Bienvenue visiteur, pour poster sur ce forum vous devez vous enregistrer.
Présentations Flux RSS Recherche
Pages : 1
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang
Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [25/10/2011] à 19:07

Voila, j'ai voulu, à l'occasion de l'arrivée du nouveau bloc,crée un deck sur le theme du vampire et de la capacité de Soif de Sang.


Voici donc la bête.


http://www.lotusnoir.info/magic/decks/?action=view&did=115935


Le but : Faire des degats direct pour ensuite mettre les vampires avec la soif de sang qui se cumulent.

Et faire grossir avec la proliferations ^

J'aurais voulu rajouter des automates et aussi rendre la mana curve un peu plus stable. Si vous avez des suggestions.


Dernier MAJ [cockatrice]

Kirianeth
Membre
Messages : 23


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [26/10/2011] à 08:08

Tu peux déjà abaisser le nombre de terrain à 24.

Je te conseille Olivia Voldaren qui est plutôt une bonne créature de par ses effets.

Pour diminuer ta mana curve il y a Chercheur de sang qui peut être pas mal.


Kirianeth, savant fou des decks

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [26/10/2011] à 08:33

le gob qui mets 1 en s'engageant pour stabiliser la soif de sang


Frondeur au feu gobelin


le blast qui prolifére parce que c fort


Charge à voltage


Book Modo

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [26/10/2011] à 13:29

Je changerais les sinistres affliction pour les charge à voltage comme dit ci-dessus.

Le reste est dans l'optique je trouve avec le Seigneur :)


si tu veux encore baisser ta curve, il y a le nouveau né sanguinaire pour deux qui est un noble tour 2 :)


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [27/10/2011] à 08:39

effectivement charge a voltage est un blast + proliferation qui est parfait pour ce deck.


Je vais suivre votre conseille en baissant les terrains, je pense que je vais enlever le Hall, vu que je récupère un blast en plus. Ce qui me permet de :


soit garder la sinitre affliction par 4 pour avoir 2 types de cartes avec la proliferation

soit mettre effectivement les nouveaux né, même s'ils ont l'incovénients d'attaquer à chaque tour, il reste pas trop cher.


Merci pour vos conseils en tout cas ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [27/10/2011] à 20:09

le fait qu'il doive attaquer n'est pas un probléme dans ce genre de deck car tu ne compte pas défendre


un seul mot d'ordre "TAPER"


Book Modo

mel1
Membre
Messages : 91


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [27/10/2011] à 22:15

+1 ^^


si tu joues aggro pour avoir des créatures en def, tu peux revoir ta stratégie ;)


amuse toi bien !


« Nous escaladerons ces falaises, nous traverserons Frêlepont et nous nous fraierons un chemin sur les pentes volcaniques avec nos armes. »« Ce n’est pas plus court en passant par le canyon ? »« Si, en effet. »« Ne devrait-on alors pas — »« Non. »

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [22/11/2011] à 11:49

bon j'ai revu un peu le deck, baisser un peu la mana curve, j'ai eu l'occasion de le tester hier soir contre un elf ramp, et il réagit bien.

J'ai meme failli tenir en echec un solar Flare ^^

J'ai changé pas mal de chose à la suite d'un versus tempered Steel où je me suis fait littéralement éclater.Que pensez vous de la nouvelle mouture?


Pour les gros changements : Trace d'arc electrique pour gerer les enemies mais aussi infliger des degats au joueur. Des vampires plus rapides à sortir.

Des boucles et machines de contagions et des automates pour boosters ^^


Vampire Soif de Sang v2.0


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [22/11/2011] à 17:23

Euh… Machine, vu le CCM, j'en aurais mis qu'une perso… Et une boucle de contagion en remplacement, comme ça tu peux toujours proliférer…


Seigneur de sang : vu le CCM, en x2 plutôt, non? Parce que ça colle en main en début de partie…


Vampire à la rage de sang en side? Soit en maindeck, soit pas du tout AMHA : je vois pas trop ce qu'elle gère que ton deck ne peut gérer cette bestiole…

Idem pour le chercheur de sang? Pourquoi en side?


-> ca manque de gestion "avant" que le problème soit sur la table, comme de la défausse…

Plutôt que choc, j'aurais mis incinération (gère les régénérantes pénibles et colle 3 plutôt que 2…)


-> Furie vampirique en side pour lutter contre… quoi?


Barbarus : beaucoup de questions peu de suggestions pour le coup…


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [22/11/2011] à 18:00

Bon alors si je te suis bien, il me faudrait une gestion de defausse pas trop cher niveau CCM, la première qui me vient en tete est Liliana du voile.


Je pensais aussi mettre de l'equipement style une épée de festin et famine.

Et aussi rajoute Détresse ou Variole ou Dédain ou un peu moins bien (vu que c'est un rituel) y'a Horrible révélation, Douloureux dilemme bien qu'un peu cher peut permettre cette gestion.


Et tout ceci peut servir avec Sangromancienne

Mais ça change l'optique du jeu.

