Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Deck EDH Kamahl
david9086
Membre
Messages : 11


haut haut de page
Deck EDH Kamahl posté le [29/12/2013] à 15:12

Voici Mon deck EDH Kamahl


Voici mon premier deck EDH réalisé avec les cartes dont je disposais.

Sans doute pas très compétitif, il me permettra toutefois de jouer quelques parties dans ce format avec les amis.

Et je compte bien l'améliorer au fil du temps ( grâce à vos bons conseils bien sûr ;) )


Format : EDH

Type : Aggro

Archétype :

Couleur : Mono vert


Cartes importantes et thème du deck :

Le commandant Kamahl, la Poigne de la Krosia bien sur, mais aussi,Garruk Languebestion, Nissa Revane,Royaumes abondants


Fonctionnement du deck :

Fonctionnement plutôt basique et sans grande originalité :

C'est un deck à base d'elfes (peu cher à poser) et de bêtes.


Générer du mana grâce à des cartes comme : Druidesse tisseverdure, Oratrice arboricole de Joraga, Elfes de Llanowar, ce qui me permettra de poser des grosses bébêtes telles que Guivre cendrée phagocyteuse(je l'adore celle là :D ), Térastodon, Wumpus au rabais


Les faires monter en puissances grâce à Partisan de la bête, Habitant de l'allée du Lierre et des enchantements tels que Silhouette sauvage et Rancœur


Et enfin leur donner le coup de boost final grâce au commandant ou à Garruk Languebestion le top du top étant éventuellement d'avoir les deux sur le champs de bataille !!


Les araignées sont là pour avoir un peu de défense contre les créatures avec le vol (j'adore notamment la capacité de Araignée fouettesoie.

Quelques elfes me permettent aussi de me protéger contre les volantes : Archers d'Ezuri ainsi que Archers de Tel-Jilad


Un peu de gain de vie avec : Récolte généreuse,Cycle alimentaire aérien,Relation de prédateurs


Mon budget :

+ ou – 100 €


Mes questions :

Ma courbe de mana ne me semble pas au top, comment pourrais-je améliorer ce point ?


Certaines cartes me semble peu utiles car elles ne possèdent pas de capacités :

Tyrranax alpha

Baloth luth

Guivre à piquants

Avaleur de Vastebois

Baloth grondant

Par quelles cartes me conseilleriez-vous de les remplacer ?


Enfin j'aurais aimé remplacer quelques terrains de bases par des terrains ayant des capacités.

J'avais pensé à Oran-Rief, le Vastebois,Charmille dryade,Village arboricole,Temple de la fausse divinité.

En auriez-vous d'autre à me conseiller ??


Voilà pour le moment.

Au plaisir de vous lire.

:)


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Deck EDH Kamahl posté le [29/12/2013] à 16:18

En vert, peuvent être intéressants : Ezuri, chef renégat (classique comme commandant, mais tout aussi viable en tant que créature), Omnath, Locus de mana (même remarque), Nyléa, déesse de la Chasse (toujours pareil :D), Polukranos, dévoreur de mondes, Limon nécrophage et bien entendu Témoin éternel. Idéal en fin de partie ou sur appel : Béhémoth caveur de cratères. Pour accélérer encore plus, il y a Oratrice arboricole de Joraga, Vieux Sage de la Yavimaya, Ancêtre de la tribu Sakura et Oracle de Mul Daya pour les créatures ; Revendication de Linciel en rituel.

Hors jeu purement Elfes, je ne suis pas fan de Nissa (même pour aller chercher son élu, créature finalement assez banale).

En tous cas, jouer des cartes qui te font envie, c'est l'essence même de l'EDH :) Ne te prends donc pas trop la tête à vouloir sur-optimiser. Ceci étant, si ton groupe n'est pas réticent à ça, quelques tuteurs sont toujours sympas : Zénith de Vertsoleil et Corde d'adjuration pour ne citer qu'eux.

En terme de land, il y a évidemment Berceau de Gaia mais on est hors budget. Pour le reste, tu as cité les principaux, les manlands faisant le café face aux wraths.


Pages : 1