Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Hydre primordiale vs Cercle de l\'oubli
Napal
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 12:04

Bonjour,


Quand l' Hydre primordiale est exilée via Cercle de l'oubli puis qu'elle revient sur le champ de bataille (car le cercle de l'oubli a été détruit par exemple), l'hydre revient avec tous ses marqueurs +1/+1, ou ceux-ci ont disparu avec l'exile, ce qui aurait pour conséquence d'avoir une hydre à 0/0, et donc qui irait au cimetière?


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 12:43

Merci de mettre les liens.


Quand Cercle de l'oubli, l'Hydre primordiale, qui était jusque là dans la zone d'exil, arrive de nouveau sur le champ de bataille.


Je te laisse répondre à ta question en lisant ta carte : que se passe-t-il quand l'hydre primordiale arrive sur le champ de bataille ?


Autre question qui pourra peut-être t'aider : quelle est la force et l'endurance de l'hydre primordiale lorsqu'elle n'est pas dans le champ de bataille, c'est à dire donc dans ta main, dans ta bibliothèque, dans ton cimetière, ou dans la zone d'exil?


Napal
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 13:02

J'ai ajouté les liens :)


Pour répondre à ta 1ère question, quand l' Hydre primordiale arrive, on lui met X marqueur +1/+1, X étant le nombre de mana ajouté au 2 manas verts.


Pour répondre à ta 2ème question, sa force et son endurance sont 0/0 quand elle est dans ma main, la bibliothèque, le cimetière et donc dans la zone d'exile. (J'en déduis que ces différentes zones observent les mêmes lois).


Quand elle revient de l'exile, on doit repayer X, sans payer les 2 manas verts, sans quoi, elle est une 0/0, et donc va au cimetière?


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 13:10

Question : A quelle moment peut-on payer les X :mvert: :mvert: ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Napal
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 13:17

Lorsqu'on la lance de sa main.


Ce qui fait qu'elle revient avec tous ses marqueurs +1/+1 sur le champs de bataille sans avoir rien à payer.


Ratseau
Membre
Messages : 454


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 13:49

lorsque tu lances un sort, tu payes son cout de mana


lorsque tu renvois sur le champs de bataille, tu n'as aucun coup à payer

donc …..


Quand Liliana du voile est exilée avec huit marqueur loyauté sur elle, avec combien de marqueur loyauté va-t-elle revenir ?


Mes cartes à la vente : https://fr.magiccardmarket.eu/?mainPage=browseUserProducts&idUser=68502

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 14:29

Citation de Napal Le [29/12/2013] à 13:17

Lorsqu'on la lance de sa main.


Ce qui fait qu'elle revient avec tous ses marqueurs +1/+1 sur le champs de bataille sans avoir rien à payer.


Ce serait fort.


Le truc, c'est que X correspond à ce que tu payes lorsque tu la lances, et définit le nombre de marqueurs avec lesquels elle arrive.


A n'importe quel autre moment que lorsque tu joues ce sort depuis ta main, X, dans le coût de mana, est égal à 0.

Par conséquent, lorsqu'elle est exilée, ta créature est une 0/0 qui vaut 0:mvert: :mvert:

Donc, lorsqu'elle arrive sur le champ de bataille, elle est une… ?


Aquarius
Membre
Messages : 30


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 14:56

… hydre morte


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 16:26

Ceci s'appliquant avec la règle 400.7 :


400.7. An object that moves from one zone to another becomes a new object with no memory of, or relation to, its previous existence. There are seven exceptions to this rule:


Les 7 exceptions ne sont pas pertinentes ici.


Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [29/12/2013] à 19:36

Je reste curieux de les connaître !


Napal
Membre
Messages : 5


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [30/12/2013] à 11:13

Merciiii!


belgarion120
Membre
Messages : 559


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [30/12/2013] à 19:11

J'ai trouvé l'exception (la carte qui remet les marqueurs après l'exil) : Tawnos's Coffin


Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [30/12/2013] à 22:39

Euh… La phasage n'est pas un exil…


D'ailleurs :


702.23d : Le déphasage ne fait pas qu'un permanent change de zone ou de contrôleur, même s'il est traité comme s'il n'était ni sur le champ de bataille, ni sous le contrôle de son contrôleur tant qu’il est hors phase. Les capacités déclenchées de changement de zone ne se déclenchent pas quand un permanent passe en phase ou hors phase. Les marqueurs restent sur un permanent lorsque celui-ci passe hors phase. Un effet qui vérifie l'historique d'un permanent en phase ne considérera pas que le déphasage a fait arriver ce permanent sur le champ de bataille, qu’il l'a fait quitter le champ de bataille, ni qu’il l'a fait changer de contrôleur.


Barbarus : ceci dit, je ne suis pas aller cherché si la carte avait été erratée…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [31/12/2013] à 09:26

Elle l'a été : il faut l'engager, et elle doit rester engagée pour que l'effet continue. On peut choisir de ne pas la dégager.

En revanche, il n'a jamais été question de déphasage, avant ni après modification du texte.


Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [31/12/2013] à 16:00

Le texte :


Vous pouvez choisir de ne pas dégager le Tawnos's Coffin pendant votre étape de dégagement. , : La créature ciblée passe hors phase. Elle ne peut pas revenir en phase tant que le Tawnos's Coffin reste engagé. Quand le Tawnos's Coffin quitte le jeu ou devient dégagé, la créature entre en phase engagée.


La partie soulignée en parle bien pourtant…


Barbarus : le passage hors phase est un "déphasage" et non un exil…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Razoupaf
Membre
Messages : 1188


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [31/12/2013] à 16:13

http://magic-ville.com/fr/carte.php?ref=ant073


http://magiccards.info/query?q=tawnos%27s+coffin&v=card&s=cname


Je ne sais pas où tu as trouvé ce texte.

Ces deux sites parlent d'exil, pas de déphasage.


Une autre exception à la règle est Crânebruyère, la Tombe ambulante


Barbarus
Modérateur
Messages : 4759


haut haut de page
Hydre primordiale vs Cercle de l'oubli posté le [02/01/2014] à 01:08

Bhé, sur le site même de LN (l'encadré de texte à droite de la carte sur le lien donné par Belgarion120).


Barbarus : m'en vais signaler le bug du coup… ;)


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Pages : 1