Je pense que la plupart irait dans la réserve. Enfin je pense que ça sera mieux.


Dernier MAJ [cockatrice]

Barbarus
Modérateur
Messages : 4751


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [22/11/2011] à 18:22

Beinh, oui, c'est exactement ça que je veux dire : tu as une optique aggro de jeu… Si elle passe pas, c'est parce que tu te seras fait gérer tes précieuses bestioles… et pour la partie 2 (donc après side), il te faudra un plan B : de la défausse…


Douloureux dilemme et Horrible révélation sont bien bof : rituel pas top et CCM trop élevé… Mais les premières cartes que tu nommes me semblent assez sympa…


Liliana : n'est-ce pas hors budget?


Barbarus


« If I do, it’s God’s will, if I don’t then God will » (Paul Elstak in God’s Will)
« L’anarchie ouvre les abîmes, mais c’est la misère qui les creuse… Vous avez fait des lois contre l’anarchie, faîtes des lois contre la misère » (Victor Hugo)
« Y’a pas de question bête à Magic… » (Barbarus)
Faire des liens? C’est ici

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [22/11/2011] à 18:34

Actuellement je ne tente pas de faire un deck budget dans le sens où je le joue sur le net, l'avantage c'est que je pourrais voir sans frais, si ca passe. Maintenant s'il est suffissement compétitif, je pourrais passer IRL mais bon.

Donc je vais faire le changement aggro/defausse ^^

Merci pour tes indications ^^


Finalement j'ai quand meme rajouter un Douloureux dilemme. Ca coute un peu cher mais entre 5 pvs et defausse à chaque sort…

donc je vais tester ce soir pour savoir si ca passe ^^

Cockatrice me voici ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [22/11/2011] à 18:58

alors en main deck


-2 machine a contagion +2 Pari de Tezzeret parce que:

– piocher 2 cartes pour 3 c'est fort (les PV pour notre deck on s'en fou on en a 19 a perdre et que piocher c'est gagner. Permet de repartir en cas de DoJ ou autre remocal

– PROLIFEREZ ça colle parfaitement au deck

J'en joue 2 dans mon stompy trés trés aggro croyez moi ça fait trés souvent la différence contre un miroir.


Nouveau-né sanguinaire en lieu est place de intru vampire parce qu'il frappe plus fort à la longue


incinération à la place de trace d'arc


Charge à voltage en lieu est place de choc

explication:


tour 1 noble

tour 2 le noble tape +1 je joue le nouveau né

tour 3 le noble et le nouveau né tape +1

je joue un truc automate par exemple

tour 4 je tu le bloqueur je prolifére +1 et ça fait mal


total

1+5+ 11= 17 au tour 4 donc avant la colére


Je sais c'est une sortie parfaite sans trop de réaction de l'adversaire mais c'est comme ça qu'il faut penser ce genre de deck on vois aprés side pour s'adapter au jeu en face.


Avec un deck aggro le seul mot d'ordre c'est taper si ça passe pas on voit aprés.


exemple:


side trace d'arc contre les jeux jetons et illusions.

Réfugié vulshok contre miroir

Masticore à queue en fusion parce que c'est fort contre les protection

Fracasser tu dis que steele te pose probléme voici la solution!!! ou alors mais c'est plus compliquer:Ancienne rancœur ce qui nécessite au moins Grotte chatoyante en main deck (ce qui permet de jouer aussi les paris mais ça commence a trop compliquer le deck)


Voila mon avis pour ce deck trés sympa a jouer et capable de bonnes perf comme de vrai cata mais c'est souvent le cas avec des RDW


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [22/11/2011] à 20:52

Merci bookaro pour ces idées, Pari de Tezzeret est impeccable je dois dire.

Nouveau né j'y pensais mais vu que l'intrus avait le vol, c'est pour cela que je l'avais privilégié pour la soif de sang à long terme.

Mais le nouveau-né couplé à un Héritier élancé peut effectivement faire aussi mal que le noble ^^

Incinération est déjà dans le deck

charge à voltage y est aussi.

Maintenant j'ai fait un test j'ai reussi à battre solar Flare 2-1avec ce deck donc je suis assez content .

Mais avec ces conseils ca ne peut etre que mieux ^^


Dernier MAJ [cockatrice]

bookaro
Modérateur
Messages : 785


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [22/11/2011] à 21:34

je dois vraiment vieillir je vois pas la charge dans ton deck ;)


Book Modo

Kaworu
Modérateur
Messages : 2342


haut haut de page
Mon premier deck T2 Vampire Soif de Sang posté le [23/11/2011] à 06:03

Autant pour moi, je l'avais mis dans une version précédente

resultat des cours, j'ajoute Olivia Voldaren et enlever la Sangromancienne

et je remets les 2 charges à voltages.

Je pense que je ne changerai plus trop le deck maintenant, il est préférable que je l'axe en g2 sur de la defausse plutot que avoir une carte pour chaque archétype.


Dernier MAJ [cockatrice]

Pages : 1