel qu'on ne se connait pas et que la politesse est de mise ;)


Quand je dis qu'il jouait des hiboux, c'était justement pour SCRY et ils étaient bien plus efficaces que serum vision ou autres sybilles.


Dès que j'ai un moment j'essai de te retrouver ça, franchement la pioche est énorme et le gars arrivait à tout jouer T5 max ! Vraiment funky 8)


Edit : Hibou de l'augure et Hibou savant comme ça t'as du gros scry ! :)


et Briffaud céleste des Simic vraiment fort, si un mec te fait chier à tuer tes bêtes, tu lui sorts ça x4 et bam il va rager ! x)


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [13/02/2014] à 23:56

MGTO ? Connais pas trop. C'est un truc de compet' ? Hein ? Un deck de compet' sur ce thème ? J'vais fouiner ! 8D Mais, vi, je connais le Hibou de l'augure, mais bon, je tente de garder une certaine cohérence dans le deck.


( limite les Prêtresses font "ATEEEEEENTIOOOON ! ATTAQUE DE THOOOOON ! Rien ne sert de se cacher, le monde finira sous les flots !" et les Zozio's… Bah, ce sont les envoyées des seigneurs des abysses pour contrôler la terre ! :twisted: )


Sinon, j'avais tenter de jouer Contemplation , bah finalement, c'plus pratique Prédestination que je joue en attendant les spéculations.


Visions nées du sérum est une carté très sympa, très jolie aussi. Mais son prix ( 2 et quelques… ), si je la joue en 4 fois, me fait un peu mal xD


Donc bon, on verra, j'vais voir ce qu'on fait certain pro' ! :D


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [14/02/2014] à 07:26

Yop, même avec un petit smiley, je te rappel qu'on ne se connait pas et que la politesse est de mise


C'est dommage que tu l'ai pris comme ca, je parlais vraiment en rigolant loin de moi l'idée de t'agresser ! ( D'ou le smiley d'ailleurs )


Sinon, j'avais tenter de jouer Contemplation , bah finalement, c'plus pratique Prédestination que je joue en attendant les spéculations.


Le problème c'est qu'elles sont bannies en Moderne, seule la Vision est autorisée ( que tu peux facilement trouver a 4€ le set ).

Et MTGO, ca signifie Magic The Gatering Online, un jeu pc ou tu peux jouer a Magic.


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [14/02/2014] à 09:46

Je te troll Dri :P MOUHAHAHAHAHAHA !


Bah après c'est vrai que c'est un deck fun !


En fait mTGO c'est un truc de compet dans un sens, parce que en fait c'est comme si tu faisais une FNM mais genre tous les jours x) Mais moi je joues en match free pour le fun ^^


En fait j'te décris le truc de base de ce que j'ai vu : le mec start avec ses hiboux/sorts de scry. Pendant les 2/3 premiers tours il stack son ula et il bloque/attaque avec ses hiboux et après dès le tour 3 ou 4 il te sort un MONSTRE à chaque fin de tour x)


Perso je trouve ton deck énorme, vraiment sympa en fun, après si tu veux l'optimiser, j'suis sùur que t'as moyen de dégouter pas mal de mecs qui jouent des decks op… ;)


Edit : t'as revu ta mana base, j'ai rien contre, mais ça veut dire que pour sortir des Dissoudre ou des Vague de submersion tu vas devoir creuser avec ton regard pour trouver les terrains. Sachant que si tu joues Visions nées du sérum ça veut dire mettre un léviathan au fond de ton deck :s


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [14/02/2014] à 12:12

Ah GG, j'ai rien vu venir… xD


Ouais je connais ce deck la, c'est tellement fun a jouer, un pote en a fait une version avec des tokens Chèvre, du grand n'importe quoi x)


Je suis d'accord, 18 terrains ca me semble trop peu pour les cartes que tu joues, même avec du scry !


panic
Membre
Messages : 1891


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [14/02/2014] à 18:48

Pour sortir tes thons, il y a Amulette de vif-argent qui est une alternative :)


Mais la version deluxe, c'est Ætherplasme qui fonctionne avec en plus un stress pour l'adversaire à chaque attaque :twisted:


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [15/02/2014] à 01:32

L'aeterplasme de panic est pas mal, surtout si tu as du mana à revendre late, ca pourrait faire un truc cool. D'autant plus que l'adversaire aura le choix entre gérer un thon ou gérer un autre Thon sous forme 1/1 !


Negawyrd
Membre
Messages : 39


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [17/02/2014] à 21:11

Après un p'tit week-end avec des amis, je peux confirmer que 18 terrain, c'est souvent tendu en effet ! ^^.


Un petit soucis aussi remarquer dans le deck, c'est le fait que si on ne pioche pas de quêtes du Temple, et bien… On finit par s'ennuyer ! xD Et même si on arrive à poser de gros monstres, l'adversaire à souvent réussi à mettre en place son jeu !

Donc bon, voir si je modifie un peu le deck pour qu'il puisse tourner sans la quête ( en faire un truc de traversée des îles et marais ? )

Et Oui, l'aeterplasme est assez sympa ! Je vais voir si je l'incorpore dedans ! x)


S’écoule et s’arrête, mais jamais ne remonte.

Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [17/02/2014] à 21:22

On te l'avais dit !! :p


Ta essayer Fiole d'Æther ? Bon OK, je troll :D

Plus sérieusement, tu devrais mettre Kraken des abîmes, ca correspond bien a ta thématique et ca ralentit le jeu adverse s'il veut pas se retrouver le chien-chien de Davy Jones aux fesses !


fastin
Membre
Messages : 217


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [17/02/2014] à 21:24

De base faut pas chercher, si t'as pas la quête tu mulligan. Si vraiment tu te retrouve avec 5 cartes, te faut 2 scry et 2 land.


Mais franchement plutôt que de chercher un moyen de le faire tourner sans la quête, tourne toi vers le scry avec les cartes que je t'ai link. C'est le seul moyen ;)


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [17/02/2014] à 21:43

Sinon tu splashes vert, tu rampes, tu balances Kiora, la Déferlante et tu restes dans le thème en posant des steaks (de thon)


Invite
[Invite]
Messages : 588


haut haut de page
[Moderne][ramp] Deck Sous l'océan ! ? posté le [17/02/2014] à 22:01

Sauf que l'ulti est infaisable… il faut la faire tenir 4 tour sur le board et même dans un aggro pur avec la blind de créa pour la protéger c'est impossible, tu te mange une Bolt dessus le tour ou tu la poses et ca te la charcute directe. Ou sinon le mec en face va la bourrer… Fin bref, impossible sans Saison de dédoublement ( et même la c'est hardcore, j'ai essayer. ).


Pages : 1 2